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Après un lancement foudroyant le mois dernier avec près de 30.000 joueurs en ligne, Planetside 2 perd rapidement du terrain et a vu son nombre de joueurs divisé par deux en moins d'un mois. Il n'en reste pas moins un FPS très populaire dont il sera intéressant de suivre l'évolution au fil des mois à venir :

Si vous n'avez pas encore essayé le jeu, SOE vous a concocté trois petites vidéos présentant chacune des factions :La République Terrane – Tel un gouvernement militariste, la République Terrane utilise sa puissante autorité impériale pour pousser l’humanité à la coexistence pacifique, et ce, par tous les moyens nécessaires.Le Nouveau Conglomérat – Un groupe peu structuré et composé de factions rebelles ainsi que de combattants idéalistes. Ils luttent contre l’hégémonie de la République Terrane et l’influence fanatique étrangère de la Souveraineté Vanu. La Souveraineté Vanu – Un empire technocratique croyant que l’humanité ne peut évoluer qu’en redécouvrant et en utilisant la tech

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J'y joue encore pas mal, sans rien payer.
De grandes maps avec beaucoup de peuple, des batailles épiques, de la coopération, un mode style power struggle de crysis premier du nom ... Du bonheur pour moi !

Je joue vanu, et le stuff de base est valable, le seul défaut est que l'on est déguisé en power ranger.
C'est encore loin d'être parfait, mais les cartes sont immenses et les batailles sont particulièrement immersives, c'est vraiment sympa de participer à des offensives de plusieurs heures!
Je ne m'attendais pas trop à ça, mais avec le cycle jour nuit on a droit à des scènes assez saisissantes, les trois univers ont vraiment de la gueule.

Je joue Terran et j'adore tuer du power ranger Vanu! Bref, un fps vaste et exigeant, ça fait du bien
Dès le premier gameplay de la beta (voir même alpha) j'ai tout de suite accroché au jeu ! Les batailles sont lente mais épic surtout lorsqu'on joue en teamplay avec une guilde. Sinon par rapport au performance en ce qui me concerne, le jeux tourne en permanence en 30FPS voir moins dans les combats les plus peuplé. Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui disent quand dessous de 6OFPs il ne savent pas joué. Sérieux les gas, sa fait vraiment super snob de dire ça !
L'idée est bonne, la dimension mmo bien présente mais ce qui ma fait lâcher le jeu, c'est le gameplay et surtout le non feeling des armes.
Le jeu est pour l'instant proche d'un Battlefield mal équilibré mais avec énormément de joueurs en plus. Quand ils auront corrigé la plupart des défauts de game design et ajouter du contenu ça sera différent. Mais le jeu est agréable, c'est indéniable.
Optimisation lamentable, j'y ai joué une soirée pendant 3/4 heures, je ne l'ai pas relancé c'est vraiment bordélique et les armes/sensations sont quelconques.
Pas assez optimisé, c'est vraiment pas évident de tirer sur les ennemies. De plus le jeu est un peu trop "Pay To Win" à mon gout et les différentes nations vraiment pas équilibrés.
Netrisca a dit :
L'idée est bonne, la dimension mmo bien présente mais ce qui ma fait lâcher le jeu, c'est le gameplay et surtout le non feeling des armes.
Idem. C'est beau, c'est grand, mais les gunfights sont mous et m'ennuient au bout de 15 minutes.
Entre le fait que le jeu rame sur beaucoups de configurations, que ça lag dans les bastons de plus de 20 personnes (teleportaion des joueurs...) et que l'univers est totalement vide (pas de npc, les base ne servent à rien) je trouve que Planet Side 2 est un rattage annoncé.

Ah oui j'oubliais les armes qui ne changent pas en apparence (super comment reconnaitre le type d'arme d'un ennemi ?) et que le pay2win existe bel et bien puisque tout peux être acheté avec des €€€ (donc avoir les meilleures armes d'un vehicules dès que l'on commence alors qu'il faut des semaines voir des mois pour un non farmer pour les avoir).

Pour moi ce jeu n'a de planetside que le nom, la taille des maps et les bases à capturer, le reste a été transformé en énorme pay2win plein de bugs, lags et triche.
J'ai arrêté à cause des perfs.
Avec ma 670 oc et mon i7 870 sa ramouille parfois en dessous de 35fps dans les zones de gros combat.

