Unkown Worlds sort un gros patch pour Natural Selection 2 qui, à première vue, ne semble pas avoir d'influence sur le gameplay. Après un départ fulgurant, le nombre de joueurs de NS2 a fondu au soleil, passant de plus de 7000 à un peu moins de 2000 où il semble se stabiliser.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Durant les soldes Steam à Noel il sera à 5€, ca va faire remonter la courbe !
NS2 nominated as one of the five best shooters of the year by GameSpot ! http://www.gamespot.com/shows/best-of-2012-videos/?event=shooter_of_the_year_nominees20121210

Mais j’avoue qu'il faudrait patch les perfs vraiment la..
Orbital a dit :
NS2 nominated as one of the five best shooters of the year by GameSpot ! http://www.gamespot.com/shows/best-of-2012-videos/?event=shooter_of_the_year_nominees20121210

Mais j’avoue qu'il faudrait patch les perfs vraiment la..
C'est vraiment ça, si le jeu était un peu mieux optimiser, je reviendrai volontiers dessus...
Pareil.
Vraiment dommage de voir les servers se vider car le jeu est pour moi la bonne surprise de cette fin d'année: excellent et addictif.
Si je peux avoir 60 fps constant en low sur ma machine j'y jouerais tous les soirs.
Depuis le dernier patch j'ai mes 60 fps constants, par contre même avec 20 de ping les ennemis se téléportent...
Je viens de changer de Pc, je peux jouer à Bf3 maintenant (en high), sans aucune baisse de fps.
En attendant, Ns, il m'arrive d'avoir des freezes sans raisons, et un fps pas terrible.

Ca fait chier.
On était une bande addicts du premier à s'être retrouvé sur le 2. Malheureusement pas mal n'ont pas retrouvé la profondeur du premier et l'équilibrage laisse parfois à désirer...
Ah c'est une triste nouvelle ça.. et moins de joueurs = moins de gens voudront l'acheter vue que c'est un jeu multi! J'espère que le temps d'attendre des optimisations + soldes qu'il va rester des joueurs!
J'espère que ça ne fera pas comme Brink (oui j'aime Brink) en tout cas les soldes d'hiver devrais leur faire du bien
Vroden a dit :
J'espère que ça ne fera pas comme Brink (oui j'aime Brink) en tout cas les soldes d'hiver devrais leur faire du bien
Oui car pourtant Brink était vraiment bon sans être parfait et pourtant les gens l'ont vite déserté jusqu'au point que maintenant il y a au plus 8 joueurs en ligne en tout!
J'ai juste la flemme d'y rejouer... Je suis tellement passé de bonnes à mauvaises parties, je pense le désinstaller dans pas longtemps.
Moi j'aime toujours autant, et si j'avais du temps libre j'y serai encore !
Je ne sais pas ce que tu as contre NS2 DrLoser mais c'est un peu lassant de te voir constamment denigrer le nombre de joueurs actifs.

C'est un jeu exigeant sur son teamplay, il est donc normal que le casual de base qui peut jouer en solo sur n'importe quel FPS du moment risque de ne pas accrocher.

Tous les jeux commerciaux suivent a peu pres la meme courbe cela dit en passant et citer Chivalry comme exemple ( alors que ce n'est pas un jeu aussi exigeant sur le teamplay et qu'il est brade 1 mois apres la sortie ) n'est pas forcemment judicieux puisqu'a terme il finira par redescendre.
Pour Chivalry c'était juste une promo de 24h. Et ça lui a plutôt réussi.

En tous cas lui il tourne impeccablement niveau perf, même s'il se tape parfois des petits coups de lag au niveau du netcode (malgré un ping stable) donnant l'impression qu'on se bat contre des fantomes.

NS2 et Chivalry sont très différents, mais au niveau du dosage de concentration et de reflexe requis je pense que les deux jeux se valent.
BoBiNoU a dit :
Je ne sais pas ce que tu as contre NS2 DrLoser mais c'est un peu lassant de te voir constamment denigrer le nombre de joueurs actifs.
Je n'ai rien contre le jeu, je ne fais qu'exposer les chiffres pour informer les lecteurs. Ce ne sont que des faits. Si tu vois du "dénigrement" dans ma news, c'est peut-être parce que tu adores le jeu et que ça te peine de voir les joueurs s'en lasser aussi vite.

