IGN a reçu une invitation d'Electronic Arts pour une présentation de jeu le 26 mars (probablement le 27 heure française) à San Francisco (pendant la GDC). Les couleurs de l'invit', laissent peu de doute sur le titre du jeu : c'est le prochain Battlefield.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Battlefield: now with 70% more lens flares.
Nous n'avons encore rien vu du jeu, mais cette fois-ci je ne pense pas me le prendre à la sortie. A moin de prendre une grosse claque après la présentation, j'attendrais l'offre jeu complet+premium en promo. BF3 reste encore très bon, il ne lui manque plus qu'un SDK.
La gamme de couleur semble toujours être située vers le bleu-orange.

Seiken a dit :
BF3 reste encore très bon, il ne lui manque plus qu'un SDK.
C'est plus la peine d'espérer pour le sdk hein... Vraiment.
Idem, je ne le prendrais pas à la sortie. Le seul inconvénient, ça va être de rattrapé les mecs qui auront déjà fait des unlocks en avion/hélico. Ça va être un viol pour les retardataires. Enfin à condition que ce soit quasiment pareil que sur BF3.

Le coup d'une édition limité fumeuse passera pas deux fois.
Je sais que je vis dans mon monde et qu ej'ai peut être raté des indices qui vont contredire mes espoirs mais... J'espère un retour de la franchise BF sur la période WWII, un retour au source plus fun! J'ai relancé BF1942 pour le fun, ça m'a mis une claque la liberté qu'on laissait aux joueurs en 2002, de conduire des coucous, des portes-avions, des destroyers, des sous-marins, quelle ambiance!! Ca serait vraiment énorme avec un coup de jeune tout ça!

Je repars dans mes rêveries et j'attends le 26 Mars, je n'irais pas allumer de cierge...
Seiken a dit :
BF3 reste encore très bon, il ne lui manque plus qu'un SDK.
Ah le SDK, tant demandé, tant ignoré par EA.
Si il y a un SDK, c'est la mort des DLC, EA serait dans la "merde", plus assez de "revenus".
C'est comme ce fameux mode "spectateur" qui n'est pas présent, se connecter et être directement affecté dans un camp sans choisir.
Ce jeu est une vaste blague, l'edition limitée (30€ OUF)à sa sortie m'a suffit.
J'avoue que c'est vraiment pas une annonce qui m'émoustille, surtout vu le carton d'invitation qui fait très BF3. Et justement, je trouve ce dernier trop lourd visuellement, dans le gameplay et avec tous ces DLC.

Enfin, on peut espérer.
J'ai toujours le faible espoir que BF4 ne soit qu'un nom de code pour BF 2143...
Pourquoi cette annonce de BF 2143 vous émoustille autant?
J'ai connu BF2, puis BF3. J'ai jamais joué à 2142, et j'ai l'impression qu'il est assez oublié par rapport aux épisodes principaux de la série.
Il était si bien que ca?
Parce que BF2142 c'etait cool !
Nope.avi
Vu les déclarations récentes de certains costards-cravate d'EA (notamment vouloir généraliser les micro-transactions), je sens qu'on va rigoler
BF2142 était bien fun parce qu'il y avait plein de véhicules rigolo, et visuellement il était classe.
Donc porter ce jeu sur le Frostbite 2 ce serait juste... impeccable.
karibou a dit :
J'ai connu BF2, puis BF3. J'ai jamais joué à 2142, et j'ai l'impression qu'il est assez oublié par rapport aux épisodes principaux de la série.
Il était si bien que ca?
T'as raté un truc ! Il était vraiment énorme cet épisode, malgré quelques bugs et le netcode foireux des BF, le mode Titan était excellent, et l'ambiance vraiment bien.
KaB a dit :
BF2142 était bien fun parce qu'il y avait plein de véhicules rigolo, et visuellement il était classe.
Surtout le mode Titan qui était juste énorme, c'était quand même original comme mode de jeu pour l'époque.
Et puis, qui n'avait pas eu envie de pénétrer dans le vaisseau mère de l'ennemi pour y foutre la merde ?! Rien que ça, ça me manque...