Sinon le concept des batailles épiques j'aimes bien, par contre comme le souligne Kastoriadis, une formule payante m'aurait plus convaincu, peux être pas 20€ c'est peu pour un jeu comme ça.
... De plus le jeu est un peu trop "Pay To Win" à mon gout...
...et que le pay2win existe bel et bien puisque tout peux être acheté avec des €€€...
Je tiens à rectifier: tout n'est pas achetable via le shop. L'essentiel de ce qui fait une bonne arme d'une mauvaise, ce sont les "mods" que l'on peut mettre sur celle-ci (viseurs, type de munitions, poignées, etc) . Et ceci n'est accessible uniquement par l'XP et le temps de jeu, non pas par le cash-shop. Les seules "améliorations" que l'on peux obtenir uniquement en payant sont cosmétiques et purement cosmétiques.

Dans une soirée de jeu de 3 ou 4h, je fais entre 80 et 100 pts de certifs, sachant que je suis loin d'être un fragueur aussi expérimenté ou acharné que la plupart d'entre vous! La plus grande partie des mods d'armes est à 30 ou 100 pts de certifs. Les compétences et armes les plus chères coutent 1000 pts de certifs. Donc certes c'est cher, mais dire qu'il faut des mois pour les obtenir est exagéré.

Comme il est tout aussi exagéré de dire que PS2 est un pay-to-win. Un free-to-play pousse à l'achat tôt ou tard, forcément puisque c'est le modèle économique qui le veut. Sans ça le jeu serait déficitaire et n'aurait aucun avenir. Mais il peux le faire élégamment, sans devenir une course à la puissance, où la carte bancaire ferait la loi. Et à mon avis, PS2 à parfaitement réussi son pari à ce niveau là.
Un joueur aimant PS2 en viendra sùrement à sortir sa CB pour donner à son perso ou véhicule un look sortant de l'ordinaire; Ou pour acheter une arme, non pas parce qu'elle sera plus puissante, mais plutôt pour changer de gameplay ou pour monter une nouvelle classe, et qu'il préfèrera garder ses points de certifs pour des compétences ou mods pour sa nouvelle arme que pour payer l'arme elle-même.
ça lag trop alors que les graphismes sont très moyens ... j 'y ai passé a peine une heure et j ai déjà envie de le supprimer ...

Pour moi c'est un pétard mouillé mais bon je persévère encore un peu mais bon je pense pas accrocher plus.
En fait le problème c'est qu'ils ont quasiment tout jeté de Planetside 1 au lieu de reprendre les bonnes idées et corriger ce qui n'allait pas (en particulier les gunfights pourris). Maintenant on a une sorte de BF3 mais sans tout le "metagame" de Planetside 1.
Pour les détracteurs: Vous avez essayé de jouer en team/guilde ?

Parce que dans ces conditions le jeu change complétement, être impliqué dans une section de de 40 bonhommes avec un objectif comun et une organisation, stratégie globale, c'est vraiment jouissif.
Si on prend le coté FPS de PS2 effectivement les combats sont basiques, les armes manquent de punch et le "skill" n'est pas requis.
Mais les batailles avec des centaines de fantassins, des dizaines de véhicules c'est vraiment du bonheur, c'est unique en son genre. Et d'ailleurs je suis étonné des critiques sur l'optimisation parce que quand je voie ce que le jeu arrive à afficher il y a de quoi être bluffé.

Quelqu'un a parlé de "Pay to win" mais ce n'est vraiment pas le cas, je compte m'abonner et j'ai vraiment l'impression que l'apport d'un compte premium est très faible par rapport au compte gratuit, mon abonnement a plus objectif de soutenir le jeu. Le jeu de base reste largement jouable sans dépenser le moindre denier et c'est très rare dans le monde des F2P.
Hicks a dit :
Pour les détracteurs: Vous avez essayé de jouer en team/guilde ?
Dans PS1, il ne m'a pas fallu longtemps pour me donner envie de jouer en équipe, sans que personne ne me le conseille. Dans PS2, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que même jouer en équipe n'aiderait pas le jeu à être plus riche (et c'est pas faute d'avoir essayé).
J'accroche mais faut reconnaître que c'est encore chaotique (qu'est-ce que ça devait être, la beta...). Un peu trop de cheaters, équilibrage moyennement convaincant à défaut d'être scandaleux, optimisation qui me laisse dubitatif (mon pc n'est plus tout jeune mais les deux seuls jeux qui me gonflent à ramer sont GTA4 et PS2, tiens tiens. Mon petit doigt estime donc être en droit de reprocher quelque chose à l'optimisation), farming décourageant au premier abord si on part avec l'idée de ne rien débourser (arrêtez de rajouter des armes bordel, c'est assez là), interface assez bordélique, bugs dignes d'une beta et je suis gentil (au hasard, les conducteurs de quad invisibles - une fois c'est drôle, deux fois ça passe, au bout du 4è ou 5è patch, ça le fait moyen), quelque choix étranges (le concept des boucliers, j'ai du mal, ça fait s'éterniser artificiellement les assauts, je trouve).

