Destinée essentiellement aux fans de DayZ, cette vidéo de vingt minutes montre le nouveau système de spawn des zombies, les objets qu'on peut trouver planqués dans les décombres, le pathfinding, et un mec en slip avec un casque de moto. Perturbant. Si vous comprenez l'anglais, vous pourrez aussi écouter Dean Hall répondre à plusieurs questions posées sur Reddit où les gens se demandent si on pourra mettre un sac dans un sac.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je serais prêt à payer déjà pour jouer à l'Alpha. J'espère qu'ils vont se bouger de sortir un petit truc. J'aimais bien leur idée de faire un jeu à la Minecraft ou tu payes dès le début un produit pas fini qui se peaufine avec le temps.
Dayz m'intéresse, mais j'ai raté le coche sur Amra 2, donc j'ai hâte qu'ils sortent un truc, même comme dit Octocat, une beta, qui serait plus chère une fois sortie.
J'ai la fâcheuse impression qu'on nous prend pour des jambons après avoir visionné cette vidéo...
L'intro m'a fait marer (réference à "New York, section criminelle" ou un truc du genre.)
C'est quand même plus joli que Arma2... par contre comparé à Arma 3...

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais apparement on peut sauter. Du genre vraiment sauter pas comme le petit enjambement de base. Et ça c'est peut être la seule chose vraiment excitante qui ressort de la vidéo.
esprex a dit :
J'ai la fâcheuse impression qu'on nous prend pour des jambons après avoir visionné cette vidéo...
Tu peux approfondir s'il te plaît?
Moi je trouve ca plutot encouragent, et on se rend bien compte sur la vidéo que la physique des mouvements est celle d'ArmaIII.
La façon dont il essaie de faire scénarisé mais de façon un peu pas douée.
GodOfEmptiness a dit :
C'est quand même plus joli que Arma2... par contre comparé à Arma 3...

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais apparement on peut sauter. Du genre vraiment sauter pas comme le petit enjambement de base. Et ça c'est peut être la seule chose vraiment excitante qui ressort de la vidéo.
Arma 2 reste joli, le mod DayZ d'arma est restreint, pour que tout le monde ait la même vu et que les mecs à grosses config ne soient pas avantagés.
Je pense pas qu'il nous prenne pour des jambons. Bien au contraire, je préfère ce genre de vidéo très vrai (ou il précise les bugs en cours tout ça...) plutôt qu'une vidéo scénarisé pour masquer les défauts.

Il y a aucune retouche, ça montre le développement et ça c'est bien ! Comme ça pas de mauvaises surprises...
[trol on]Pour une première vidéo d'un jeu de zombie, ca manque un peu de zombie...[trol off]

Non sérieusement si ils n'ont pas gardé la maniabilité d'arma2 c'est déjà un bon point, en tous cas ce que je vois la me fait autant envie que warZ.
Ca reste quand meme tres interessant comme video, ca fait meme plaisir de voir ca, je rejoins ce que dit Octocat.

Maintenant, il ne manque plus qu'une vidéo du Gear et on aura une bonne idée du jeu.

[trol Inside] RooOOH les copieurs... on va pouvoir faire des bunnys comme dans warz ^^
J'attends depuis un moment le jeu open world chez les zombis, celui bien immersif, ou le seul but est la survie; ce stand alone j'espere sera plus jouable qu'ARMA 2, qui dans mes souvenirs est assez infernal.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne bossent pas plutôt sur le moteur d'ARMA 3. Car graphiquement ce serai plus intéressant.
Le spawn des zombies côté serveur et le fait qu'il va falloir fouiller pour trouver du loot (sous les lits ou dans le coffre des voitures par exemple), c'est de très bonnes idées.

Ceci dit, après avoir testé et aimé le système de body awarness dans ARMA 3, ça fait un peu bizarre de retrouver celui du 2 dans le standalone de DayZ.

Autre information intéressante, la possibilité de mettre des armes et items en raccourcis sur les touches 1 à 9, ce qui évite de toujours ouvrir l'inventaire.

Tout cela a l'air d'évoluer dans le bon sens pour le moment.
dranozir a dit :
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne bossent pas plutôt sur le moteur d'ARMA 3. Car graphiquement ce serai plus intéressant.
Je pense qu'ils ont trop fait de boulot sur ARMA 2 pour maintenant tout recommencer et passer sur le 3...
Mais il me semble qu'un jour les développeurs avaient dit qu'ils prendraient certaines mécaniques d'ARMA 3.

Enfin bref, la vidéo m'a trop emballé mais bon sa n'a pas les mêmes objectifs qu'un trailer.
Le jeu ne me semble pas avoir énormément changé depuis qu'il est en mod alpha.

Franchement, j'hésite entre lui et War Z si il y a encore beaucoup de monde dessus et sans trop de tricheurs...
Qu'est ce vous avez tous contre la maniabilité d'arma 2? C'est sa qui est interessant, la lourdeur, la rigidité, le "realisme" afin d'augmenter le stress...

Rien que sur l'alpha d'Arma 3 chez moi la visée de base a viré direct pour le free aim.

Je m'ennuirais sur un call of univers ouvert avec des zombies....

**koff**koff*war z**koff....
Netrisca a dit :
Qu'est ce vous avez tous contre la maniabilité d'arma 2? C'est sa qui est interessant, la lourdeur, la rigidité, le "realisme" afin d'augmenter le stress...
[Grammar Nazi ON]ça[Off]

Certains aspects de la lourdeur sont bien. D'autres... beaucoup moins.