Donc, oui, un BF 2143 j'adhère de suite. Ceci dit, j'espère prendre une claque graphique avec ce BF 4...
Bf 2142 claquait grave, avec les gros Biped et les VTOL, c'était le pied... A michemin entre BF et Starwars.
karibou a dit :
Il était si bien que ca?
BF2142, c'était peu d'armes mais bien équilibrées et fun (Lance-missiles 4 tubes, pilum (canon antichar pour infanterie), fusils d'assault avec underslug qui ne prenait pas la place d'autre chose... plein de trucs.
Des grandes cartes.
Le mode titan qui était un mode conquète amélioré ++ (Imagine le conquète ou chaque flag lance un missile pour casser le bouclier d'une forteresse volante. Une fois le bouclier cassé, tu pouvait prendre d'assaut le bousin pour le faire péter de l’intérieur ou attendre que les missiles le cassent de dehors)
Les véhicules funky (char flotants, Bipodes, buggy avec nitro, transport de troupes qui avaient des drop-pods) simples mais efficaces.
Des classes equilibrées
Plein d'équipement intéressant (Invisibilité bruyante, tourelles automatiques, murs-pare-balles déployables façon tribes, grenades EMP...)

Le seul problème, c'est que c'est de la SF, et l'Age d'Or de la science fiction est bel et bien passé... Certains n'ont pas acheté car BF2 c'était bien et que les mechas, c'était pas leur trip.

C'était fun, c'était équilibré, et il y avait un commandant.
Shuppo_Shu a dit :
KaB a dit :
Surtout le mode Titan qui était juste énorme, c'était quand même original comme mode de jeu pour l'époque.
Et puis, qui n'avait pas eu envie de pénétrer dans le vaisseau mère de l'ennemi pour y foutre la merde ?! Rien que ça, ça me manque...

Donc, oui, un BF 2143 j'adhère de suite. Ceci dit, j'espère prendre une claque graphique avec ce BF 4...
Naudec a dit :
http://www.nofrag.com/juste.gif
T'as juste complètement juste !
BF 2143 était pas si bien (mou répétitif et monotone) et surtout il avait un concurrent qui le surpassais (Quake-wars) mais ce qui fait qu'ils n'a pas tellement marché (et qui à nuit aussi a son concurrent) c'est le fait que les joueurs normaux préfèrent le réalisme.
La "vraie" guerre est plus facile d’accès. Je ne parle que d'un point de vue artistique bien sur.
Car autrement Arma se vendrait mieux que BF ou COD.
Bizarrement, quake wars (que j'attendais avec une grande impatience à l'époque) m'avait absurdement déçu... Un peu le "You were the chosen one!", sauf qu'au final le jeu souffrait pour moi d'un feeling de daube, d'une ambiance sonore mauvaise (Pingpingping, pewpewpew, wooosh!) qui compte beaucoup... Je comptait jouer Stroggs, j'ai joué GDI...
Electronike a dit :
BF 2143 était pas si bien (mou répétitif et monotone) et surtout il avait un concurrent qui le surpassais (Quake-wars) mais ce qui fait qu'ils n'a pas tellement marché (et qui à nuit aussi a son concurrent) c'est le fait que les joueurs normaux préfèrent le réalisme.
La "vraie" guerre est plus facile d’accès. Je ne parle que d'un point de vue artistique bien sur.
Car autrement Arma se vendrait mieux que BF ou COD.
Je suis pas si sûr de l'argument "réalisme" si on regarde Halo...
S'il y avait des recettes miracles ça se saurait. Regardez les pauvres MoH qui se sont tristement plantés. Ils essayaient quand même de tout coeur de ressembler à CoD. Avec 2142 les mecs de EA ont surtout coupés en deux la communauté de l'époque. Le publique pour ce genre de jeu, au dela du partie pris artistique, n'est pas extensible à l'infini.

Ceci dit le mode titan reste un de mes préféré, surtout que pour le coup il n'etait pas juste un objectif à defendre. Il se deplaçait, possédait 4 postes d'artillerie lourde, deux tourelle AA, des drop pods et un pad de lancement aérien. Et il avait une version light terrestre mais tout aussi létal dans l'extension: le goliath. L'equipe d'en face avait un caddy de golf antigrav pour compenser.