A côté de ça, le design général est cool (je pardonne les Vanu), voir un gigantesque BioLab se profiler à l'horizon en jette (et je joue tout en moche), la courbe d'apprentissage fait plutôt plaisir (moins jouissive que dans Tribes toutefois car plus axée sur le farming que sur le skill) tout comme, étonnamment, le parti pris du tu-joues-solo-va-te-faire-mettre. Les bastons à 80 vs 80 sont magiques même si ça vire au gros merdier ; si ça ne vous plaît pas, optez pour les opérations spéciales en escouade moins anarchiques et tout aussi géniales dans un autre style. Le netcode a l'air de tenir à peu près la route (ça doit être perfectible, mais j'ai du mal à juger du haut de mes 15 fps dans les gros assauts).

Ca augure de belles choses, mais il va y avoir du boulot et il vaudrait mieux qu'il soit bien fait.
Si on joue sur une machine puissante (ce qui est mon cas) dans une outfit pour faire des sorties à plus de 100joueurs (division infantries / Blindées / aériennes / recon) dirigées par un bon lead (ce qui est aussi mon cas, comme sur PS1). Ce jeu est simplement UNIQUE, c'est une tuerie de mon point de vue. En tant que vétéran je trouve que cet opus règle beaucoup de problèmes du premier.

Ensuite effectivement certains font des reproches à l'optimisation, perso pas de soucis avec 8g de ram, un 2500k et une gtx580. Au niveau du netcode et des serveurs plus aucun problemes de lag après la semaine de lancement pour moi sur Miller. Ensuite le jeu à souffert d'un lancement prématuré car la première semaine était très chaotique.

Dire que ce jeu est un Pay 2 Win est de mauvaise foi quand on sait que ce sont les accred qui augmentent la puissance d'un joueur. Et les accreditations c'est uniquement avec de l'XP. De plus aucune arme n'est vraiment imba, surtout depuis le dernier patch qui a nerf les pods des jets.

Par contre je comprend que les soucis d'optimisation sur les configs veillissantes soient pénibles, mais quel jeu peut afficher des combats aussi massifs ou plusieurs centaines de joueurs et vehicules se massacrent joyeusement avec de tels graphismes?

Bref FPS de l'année (et DayZ mod de l'année).
Je suis pas du tout d'accord avec la notion de pay to win non plus. Les certifications ne s'achètent pas.

Sur l'optimisation on est d'accord mais bon... Combien de jeux online affichent simultanément des centaines de joueurs??? Et perso, pour une fois, même lorsque le framerate chute ça reste amplement jouable.

J'ai l'impression que certains qui postent des avis négatifs n'ont joué que pendant la première semaine de lancement et à petite dose. Ça fait une paye qu'on ne voit plus des joueurs se teleporter par exemple.

Le seul truc qu'on peut admettre c'est la présence de gros cheaters. Par contre la, j'admets que c'est bien casse couille, mais quel jeu peut se vanter de ne pas en avoir?
J'ai joué quasiment pendant toute la béta, c'est-à-dire pendant plusieurs mois, et j'admets y avoir bien pris mon pied, notamment en aircraft mais aussi dans les gros assauts bien syncro. Tout ça sans croiser un seul cheater.

