Overkill avait invité une partie de la presse la semaine dernière à venir voir Payday 2. L'embargo vient de tomber et il y a donc quelques vidéos (avec toutes le même segment de gameplay) et quelques images.

Pour voir une autre vidéo (même mission, quasi tout le temps pareil mais avec quelques instants en plus et un développeur qui parle), c'est par ici. Il y a aussi une preview qui parle vaguement des nouveautés (classes, skill trees, etc) sur CVG. Payday 2 sort cet été sur Steam, XBLA et PSN.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un bon gros DLC.
Je vais passer mon tour cette fois.
ca ressemble à deux gouttes d'eau au passage qu'on avait eu L4D à L4D2, quelques nouveautés, des petits bonus et maps et une légère refonte graphique, j'ai passé quelque temps sur le premier, ca devient vite assez répétitif quand même...
uninc a dit :
ca devient vite TRÈS VITE répétitif quand même...
Fixed !
While the first game had six standalone jobs, the sequel has over thirty, some of which are made up of multiple stages. 'Cause and effect' is a term the developers at Overkill Software are using a lot, and decisions you make in one level can directly affect another - for better or worse.
Achat garanti pour moi si cela s'avère vrai. Le premier manquait de nuances pour la difficulté (La banque beaucoup trop simple même en overkill, le pont trop dur en normal) ce qui amenait une certaine répétitivité mais ils ont fixé ça avec des updates, j'espère qu'ils ne referont pas leur erreur de jeunesse. Aussi il y a l'air d'avoir des missions plus variées et la possibilité de finir une mission sans faire sonner d'alarme.
-Même graphismes (très légère refonte)
-Même gameplay (à part quelques pseudos ajouts)
-Mêmes sons, même HUD, mêmes personnages (une nouvelle équipe de braqueur c'était trop demandé ?)

Ils nous ont juste repondu le premier avec des nouvelles maps.
Je me suis bien marré sur le 1, que j'avais pris lors d'une prom pour 8 euros. ( 150 heures dessus.)

Si le 2 tiens toutes ces promesses, voir même plus avec workshop , mod possibility ,etc; entre 15-20 euros, ça me botterai.
Il manque un SDK sur le premier.
Ca reste, à mon sens, un DLC, pas un nouveau Payday.
/troll Ah oui le jeu ou tu butais des vagues de zom.. euh de flics, et tu restais appuyé sur F. :D \troll Non sérieux, trop repetitif, la video ne montre pas vraiment le contraire donc cette fois je passe mon chemin.
Moi j'avais adoré le 1 pour jouer en coop avec des potes. Le fait qu'il y ait une trentaine de braquages contre 6 au lancement du 1, ça m'aguiche déjà pas mal. Puis il y a quelques points à noter dans la vidéo qui me donnent envie également :

- La possibilité de jouer furtivement. C'était un point pourri dans le 1, même la mission basée sur la furtivité (Diamond Heist) gérait ça mal. Ici il semble qu'on peut éliminer les gardes sans être repéré, déplacer les cadavres dans des sacs...
- La gestion plus "réaliste" du loot. Quelle déception dans le braquage de banque, on remplit des sacs de thunes puis on se barre. et c'était plus ou moins pareil dans les autres braquages. Ici on voit que le loot doit être mis dans un sac, puis transport physiquement à un van.
- Les sensations de tir qui ont l'air améliorer (il faudra vérifier souris en main).

Bref, pour moi ce sera 4-pack à la sortie.
Ça manque toujours autant de démembrements. Et ils n'ont toujours pas prévu d'ajouter une seconde équipe qui incarnerait les flics ?
Si on peux jouer les flics oui achat certains, sinon j'attendrais une bonne baisse de prix
Vroden a dit :
Si on peux jouer les flics oui achat certains, sinon j'attendrais une bonne baisse de prix
Avoir des humains qui jouraient les policiers plutôt que des bots stupides, ça deviendrait surement trop difficile pour les bandits.
C'est surement juste une question d'équilibrage. Et ce serait un mode à part, comme L4D.

Sans le versus dans L4D, j'y aurais pas joué plus de 10 heures je pense.
Franchement, ce jeu ne me tente pas du tout mais vraiment pas du tout. C'est mou mais c'est mou nom de dieu !
Un petit moteur frosbite 2 aurait été sympa d'un point de vue défense/attaque en full pvp.