Il y a trois mois, Dean Hall souhaitait sortir une première version standalone de DayZ fin 2012. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes en 2013. Sur le blog officiel du jeu, Hall explique que le jeu a pris plus d'ampleur que prévu : à l'origine, il espérait faire une version plus stable et plus aboutie du mod, mais à présent il souhaite sortir le jeu dont il a toujours rêvé ce qui nécessite plus de temps.

Ils ont réécrit toute l'architecture client serveur du jeu ainsi que la gestion de l'inventaire. Les objets se feront plus rares, vous devrez fouiller sous les lits, vérifier que votre équipement n'est pas trop usé ou que vos fringues n'ont pas été contaminés par une maladie contagieuse comme le choléra. Il y aura des piles, des trucs à assembler et vous devrez faire attention si vous choisissez de dépouiller les autres survivants : si vous voyez un gars se promenant avec des night vision goggles, ne lui tirez pas dans la tête sous peine de les bousiller.

Bien qu'u

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Moi aussi j'aime respirer l'air frais des Vosges en boxer parfois.
Moi aussi j'aime respirer l'ai frais des Vosges en boxer parfois.
hahaha

DayZ !!!! La perfeccctionnnnnn au maaaaassscuuulinnn.

Screenshot de l'année.
Déjà la différence avec War Z c'est que les survivantes n'ont visiblement pas l'air de prostituées roumaines.

Au passage quelques screens du Stream de Rocket :

http://i.imgur.com/HC86O.jpg
http://i.imgur.com/ObDnj.jpg
http://i.imgur.com/FOHMF.jpg (luminosité augmentée car on voit que dalle)
http://i.imgur.com/SzKKL.jpg
http://i.imgur.com/OQbXK.jpg
Oh, sur le troisième screenshot on voit même des poupées russes...
Les intérieurs sont plus travaillés à n'en pas douter mais pour ma part, j'attends plutôt Arma 3 et j'espère que ce dernier sortira cette année...
Chez Rocket ils aiment les tables et les napes, ca fais 6 mois qu'on voit que ca.

Un peu de zombies, d'armes ou de véhicules ferrait pas de mal...
Quoi ? Les mecs sont en taule, mais malgré tout, ils prennent le temps d'aider leurs collègues...
La question serait plutot :
"Quoi ? Les mecs sont en taule pour espionnage, mais malgré tout ils ont accès à un internet ou peuvent toujours communiquer sur le sujet qui les a condamné" (en l'occurence Arma 3, mais quand on va en taule pour espionnage j'imagine que les juges ne font pas la différence)

Louche

Sinon vivement plus de concret !
J'imagine que travailler depuis la taule, même si c'est par lettres interposées, ça aide un minimum à ne pas perdre la tête. Surtout dans une situation ubuesque comme celle-ci.
Les objets se feront plus rares, vous devrez fouiller sous les lits, vérifier que votre équipement n'est pas trop usé ou que vos fringues n'ont pas été contaminés par une maladie contagieuse comme le choléra. Il y aura des piles, des trucs à assembler et vous devrez faire attention si vous choisissez de dépouiller les autres survivants : si vous voyez un gars se promenant avec des night vision goggles, ne lui tirez pas dans la tête sous peine de les bousiller
Dangereux de donner des idées comme ça... J'espère que WarZ ne pompera pas ! (je troll pas, je joue au deux et j'aime les deux jeux)
Il y a pas mal d'autre infos ici:
http://www.reddit.com/r/dayz/comments/164qhr/more_new_standalone_information_from_liriks_stream/

D'apres ce que je vois il est aller directement sur le stream de @Lirik. Ce week end il va surement faire du streaming du standalone !
J'en peux plus d'attendre, bon il 2 nouvelles map sur le mod qui me font patienter, mais quand même, le jeu a l'air tellement plus poussé, et aussi plus jolie, fin ça va être une tuerie.
Dean "Rocket" Hall est un type profondément intelligent, il à le bon sens et la discipline des militaires et le coté rêveur et cette ouverture d'esprit des créateurs de jeux. Au delà du jugement de ce que l'on nous montre et ce que l'on attend, j'ai pour ma part une total confiance en ce mec et je mise d’énorme espoirs dans ce stand alone qui à mon avis va marquer d'une pierre blanche une nouvelle branche extrêmement solide et florissante du gaming.
GGocelot a dit :
La question serait plutot :
"Quoi ? Les mecs sont en taule pour espionnage, mais malgré tout ils ont accès à un internet ou peuvent toujours communiquer sur le sujet qui les a condamné" (en l'occurence Arma 3, mais quand on va en taule pour espionnage j'imagine que les juges ne font pas la différence)