La difficulté du "Vault" par dessus certains obstacles, les portes qui te poussent ou te tuent, l'impossibilité de sauter d'un étage sans saigner avec les deux jambes brisées en tomband dans les pommes avec la visée qui tremble de douleur...

Le nombre de vois où tu te trouve bloqué sur un caillou, ou le fait d'avoir la vitesse de déplacement qui passe du mode "Ussein bolt" à "Madame michou rentrant des courses" d'un coup parce que l'inclinaison à changé d'un degré... C'est enervant.

C'est juste un peu de finition qui manquait.
Oui c'est vrai ça manque de finition, mais c'est dommage à cause de ces problèmes technique, que les dev "simplifient" le gameplay afin de toucher légèrement une plus grande quantité de joueurs. (ok ok c'est un grand mot, arma 3 reste loin d'être simple, et très loin d'être de la casualisation)

Je sais pas pour moi avoir une bonne expérience de simulation sur arma, c'est 1ère vue uniquement, free aim obligatoire, no hud.

Je trouve que le moteur de Arma II correspond mieux à l'ambiance que veux instauré dayZ.
Le III fait plus propre, moins crading.
Ils ont pris énormément de retard dans leur développement apparemment, ils leur reste tout le rework sur le pathfinding et le zombie behavior c'est chaud.

Sinon graphiquement c'est très pauvre et on l'espère, très loin de la version finale parce que là c'est moins réussi que la version Alpha ! Exemple à 19:20, on peux clairement voir que c'est hideux, limite graphismes de playstation 1.

Et par pitié, qu'ils réduisent ce head-bobbing qui donne la gerbe et les bruits de pas qui te viole les oreilles, c'est forcé et pas réaliste pour le coup.
Et par pitié, qu'ils réduisent ce head-bobbing
Tu vas dans Options > Game et tu peux l'enlever.
Les mains quand tu cours a la Deus Ex 3/ L'homme qui valait 3 milliards...

---

Netrisca a dit :

Rien que sur l'alpha d'Arma 3 chez moi la visée de base a viré direct pour le free aim.

Je m'ennuirais sur un call of univers ouvert avec des zombies....

**koff**koff*war z**koff....
La maniabilite d'arma 2 est minable. Le systeme de mouvement est bon (c'est facilement un de mes preferes, tous jeux confondus) en principe mais en pratique il est completement genant: c'est presque toujours comme si on se deplacait par le biais d'un robot aussi mal synchronise qu'une chaise roulante motorisee avec un joystick rouille dans une boutique de porcelaine. Un bon systeme de controle d'avatar de jeu video... Non, en fait, un bon systeme de pilotage de n'importe quel machine, reelle ou virtuelle, est reconnaissable a au moins 1 chose: tous les systemes de controle deviennent tres vite invisibles. On ne pense plus a quoi toucher, sur quoi appuyer etc.

Dans arma2 t'as tellement de machins pas naturels du tout.
e.g. passer par-dessus une cloture prend 2 ans et te remet pas dans la posture (debout/accroupi) precedente, ce qui fait qu'il faut re-appuyer sur la touche correspondante, et attendre que le perso execute, pendant tout ce tps tu dois patienter que chaque anim se termine. Demain matin tu vas a ton frigo et tu fais ca: tu dois demarrer chq mouvement et ensuite le terminer MEME SI entre temps tu changes d'avis.
Pareil avec des anims bcp plus longue, e.g. qd tu passe d'arme principale aux jumelles. Quand tu sors les jumelles thermiques c'est pareil et en plus t'es aveugle qd tu regardes pas a travers parce qu'Arma2 te les colle en pleine face, et en plus tu peux pas non plus courir. Encore une fois completement rien a voir avec la realite.
Un autre: souvent (bcp plus souvent qu'en realite, ou que dans d'autres jeux) tu as un instant d'hesitation du perso qd tu passes entre courir tout droit et courir devant+sur le cote (en diagonale, pour en fait courir tout droit et regarder vers 45deg d'un cote). Ca arrive qd tu le fait a cheval sur une pente. Aucune raison d'etre a part un defaut de modelisation/programmation.
Un autre: tu restes coince sec si tu te deplaces a un angle qconque contre une surface. Je dis tt de suite que prefere largement le genre de body/weapon awareness que c'est sense emuler: on ne peut pas se trimbaler un poteau electrique a travers une porte etroite, etc. Mais tel que c'est dans arma2 c'est trop exagere dans ce sens, et presque certainement c'est pas juste un bug, vu que Arma3 alpha est identique pour ca.

Y en a plusieurs autres dans le genre, mais j'ai pas le temps de continuer.

edawg a dit :
Et par pitié, qu'ils réduisent ce head-bobbing
Tu vas dans Options > Game et tu peux l'enlever.
Autant pour moi.

Tkos a dit :
Diko a dit :
Sinon graphiquement c'est très pauvre et on l'espère, très loin de la version finale parce que là c'est moins réussi que la version Alpha !
Tu vas dans Options > Graphismes > Haute Qualité.
Donc ils nous cachent des niveaux de graphismes supérieurs dans leur vidéo de présentation ? Ça n'a aucun sens si ils font correctement la promo du jeu.
Je sais pas si je vais pouvoir jouer a ça aprés avoir joué a arma3.

Y'a un port sur arma 3 prévu pour dayz?