Sauf qu'une fois le plaisir du farming passé, on commence à voir qu'il n'y a plus grand chose qui reste. Le côté rpg de planetside a totalement disparu, le système de capture des base a été totalement simplifié défavorisant l'utilisation intelligente du terrain, le design des bases sans intérêt (trop ouvert, aucun sous-sol), les tanks transformés pour les cazu (en mode je tire 4 obus d'un coup, et le pilote capable de conduire tout en tirant), et j'en passe.
Korhanos a dit :Par contre je comprend que les soucis d'optimisation sur les configs veillissantes soient pénibles, mais quel jeu peut afficher des combats aussi massifs ou plusieurs centaines de joueurs et vehicules se massacrent joyeusement avec de tels graphismes?
Personnellement ce que je lui reproche c'est même pas vraiment l'optimisation à proprement parler. Je sais que ma machine accuse son âge et je demande pas au jeu de tourner tout en high à 40 fps. Ce qui me gêne plus, c'est qu'il est impossible de rendre le jeu assez moche pour qu'il soit fluide. D'ailleurs même en foutant tout au minimum ça reste franchement joli...
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Et puis CPU-limited, bon, il n'y a même pas de ragdoll pour les cadavres...
Pour ma part il s'agit d'un très bon jeux, mais pas aussi bon que ce qu'était PlanetSide 1 et c'est bien dommage.
Pour autant j'accroche quand même beaucoup au jeux, ces batailles monstrueusements grandes, ces infiltrations organisées etc...
Je conseil cependant aux joueurs de rejoindre une team, cela permet de ne pas jouer seul mais aussi d'organiser des raids, des prises de territoires mais aussi d'avoir des coéquipiers spécialisés dans différentes classes, différents véhicules. Vous verrez le plaisir en est décuplé.

Il est vrai que pour profiter du jeu une bonne petite bécane est tout de même conseillé car le jeu est assez gourmand, surtout si vous rejoignez une bataille de grande échelle.

De plus le jeu n'est pas le pay to win que certains annoncent. Si vous avez un minimum de skill, une arme équipé d'une poignée, d'un viseur et c'est bon. On ne fait pas des points qu'en faisant des frags (heureusement). Les points montent assez vite si vous jouez bien teamplay et le déblocage d'armes ou d'accessoir suit rapidement.

Bref je suis sur le serveur Woodman du coté des Vanu (qui d'ailleurs on un design latex violet haha...... bref......)
Ce n'est pas pour le prix que coûte 4go de ram supplémentaire pourtant.

J'ai suivit la bêta depuis le début, et j'ai arrêter définitivement à la sortie du jeu.
Une optimisation insoutenable : C'est celui qui à la plus grosse qui a l'avantage en 1v1.
Obliger de passer par le fichier .ini du jeu pour désactiver d'avantage d'options pour au final avoir un jeu vraiment dégueulasse mais à peu pret jouable.

Mais où est le plaisir de jouer lorsque l'on se dit qu'au final, même si on possède une machine de guerre, il reste encore plus intéressant de jouer avec les graphismes les plus moches qui soient pour faire disparaître la végétation (et voir ainsi plus facilement les ennemis) couper les shadows pour gagner 10FPS...

Alors certe p2w or not, la première chose qui m'a fais doublement vomir sur mon clavier, c'est de voir des promos flash façon steam ( Il vous reste 1h47min pour profiter du défourator pour 120SC ) qui propose des armes bien au dessus des normes dès le premier jour.
Certe, ce n'est pas une unité qui va faire la différence, mais en général, pour avoir été dans une guilde de ce PS2, ce sont plutôt des gros acharné de MMO prêt à claquer la moitié de leur salaire dans le Ca$h shop du jeu.
Quand a l'aspect stratégique, c'est vraiment sommaire puisque sur le champ de bataille il s'agit d'un vaste troupeau qui se suit en espérant toucher un peu une cible. Donc tout le monde s'agresse les cibles, même les medics s'agressent pour rez. un pote. C'est ridicule.

Non pour moi PS2 est une vaste blague de la part de Sony. Très dommage car le jeu à du potentiel mais est complément saturé par la guerre de l'XP.
Et je ne vous ai pas parler des cheaters (depuis la sortie, extrêmement rare dans la bêta) et de la file d'attente qui est du pur foutage de gueule (15min voir 30min d'attente les heures de pointes) sauf pour les premium bien entendu.
Mais entre l'alpha squad pendant la beta à 30e, un compte premium a environ 10e par mois un PC à 2000e pour en profiter "pleinement" et un cash shop très chère, vous aurez compris où je veux en venir.

Je rêve d'un jeu ou l'xp n’apparaît plus, ou le tableau de score est inexistant et où la dimension est semblable à ce dernier.
A mince, j'oubliai Iront Front sur le serveur ARMA2.RU :)