Louche

Sinon vivement plus de concret !
Je pense surtout que leur moyen de communiquer est un papier, un crayon et une enveloppe en fait.
Avec le retour de baton de WarZ, il sait que la communauté va attendre d'un regard vachement critique ce qu'il va sortir, et il est maitenant un peu moins pressé par la concurence. Deux bonne raison de s'appliquer un peu.

(Psssst, hey, venez voir là, un peu plus près... Oui doucement, les murs ont des oreilles. Ce n'est pas parceque c'est un peu moins moche, moins rigide et moins buggué que le problème de but du jeu une fois la période "découverte fun" va se résoudre par magie.)
S'ils laissent les joueurs décider du contenu du jeu comme pour WarZ, ça va être un échec.
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y aurait des idées dans The War Z qui mériteraient de leur être piquées? Comme une justice poétique en quelque sorte.
trankzen a dit :
Tiens d'ailleurs, est ce qu'il y aurait des idées dans The War Z qui mériteraient de leur être piquées? Comme une justice poétique en quelque sorte.
Tout dépend de comment c'est appliqué, mais oui ; offrir un peu plus de variété d'armes de corps à corps, proposer des objectifs (autres que juste survivre, se nourrir, faire caca. Des trucs "optionnels" à la façon de Dynamic Zombie Sandbox), un système d'arbre de compétence (qui d'une certaine façon, est aussi un objectif en soi, en plus subtil), le système de réputation, de clans ... Il y'a pas mal de bonnes idées chez WarZ, il faudrait juste qu'ils se décident à les réaliser un jour.

Mais j'ai peur que Rocket parte trop dans le délire lourdingue et premier degré de la simu totale et oublie qu'un jeu, c'est aussi du fun. Le coup du choléra qu'on choppe avec les fringues ou les excréments, je sens venir le game-breaker inutile si c'est mal équilibré, un peu comme les tremblements de panique dans le mod actuel.
L00
trankzen a dit :
Tout dépend de comment c'est appliqué, mais oui ; offrir un peu plus de variété d'armes de corps à corps, proposer des objectifs (autres que juste survivre, se nourrir, faire caca. Des trucs "optionnels" à la façon de Dynamic Zombie Sandbox), un système d'arbre de compétence (qui d'une certaine façon, est aussi un objectif en soi, en plus subtil), le système de réputation, de clans ... Il y'a pas mal de bonnes idées chez WarZ, il faudrait juste qu'ils se décident à les réaliser un jour.

Mais j'ai peur que Rocket parte trop dans le délire lourdingue et premier degré de la simu totale et oublie qu'un jeu, c'est aussi du fun. Le coup du choléra qu'on choppe avec les fringues ou les excréments, je sens venir le game-breaker inutile si c'est mal équilibré, un peu comme les tremblements de panique dans le mod actuel.
Ben pour le CaC il avait dit qu'on pourrais se battre avec les poings contre les autres joueurs, mais tout ce qui est arbre de compétence etc, perso, je veux pas, d'ailleurs il ne veux aucun HUD, donc le fait d'avoir des "missions" etc je serais pas forcément pour.