BoBiNoU a dit :
Tous les jeux commerciaux suivent a peu pres la meme courbe cela dit
Je ne suis pas vraiment d'accord. Selon moi, il y a deux grands modèles pour les jeux multi :
- le jeu qui atteint son pic, puis baisse progressivement à environ 50-70% de ce pic pour se stabiliser ensuite durant plusieurs mois. C'est le cas de jeux comme CS: Global Offensive, TF2, Killing Floor ou encore Black Ops 2.
- le jeu qui atteint son pic puis se casse la gueule à 10-20% de ce pic en un ou deux mois. On peut y inclure Red Orchestra 2, Brink et il semble bien que Planetside 2 et NS2 suivent aussi cette direction. Quand c'est le cas, on estime utile d'en informer nos lecteurs.

A mon avis, dans 5-6 mois, la courbe de NS2 sera très semblable à celle de Tribes Ascend : http://steamgraph.net/index.php?action=graph&jstime=1&appid=17080&from=1341093600000&to=End+Time Ce sont des jeux finalement assez similaires : très sympa en compétition, mais difficile de trouver des bonnes parties sur les serveurs publics.

D'ailleurs, il faudra que je parle de Planetside 2 lors de ma prochaine news. Je n'avais pas vu que le nombre de joueurs chutait aussi rapidement : divisé par 2 en à peine trois semaines, ce sera intéressant de voir comment ça évolue, surtout que ça reste un FPS F2P très joués.
Le succès de NS2 auprès du public est une relative surprise car c'est une jeu créer pour la compétition pure.

Pour Red Orchestra 2 c'est un peu le même genre il ne reste plus que le socle de joueurs hard-core comme sur le premier, d'ailleur après avoir essayé de faire plaisir à plusieurs types de joueurs Tripwire ne fait plus que des MAJ pour les fans hardcore.

C'est le genre de jeu avec un nombre de joueurs faibles mais très stable.
Où est-ce qu'on peut voir le nombre de joueurs sur PS2 ?

Enfin en tous cas ça ne m'étonne pas. Sur le forum de la Béta des anciens de PS1 se sont fait chier à leur répéter que leur jeu manquait de profondeur et qu'il allait se ramasser quelques mois après la sortie. Mais SOE était tellement content de pouvoir refaire bf3 en mmo qu'ils n'ont rien vu venir.
Inclure NS2 dans le meme panier que Brink/RO2 n'est pas un bon procede.
Brink et RO 2 se sont casses la gueule parce qu'ils etaient bugges jusqu'a la moelle et injouables. NS2 n'en est pas a ce stade la ( meme si le moteur merite d'etre optimise cela dit ).

Apres il est evident qu'un jeu comme NS2 tres oriente teamplay ( plus que l'orientation competition c'est ca qui fait qu'il est difficile de s'amuser en FFA ) va moins retenir de joueurs meme si la dev team a fait de gros efforts pour rendre le jeu plus accessible.

Je ne vois pas de denigrement mais c'est surtout que j'ai l'impression que les chiffres ne sortent que pour NS2 et tres peu pour les autres jeux.
C'est a double tranchant, parce que mine de rien pas mal de monde passe sur Nofrag et si les chiffres ne sortent que pour un jeu et pour dire "ah bah on espere qu'il tiendra encore 6 mois" ca ne risque pas de motiver les joueurs potentiels.

Personnellement je ne me fais pas de soucis pour la base de joueurs de NS2 vu qu'elle sera tout aussi large que celle de NS1 et honnetement je prefere meme cette situation dans la mesure ou le FFA est toujours de qualite superieure.

KaB a dit :
Où est-ce qu'on peut voir le nombre de joueurs sur PS2 ?
J'utilise ce site : http://steamgraph.net/
Ah oui autant pour moi j'avais pas fait le rapprochement avec Steam. Mais Steamgraph donne le nombre total de joueurs sur PS2 ? Ou uniquement ceux qui passent par Steam ?
En tout cas moi je continue à y jouer. Sur des serveurs français ya une bonne ambience, les gens se parlent et s'entraident.

Pour les perfs, c'est vrai que je suis obligé d'enlever presque tous les effets pour avoir 100fps (sinon j'ai plutot 30).

Apres ns1 est toujours un peu joué, et ya quelques irréductibles qui vont rester sur le jeu, c'est sur. Puis le jeu est modable, et donc normalement on aura un game play ns1 dessus (si ce n'est pas déjà fait il me semble?)

Le jeu est vraiment original et cool, et surtout ya pas de points, de niveaux, ou même d'achievment. On y joue que pour s'amuser !
Hicks a dit :
On était une bande addicts du premier à s'être retrouvé sur le 2. Malheureusement pas mal n'ont pas retrouvé la profondeur du premier et l'équilibrage laisse parfois à désirer...
C'est pour ça que j'attend NS2:Classic http://ns2cmodpreview.com/