Kotaku révèle aujourd'hui Star Wars: First Assault, un FPS XBLA multijoueurs en développement chez LucasArts depuis un moment. Ca, c'était la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : il est très probable qu'il ne sorte jamais.

Après le fiasco de Battlefront III, LucasArts avait lancé le développement de First Assault : un FPS seulement multi, tournant sous Unreal Engine, sans véhicules, sans Jedi, à la Call of Duty version Space-Opera. Si First Assault était un succès, alors LucasArts relancerait la production d'un vrai Battlefront III (pour les plus jeunes, rappelons qu'il s'agissait de FPS multi moches et ratés mais à succès sur consoles).

First Assault devait sortir au printemps sur XBLA, précédé par une bêta fermée à l'automne dernier. Hélas/Heureusement, le rachat de LucasFilms (et par extension de LucasArts) par Disney a mis tous les projets en pause, et Star Wars: First Assault semble désormais bien parti pour ne jamais voir le jour.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Dommage, moi ça me donne envie.
Un Star Wars "CoDesque" ça peut être sympa. A voir s'il serait bien réalisé ou pas.

Mais de toute façon on le saura probablement jamais et je ne joue pas sur console ^^
Je me rappelle étant plus jeune, des centaines d'heures que j'ai passé sur Battlefront... Moi j'adorais ^^
C'était l'éclate d'aller chez un pote qui avait une Xbox pour jouer les Jedi sur Battlefront.

Mais ouais, là ça me fait juste penser au mode Galactic Warfare en effet.
Un Star Wars style CoD, c'était pas le principe de Republic Commando déjà ?

Sinon c'est clair que les images font pas envie.
zekat a dit :
C'était l'éclate d'aller chez un pote qui avait une Xbox pour jouer les Jedi sur Battlefront.

Mais ouais, là ça me fait juste penser au mode Galactic Warfare en effet.
ça existait aussi sur PC, le jeux n'étais pas très joyeux en version stock, mais si tu cherchais quelques maps customs tu pouvais t'amuser pendant des heures...

Et ouais sinon, c'est dommage, on voit pas assez de FPS Star Wars en ce moment et çelui là même si exclu xbox avait l'air sympatoche.
Fuck tout ça redonnez nous un vrai jedi knight quoi ! :(
Battlefront était peut-être moche mais en tout cas très fun.

J'ai toujours rêvé d'un fps comme battlefield ou d'un Arma mais version star wars (avec un moteur récent et pleins de véhicules )

Jedi knight 4,republic commando 2,kotor 3,battlefront 3... snif