Tu as peur qu'il aille à fond dans le premier degré, ben moi exactement ce que j'en attends, un jeu vraiment pas simple à prendre en main, une vraie simu de survie, que je meurs dans les 5 premières minutes de jeu, qu'il y a pas de technique user friendly pour s'en sortir comme dans le mod actuellement. Je comprends ton point vue, mais comprends le mien, et vue comme c'est partie, plus l'impression qu'il part vers ce que je cherche.
MrFUUU> c'était une façon de parler, le prends pas mal.
Vroden> Je trouve que construire un perso, et donc automatiquement renforcer le lien entre le joueur et son avatar, serait un plus pour le délire survie comme pour le PVP. Après, ça peut très bien ne pas être nécessairement un trip XP/ arbre de compétence sauce RPG, mais une simple évolution de son perso selon le jeu. Je sais pas, par exemple toutes les heures, être récompensé de sa survie par quelque chose, on "gagne" au jeu. ( Plus d'endurance, ou avoir moins faim moins souvent, être un peu plus robuste, plus discret, débloqué des techniques de survie etc...).
En soi, c'est un but supplémentaire, et je trouve que DayZ comme WarZ en ont vraiment besoin pour maintenir le flow de jeu.
Bien sur je parle pas d'objectif de quêtes, ou de truc vraiment mis en avant, et c'est sans rapport avec le HUD (?).
Ce que j'entends par "simu lourdingue premier degré", c'est pas tant une histoire de simple ou complexe, ni de facile ou difficile ; C'est une histoire de pénibilité qui vient gâcher une expérience, parce que justement elle est synthétisée de façon tellement premier degré qu'elle écrase tout le reste. On peut très bien faire une simulation réaliste en se concentrant sur l'essentiel, et en se permettant des ellipses.
Ça tient simplement à de l’équilibrage, probablement, et peut être que ce sera pas du tout un problème dans l'exécution qu'ils en feront, mais ça m'inquiète un peu quand même.
Je partage beaucoup l'avis de L00 sur son message à propos de trouver un bon équilibrage entre une simulation et ce qui reste avant tout un... Jeu.

Effectivement, sans parler d'arbre de compétences, il serait tout à fait possible de "progresser" à la manière du MMO Mortal Online, plus tu réalises une action, plus tu t'améliores... Si cela se veut une simulation, je trouverais ça normal.
Par exemple, la première fois que ton personnage (si c'est un civil moyen) prend une arme à feu et met en joue, la visée ne serait pas forcément stable alors qu'un vétéran resterait parfaitement concentré. Et cela pourrait s'appliquer sur pas mal d'actions sans pour autant exagérer les effets, c'est-à-dire que la différence pourrait rester subtile.

Après, je ne suis pas contre un HUD s'il reste discret et au pire, pourquoi ne pas mettre une option pour le désactiver complètement.

Il y a pas mal de bonnes idées que pourrait emprunter DayZ à un mod comme Misery sur S.T.A.L.K.E.R. CoP (mise à part la difficulté excessive que l'on peut trouver artificielle) avec entre autre, la gestion de la fatigue, le besoin de dormir si on ne veut pas que son personnage s'évanouisse dans la nature, le poids influe directement sur la vitesse de déplacement et l'endurance, les armes s'enrayent, la possibilité d'abandonner son sac-à-dos en pleine course quand on est poursuivi (pas encore disponible sur le mod actuel)... Je m'étais pas mal amusé sur ce mod assez hardcore.

Enfin, même si tout cela s'annonce pas mal et malgré les améliorations annoncées, je doute cependant retrouver ce que j'aurais voulu avoir dans une simulation de survie...

ps : en parallèle, je suis l'évolution de The Dead Linger, qui, même s'il est graphiquement complètement à la ramasse, bénéficie de pas mal de bonnes idées comme le système d'ouverture et de fermeture des portes (dépendant du mouvement de la souris) et le fait que l'on puisse bloquer ces dernières avec des meubles.
c'est un jeu gay friendly ou un partenariat avec Sloggi?
The dead Linger est une bonne mine à concepts, si seulement ils avaient une plus grosse équipe et plus de moyens ils pourraient concurrencer DayZ/WarZ sans problème.
Alkacoin a dit :
Avec le retour de baton de WarZ, il sait que la communauté va attendre d'un regard vachement critique ce qu'il va sortir
Là où WarZ a péché, c'est qu'ils ont pas mis de mec en slip kangourou dans la brousse. Tout se joue là dessus...

Ouya !
ap0k41yp5 a dit :
The dead Linger est une bonne mine à concepts, si seulement ils avaient une plus grosse équipe et plus de moyens ils pourraient concurrencer DayZ/WarZ sans problème.
C'est vrai et pourtant malgré le manque évident de moyens, je dois admettre qu'ils bossent pas mal à raison d'une grosse mise à jour toutes les 2 semaines.
Le jeu avance bien et l'équipe semble motivée.

Je regrette peut-être le choix du moteur utilisé (Unity engine) mais c'est sans doute parce que je l'ai rarement vu bien exploité.