Depuis ce soir, Steam est dispo sous Linux (et tous les jeux compatibles sont en soldes). Il y a encore peu de FPS : Serious Sam 3, Team Fortress 2, Penumbra, Half-Life, Postal 2, Killing Floor, Amnesia, CS Source et le premier Red Orchestra.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
question stupide: y a-t-il gain de perfs? Car avec mon PC en carton, j'ai peut être un espoir de gagner quelques FPS (oui, je suis naïf et plein d'espoir).

Mais surtout, y a-t-il un chapeau TF2 ou un pin's TuX pour l'occasion ?
Serious Sam 3 est à 4.50€ dans ce bundle indé: Indie Royal
C'est une clé steam, et il y a 5 autres jeux avec.
viny a dit :
question stupide: y a-t-il gain de perfs? Car avec mon PC en carton, j'ai peut être un espoir de gagner quelques FPS (oui, je suis naïf et plein d'espoir).

En théorie oui, si on en croit le blog de Valve. En pratique, il y a plein d'autres facteurs qui vont sûrement faire que tu ne t'en rendras pas compte.
daemonhell a dit :
Bien sûr !

"Bienvenue
aux utilisateurs Linux

Dès maintenant et jusqu'à la fin du mois, jouez au jeu gratuit Team Fortress 2 sous Linux et gagnez un objet Tux à utiliser en jeu"

Ici
daemonhell a dit :
Ouais! Je veut que mon heavy ait un string pinguin... MAINTENANT!!
Et pour feter ca, Gabe s'offre une p'tite promo : -25 employés en moins.
Ouais bah je verrais ce week si j'arrive à trouver un .rpm, je ne veux pas faire mon intégriste, mais installer Ubuntu, pas envie. Rebooter sous Windows ou Ubuntu pour jouer (dans le sens d'un os ou un autre dédié à ça ou en grande partie), je vois pas la différence si ce n'est que je n'aurais que 3 jeux sous Ubuntu.

Je me demande si je doit faire "l'effort" pour aider mais j'ai comme un doute. Il y avait un temps un rpm pour Fedora du côté de rpmfusion il me semble mais lorsque j'ai cherché il y a quelque temps plus rien.
ça fait quelques semaines que je joue à Amnesia sur ma Debian, et ça marche pas mal (en même temps le jeu était déjà porté...).
J'utilise Steam (pas beaucoup, j'en conviens) sur Arch Linux (il y a un script sur AUR, il suffit d'une commande).
Mouais bah j'ai rien dit :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=514953

bon bah là j'ai lancé via alt+f2 et il dl (il "upadte" en fait), je verrais demain pour installer le pilote proprio nvidia si j'ai le temps et tester red orchestra par exemple.
Moi j'en profite pour choper Intrusion 2, c'est pas un fps mais c'est une vraie petite perle !
L'objet est un pingouin que tu portes à la ceinture; tu peux aussi lui mettre l'œillère du Demo ou le masque du Pyro..
C'est décidé, pendant les vacances je formate et je réinstalle linux, reste à voir quelle distrib'... (ubuntu certainement, j'ai plus le temps d'apprendre à bidouiller)
Tinus a dit :
C'est décidé, pendant les vacances je formate et je réinstalle linux, reste à voir quelle distrib'...
Essaye-en quelques unes avec une clé live. Avec lili c'est facile :
http://www.linuxliveusb.com

Moi j'aime bien kubuntu.
J'ai ubuntu sur mon PC Portable, c'est cool, je recommence à bidouiller un peu ça me plait.

D'ailleurs j'ai mis TF2 en téléchargement, si des Nofragés veulent que je me co' sur leurs comptes pour débloquer le Penguin je suis dispo.
Bon bah, j'ai testé TF2 sous Fedora 18, chez moi ça va niquel. J'ai dû désactiver les effets de kde c'est tout... bon à la limite le genre de truc dont je me fout en fait.

Il faut voir avec les 6 autres fps qui tournent (heu 8 avec postal, mais pas acheté, pas plus tenté que ça). Et peut être plus tard Warsow...
Octocat a dit :
J'ai ubuntu sur mon PC Portable, c'est cool, je recommence à bidouiller un peu ça me plait.

D'ailleurs j'ai mis TF2 en téléchargement, si des Nofragés veulent que je me co' sur leurs comptes pour débloquer le Penguin je suis dispo.
Pourquoi pas mais va falloir me prouver ta bonne foi pour que je te donne mes ID :p
ManiaK a dit :
Pourquoi pas mais va falloir me prouver ta bonne foi pour que je te donne mes ID :p
C'est comme tu veux, je vais pas te forcer je te comprends. Mais je suis quelqu'un de confiance.

Puis j'ai un boulot et un salaire, du coup je m'en fout de piquer ton compte Steam. ;)

En tout cas j'ai eu le miens. Youpi un chapo !
Prêter son compte steam, c'est un coup à se faire dépouiller en règle et dans l'art tous ses chapeaux !
Je ne parle pas pour toi, Octocat :D
Je viens de le drop pour 4 personnes sur jeuxvideo.com (vous moquez pas j'ai des contacts très sympa là bas !)

Hésitez pas.
Mangeurdenfants a dit :
viny a dit :

En théorie oui, si on en croit le blog de Valve. En pratique, il y a plein d'autres facteurs qui vont sûrement faire que tu ne t'en rendras pas compte.
mouais, je vois

merci
Très heureux de voir que quelque chose est fait pour développer les jeux vidéos sous Linux.
Je vais peut être réinstaller Ubuntu sur mon ancienne configuration, histoire de booster leur statistiques et voir si les performances sont correctes, de participer à l'effort de guerre en somme !