En août, Jace Hall (le fondateur de Monolith) lançait l'idée de ressortir Blood en version légérement améliorée et de le porter sur de nouvelles plate-formes. Finalement, Atari, qui possède les droits, a dit non.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Damned :'(
Si seulement les sources pouvaient être leakées "par accident" par un anonyme collaborateur.
C'etait un sacré bon jeu. J'etais vraiment jeune mais ca me plaisait trop. Je le connais pas coeur.

Pour les nostalgiques: http://youtu.be/3_vo60wI1-0
Ça fait des années que tout le monde tente de convaincre Atari d'autoriser la distribution du code source de Blood, et Jace Hall n'a pas rendu un grand service à cette cause, bien au contraire.

Un petit récapitulatif de la situation, qui explique pourquoi on a pas l'équivalent d'EDuke32 pour Blood aujourd'hui:
- Le code source de Blood n'est pas public; par contre, le moteur est deja open-source et porté sous Windows/etc depuis belle lurette. C'est ce moteur qui est utilisé par EDuke32 et JfShadowWarrior.
- Mais il n'est PAS perdu pour autant: on est en contact avec Matt Saettler (ex-lead de Blood chez Lith) qui possède le code source chez lui! Tout ce dont il a besoin, c'est de l'autorisation des proprios de la license (Atari à travers une succession d'acquisitions et achats divers).
- Il ne veut pas simplement le rendre public car il n'a techniquement pas le droit et ne veut pas risquer des futures opportunités dans le JV à cause d'une action aussi conne que ça (ce qui est un point de vue respectable, même si un peu frustrant).
- Ça enleve quelques problèmes potentiels du côté d'Atari, qui n'en a pas grand chose à faire de la license Blood. Ils l'ont juste récupéré en pack. Ils n'auraient pas à retrouver le source, employer quelqu'un pour s'occuper de la distribution, etc. Ils doivent quand meme vérifier que tout est OK niveau license et être d'accord sur le concept, ce qui est du temps à consacrer pour aucun gain.
- Toutes les tentatives de les contacter à ce sujet se sont soldées par un échec.
- Jace Hall débarque (ancien PDG Lith) et dit qu'il veut racheter le code source de Blood pour en faire un "remake" (en citant des features comparables à Duke3D XBLA) qui ne serait _pas_ open-source.
- Ça foire, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un montant. Pas étonnant, vu que le bénéfice engendré par un tel truc serait à priori minime.
- Atari n'a absolument plus aucune raison de sortir le source gratuitement, maintenant qu'ils sont au courant que quelqu'un serait potentiellement prêt à payer pour.
- Game over, man, game over.
Faites nous un Shogo 2 avec des balls of steel bordel.
J'avais adoré ce jeu, je crois que shogo, blood et nolf mériteraient une suite chacun.
Il reste un portage de Blood sur EDuke32 qui s'appelle BloodTC. Il est toujours en cours de portage et la dernière release date du 13 février.

Ca ce passe par ici : BloodTC Official Website
C'est pas mal du tout. c'est surtout dommage que le projet transfusion fut abandonné tout de même
Mydriaze a dit :
C'etait un sacré bon jeu. J'etais vraiment jeune mais ca me plaisait trop. Je le connais pas coeur.

Pour les nostalgiques: http://youtu.be/3_vo60wI1-0
je l'ai refait il y a un an environ via GOG!
et en ajoutant le support de la souris, yabon. Un sacré jeu dont la suite ne lui arrivait pas à la cheville!
Moi j'avais bien aimé blood 2, mais certaines armes étaient complètement buggées, mais heureusement qu'il y a un petit mod qui change certains éléments.
C'est pas parfait comme mod mais au moins le canon de singularité peut détruire les gros ennemis et puis le shotgun de l'extension est franchement sympa.
Le seul B mol pour ma part c'était que les ennemis étaient tout de même vachement idiots même comparé au premier blood avec les extensions
Wtf pourquoi refuser de sortir un code source après dix mille ans.. ils sont ben cheap.
Surtout qu'il ne doit pas être le seul à l'avoir, suffit de balancer le truc sur un forum russe, via 7 proxys, et Profit !! un peu comme le patch mystère qui était sorti pour Thief & SS2.