GrOCam a réalisé une nouvelle vidéo contemplative (un ensemble de quasi-screenshots animés) des grottes de The Scorchers, le DLC de Rage passé un peu inaperçu à sa sortie le mois dernier. Ca vous donnera une idée de l'ambiance créée par id pour l'occasion.

Notez que GrOCam a déjà réalisé d'autres vidéos du même genre pour Metro 2033, DOOM3 et Thief 3.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Tain comparé à Metro 2033 y a pas photo: id s'est tiré une sacré balle dans le pied en délaissant l'éclairage dynamique du décor.

Rien que la première scène de Metro enfonce l'intégralité du clip de Rage.
http://www.youtube.com/watch?v=4b94AyIm58s

J'imagine même pas ce que ça donnerait un Rage avec les éclairages de Metro... (et ses textures aussi..)
Rage est toujours aussi joli. Les texture font vraiment "naturelle". Par contre, ça manque de polygone. Si le nombre de polygone était doublé, voir triplé sur certain objets, le jeu en serait encore plus photo-réaliste.

Sinon l'ambiance rendu par la vidéo de GrOCam est plutôt sympa. J'avais quand même préféré celle de doom3.

Edit: Comme le dit Gui13, ça manque aussi d'éclairage dynamique.
On a l'impression de regarder des artworks animés. J'aime bien, mais le format est peut être un peu trop long. 2 minutes suffiraient !
Je pense que certain oublient vite que Rage est incroyablement optimisé et tourne sur console sans broncher ( à 60 Fps non ?) contrairement à Metro. Il est fort joli c'est sur, mais la target n'est pas la même.
Tout à fait d'accord avec les 2 premiers commentaires mais c'est vrai ce que Kirumi dit. Rage tout a fond est facilement tournable a 60fps alors que Metro lui c'est tout autre chose et ce sans même être dans un gros environnement remplis de détail.
On peut quand même avoué qu'id sais poser une ambiance...
Heureusement qu'ils ont des artistes fantastique parce-que techniquement ça pique les yeux.
Metro 2033 éclate Rage niveau ambiance mais pour moi ce dernier est le plus beau FPS auquel j'ai joué.
Ben leur Megatexture de loin ça pète, après de près j'avoue que ça pique les yeux, mais faudrait qu'ils arrivent un faire un mixte des deux, bon avec Carmack je sais qu'ils trouveront une solution.
Notez que pour tourner à 60fps, le jeu adapte la résolution du rendu en dynamique: si la dernière image a pris trop de temps à être rendue, un algorithme adapte la résolution mécaniquement pour rentrer la prochaine image dans les 16ms accordées.

Du coup, certes, ça tourne à 60fps, mais à quel prix.
Sachant que la résolution maximum de rendu sur console est bloquée en 720p dans le jeu, je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les scènes chargées.

Bref, sur PC on devrait pas avoir à subir tous ces trucs, sauf que c'est le cas.
La vidéo est pas mal du tout, mais je trouve les transitions sonores entre les plans trop abruptes. Il faudrait faire un fondu sonore (si c'est comme ça que ça s'appelle) entre les différents plans.
l'ambiance sonore est pas mal...mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une présence constante de souffle...or aucune toiles d'araignées ne bougent...
il y a aussi, un manque pour moi de particules dans l'air...mais sinon c'est tout de même bien foutu, comme le disait certains avant, cela méritait un format plus court.
Gui13 a dit :
Notez que pour tourner à 60fps, le jeu adapte la résolution du rendu en dynamique: si la dernière image a pris trop de temps à être rendue, un algorithme adapte la résolution mécaniquement pour rentrer la prochaine image dans les 16ms accordées.

Du coup, certes, ça tourne à 60fps, mais à quel prix.
Sachant que la résolution maximum de rendu sur console est bloquée en 720p dans le jeu, je vous laisse imaginer ce qui se passe dans les scènes chargées.

Bref, sur PC on devrait pas avoir à subir tous ces trucs, sauf que c'est le cas.
Je vois pas trop le problème, même sur PC c'est excellent ce truc. Je préfère avoir des frames rendu en resolution pourris et avoir une action fluide que d'avoir des saccades, des ralentissement ou du tearing. Et comme d'hab avec les PC, si on a une config assez puissante, on a plus de problème, d'autant que le jeux est particulièrement bien optimisé.
Bon mon avis sera très subjectif mais je trouve que rage est un des plus beaux jeux, si ce n'est le plus beau - l'environnement des grottes n'est qu'une mise en bouche, l’accès a la base des scorchers (4eme environnement) est bien plus impressionnant.

Apparemment Doom 4 utilisera le même moteur et se limitera a 30fps, il est possible que dans ce cas précis la id utilisera les lumières dynamiques déjà visibles dans les commandes consoles mais pas encore intégrés.