Depuis le retour des deux espions de Bohemia, tout va pour le mieux chez les développeurs de DayZ. Cette semaine, ils font un petit tour d'horizon de leurs avancées et confirment que le jeu n'aura plus grand chose en commun avec le mod. Certe, le gameplay reste similaire, mais le moteur, les cartes et tous les modèles 3D ont été entièrement refaits. Ci-dessous, admirez quelques visages féminins ainsi qu'une nouvelle ville :

Vous pouvez poser vos questions aux développeurs sur Twitter en utilisant le hashtag #AskDayZ.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Malheureusement, plus le temps passe, et plus j'ai peur de m'être blazé du gameplay. Les nouvelles cartes offrent beaucoup, en gameplay et en nouveautés, mais au final ça tourne quand même bien en rond.

Vivement Arma III !
Disons qu’après la phase "je me stuff et je découvre les éléments de gameplays" on tourne vite en rond sur DayZ. Maintenant, sur le jeu qui va sortir, il y a l'air d'avoir de nombreuses nouveautés, alors je pense que je vais me le prendre.
A force de tourner en rond sur DayZ, j'ai fini par faire du Utes Pvp puis du Wasteland avec dès le départ gros stuff et véhicules, du coup j'ai essayé le multi d'Arma II OA et il est vraiment excellent !

Je pense qu'on est nombreux a avoir découvert Arma via Dayz (perso j'avais joué uniquement à OFP en solo) et vu le taux de remplissage des servs Wasteland/ACE etc je suis pas le seul à avoir migré pour profter du PvP sans les nombreux temps morts et la frustration qui peuvent parfois prendre le pas sur les parties de Dayz !
Il est sur que faire des missions bien organisées et sérieuses sur ArmA (comme on le fait dans ma structure), c'est vraiment passionnant. C'est une bonne chose que certaines personnes, essayent de découvrir un peu ArmA II.
A la base, j'avais pris ARMA 2 bien avant la sortie de DayZ pour le multi et autres missions en co-op. Et puis DayZ est arrivé mais après un certain temps, je préfère tout de même revenir sur ARMA 2 et OA... Je regrette juste que la campagne en co-op soit aussi buggée car je n'ai jamais réussi à finir cette dernière à cause de divers problèmes.

Je compte cependant tenter ma chance avec le standalone de DayZ même si j'avoue que ce que j'attends le plus cette année (si c'est bien le cas), c'est plutôt ARMA 3.
Pour pimenter le gameplay il suffit de jouer sur certains facteurs :

Facteur mouvement en obligeant les joueurs à se déplacer :
Rendre beaucoup plus difficile les conditions de survie, à savoir moins de bouffe, moins d'eau, un danger froid/pluie + grand (ce qui obligerais à se réfugier dans des bâtiments ou faire des feux) et des zombies encore plus redoutable.

Facteur social en poussant à la co-op :
Tout comme les bloodbags, il faut absolument qu'ils poussent certaines opération à être pratiquées à plusieurs. Pourquoi pas certaines réparations de véhicules devant se faire à deux, la chasses (avec des animaux craintifs ?) ou accéder à certains bâtiments. j'ai même pensé à comme dans battle royal, des zones devenant mortelles à tour de rôle obligeant la migration.

Facteur manichéen :
je suis persuadé que la notion de skins qui évolue selon ses actions est primordiale. Quelqu'un de bon qui aide son prochain, un chasseur de zombie, un assassin et pourquoi pas même intégrer une possibilité de cannibalisme permettra de créer un vrais univers de "classe" de joueurs, favorisant traque et coopération (car pour le moment on ne sais jamais à qui ont à à faire ce qui favorise le tire à vue). Le tout devant bien sur être de manière subtile et non pas un logo "ZOMBI HUNTER" clignotant au dessus du joueur.

Tout ce blabla pour dire que le potentiel de DayZ est monstrueux et qu'il est/et sera en perpétuel amélioration/évolution, cerise sur le gateau, les devs étant à l'écoute des joueurs. Pour ma part le meilleur reste à venir.

Je commençais à me lasser un peut aussi de mon coté, hier soir j'ai pris le risque de prendre mon camion remplis de stuff et d'embarquer 2 joueurs plus ou moins friendly, au final 4 heures de jeu non stop, une p... d'aventure, du partage, du combat, de la co-op alors qu'on à tous pensé au début à se mettre des bastos dans la nuque :) Ce qui fait la richesse de DayZ c'est avant tout ses joeurs :)
Vous pouvez poser vos questions aux développeurs sur Twitter en utilisant le hashtag #AskDayZ.
On dit mot-dièse maintenant.