Si vous aviez raté nos précédents dossiers :Test de la souris Lua de ROCCATTest de la souris Razer ImperatorTest de la souris Mad Catz Cyborg: RAT 7Test des souris Sensei, Kana et Kinzu V2 Pro de SteelseriesTest des souris Savu, Kova[+], Kone[+] et des tapis Sota, Alumic et Taito de Roccat

Le Hiro est un tapis en silicone. Il mesure 35 cm par 25 cm, avec une épaisseur de 2,5 mm.

Je n’avais encore jamais testé de tapis semblable. Il s’agit d’une sorte d'hybride entre un tapis en tissu et un tapis rigide. Il est souple quand vous l'avez en main, mais parfaitement plane une fois posé. La surface est douce et tempérée comme celle d’un tapis en tissu, mais dure et stable, avec une très légère sensation d’amorti lorsqu’on exerce une pression dessus. La jointure entre les deux couches est parfaite et l'ensemble du pourtour est chanfreiné pour éviter toute accroche. [--SUITE--]

J'ai trouvé la glisse excellente : rapide, mais pas trop afin qu’on reste précis, et la surface est très

Lire toute la news sur Nofrag.com...
45€ ouch.
Ca me rappelle ce petit article que j'avais lu dont certains passages m'avaient bien fait rire.

"Le tapis de souris Hiro comporte une surface en silicone vulcanisée haute finition, avec une structure en 3D complexe, qui fournit un degré maximum de vitesse et de contrôle de glisse à la fois sur l'axe x et y – pour parvenir à la capacité commande ultime de n'importe quelle rencontre."

"Un revêtement de protection avancée Force Field rend la surface du Hiro imperméable à l'eau (et au reste ;) et facile à nettoyer – donc il est toujours facile d'être en pleine forme pour le prochain jeu."

"Le tapis de souris Hiro a été fabriqué en utilisant exclusivement des matériaux et des méthodes de construction de pointe – vous êtes donc toujours assurés de bénéficier d'une arme durable et performante, mission après mission, guerre après guerre."

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... et puis 45€. Ils trouvent pas qu'ils abusent un peu?
Merci pour le test, j'aurais juste aimé avoir une photo du tapis (dans son ensemble).
Il m’intéresse fortement vu la description.
Je trouve ca sympa que NoFrag fasse du test de périphériques gamer.
Il est souple quand vous l'avez en main, mais parfaitement plane une fois posé
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire, je n'ai jamais utilisé de tapis souple.
Ca veut dire qu'un tapis souple ne reste pas parfaitement plan quand on le pose sur une surface plane ?

Il va falloir que j'en change, ça m'intéresse beaucoup de savoir ce genre de détail au préalable.

Franchement je vous déconseille très fortement les tapis ROCCAT. Pour avoir eu le modèle SOTA testé ici même, au bout de 2 mois le bouzin était mort, totalement ondulé, bosselé.
@Wolfi : certaines séries des premiers modèles de ROCCAT n'étaient effectivement parfois pas exempts de défauts. C'était il y a quelques années maintenant et absolument plus d'actualité ;)
Wolfi a dit :
Franchement je vous déconseille très fortement les tapis ROCCAT. Pour avoir eu le modèle SOTA testé ici même, au bout de 2 mois le bouzin était mort, totalement ondulé, bosselé.
Nooky confirme que le SOTA est nul : http://www.nofrag.com/2012/sep/03/41150/
Mais ça ne veut pas forcément dire que tous les tapis Roccat sont mauvais.
Je confirme pour le SOTA : j'en ai eu un. C'est une vraie horreur. Et au bout d'un moment, non seulement cela ondule, mais en plus tu as des parties qui se décollent. O_o

La surface de mon bureau est 1 000 fois meilleure. Ce tapis m'a dégouté pour un bon moment encore de ce genre d'accessoires.
Salut,

vu le prix je vous conseillerais clairement de vous tourner vers le Alumic , vu a 35 € chez un revendeur Lyonnais.
Je l'ai depuis quelques mois et pour le moment pas d'usure flagrante, grande taille, bonne glisse, 2 surfaces.
J'avais un func depuis des années, j'ai eu du mal a en changer, mais le Alumic me donne entière satisfaction, faut simplement s'habituer a la froideur de l'alu.