C'est du bon sens, mais ça va mieux en le disant : il ne faut pas faire confiance aux sites de revente de clefs d'allure douteuse. Vous risquez de perdre votre argent et d'en faire perdre au développeur, ce qui est un peu con si vous faites l'effort d'acheter le jeu.

Unknown Worlds, le développeur de Natural Selection 2, vous explique ça en détails (et chiffres à l'appui). Pour NS2, les seuls revendeurs autorisés sont Steam, Humble Store et bientôt Green Man Gaming.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Et GoG.com, non ?
tranxen a dit :
Et GoG.com, non ?
Gog ne vend pas ns2.
Faudrait une liste fiable peu importe le jeu concerné surtout...
Les revendeurs de clefs sont facile à cerner car ils ne proposent pas de télécharger le jeu chez eux.

Vrai sites de vente de jeu dématérialisés:
amazon.com
desura.com
dlgamer.com
game.co.uk
gamefly.com
gamersgate.com
gamesplanet.com
getsgamego.com
greenmangaming.com
orange.fr

puis les sites de vente de pack de jeux indés
humblebundle.com
indiegala.com
indieroyale.com
groupees.com

Sites foireux
G2Play, cdkeyhouse, game4key, etc.

J'ai déjà acheté plusieurs jeux sur des sites "frauduleux", j'ai eu de la chance jusque là, évitez à tout prix les clefs russes à activer via VPN et les jeux envoyés en gift. Il n'y a pas de ban de compte mais des bans des jeux mal acquis.
Mon site préféré reste GreenManGaming qui fait toujours des promos insensées très proches des marchands de clefs, il n'y a qu'à voir pour Bioshock Infinite en ce moment.
J'ai reçu une clé d'un site qui s’appelle Nofrag, ils sont fiables?
JackHarkness a dit :
J'ai reçu une clé d'un site qui s’appelle Nofrag, ils sont fiables?
Fait gaffe c'est les pires! Ils te vident ton compte en banque pour ensuite s'acheter des paires de louboutin ;-)
J'ai JAMAIS eu de problème avec G2Play malgré ce que l'on peut lire sur le net (même BF3 Ru fonctionne impec', après je ne me suis jamais risqué à tester un jeu avec activation par VPN...)

[Édit] Vous savez comment ils obtiennent leurs clés ? Ils achètent des jeux originaux pour revendre les sérial sur le net puis les boites à bas prix dans des pays émmergents ?
Soit ils achètent le jeu en boîte dans des pays où ça coûte rien. Ils ouvrent les boîtes et te vendent un scan du serial. Soit ils utilisent des cartes de crédit volées pour acheter leurs clefs.
J'ai acheté NS2 sur G2Play, et comme je n'ai pas aimé le jeu d'un côté je ne regrette pas...
drloser a dit :
Soit ils achètent le jeu en boîte dans des pays où ça coûte rien. Ils ouvrent les boîtes et te vendent un scan du serial. Soit ils utilisent des cartes de crédit volées pour acheter leurs clefs.
Ou alors, ils achètent des jeux tout à fait légalement, puis se servent de leur délais de rétractation pour se faire rembourser : entretemps, ils ont reçu les clé CD du jeu (qui ne leur ont rien coûté, donc) et les revendent.
Pareil, ayant eu mal au coeur d'acheter des jeux avec une conversion 1$=1€, j'ai souvent acheté chez g2play (NS2 notamment) mais il est vrai qu'à part les nouvelles sorties ( si on veut jouer au jeu direct), il est préférable d'attendre les soldes steam qui le vendent encore moins cher.
Je passerai peut-être chez gmg pour mon prochain achat :)
ça m'arrive d'acheter des clés sur worldofcdkeys.com et je n'ai jamais eu de problème.
blackeagle988 a dit :
ça m'arrive d'acheter des clés sur worldofcdkeys.com et je n'ai jamais eu de problème.
La question n'est pas là. C'est qu'en achetant vos clés sur ces sites, vous ne donnez pas d'argent aux développeurs mais à des voleurs. Vous avez peut être dépensé 15€ mais vous êtes tout de même considéré comme des utilisateurs illégaux du jeu.
Et vous pouvez même faire perdre de l'argent aux développeurs. Cf. la news qu'on est en train de commenter.

Mieux vaut pirater et garder vos sous pour acheter légalement les jeux dont vous avez vraiment envie.
Si vous voulez vraiment avoir des jeux à bon prix (et attention je ne parle pas de prix trop bas pour être crédible), mais d'un bon prix pour un jeu neuf, il faut aller voir sur GMG.
(Enfin, attention, dans certains pays comme la Belgique ou la Suisse, je ne sais trop pourquoi, les prix sont affichés en euros et donc sont plus élevés.)

Mais personnellement, habitant en France, j'ai les prix en livres sterling et si vous pré-commandez, les prix sont souvent avec une réduction supplémentaire de 10% en plus d'être déjà plutôt bas. Je paye rarement la nouveauté plus de 30€ par exemple.

Surtout que régulièrement, GMG lance des offres avec un coupon de réduction supplémentaire comme 20% en plus comme ces derniers temps. Ca m'a permis par exemple d'avoir le dernier Tomb Raider pour 25/26 €.
Et si le jeu que vous voulez ne viens pas avec une clé Steam, il offre un service de téléchargement du jeu.
Ils sont fiables et ont un bon sav.

Au final, je paye mes jeux moins chers sur GMG que je ne les payerai sur G2Play, donc il n'y a pas photo.
En achetant un produit en livre ou en dollar, tu ne payes pas de frais suite à la conversion en euro ?
Si tu payes en CB oui, mais c'est parfois moins que la différence. Chez moi c'est 2%, soit environ 50centimes.
Nerro a dit :
Si tu payes en CB oui, mais c'est parfois moins que la différence. Chez moi c'est 2%, soit environ 50centimes.
Je vois pas pourquoi la CB serait le seul moyen de payement à faire payer le changement de devise. Je fais tous mes achats avec paypal et j'ai à chaque fois des frais de changement de devise noté sur mes relevés de comptes.

Je sais qu'à la Société Générale ils proposent une offre pour faire des achats dans d'autres devises sans payer de frais. C'est de l'ordre de 2/5/10€ par mois avec un nombre différents d'achats possibles par palier.
Bah Paypal est supposé convertir tout seul dans la monnaie de ta carte. Par contre je viens de voir que Paypal applique un taux de conversion différent du taux réel. On peut d'ailleurs désactiver l'option si la banque prend moins cher.
Mais là encore, les choses se compliquent. J'ai fait une simulation rapide et le taux de conversion Paypal est même meilleur que le taux réel dans certain cas.
En moyenne, faut rajouter 1€.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Il m'est arrivé d'acheter une paire de jeux sur ces sites frauduleux en me disant: "au moins je paye pour les devs".

On ne m'y prendra plus, et puis, les prix GMG ou DLgamer sont franchement intéressants.