Si vous avez 3 minutes à perdre, Game Informer héberge une vidéo montrant le tournage de scènes cinématiques de Thief en performance capture. Autrement dit, vous ne verrez ni le jeu ni même une cinématique, mais des types en pyjama Star Trek qui gesticulent.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Y a cette vidéo là aussi, où ils nous parlent un peu de leurs inspirations: http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2013/03/08/the-goals-and-inspirations-for-thief.aspx

Mais on en apprend pas grand chose non plus. N'empêche je pense que dishonored a été salutaire pour que thief soit en vue 1ère personne, si le jeu s'était planté, ils auraient mis une vue à la 3ème personne pensant qu'un jeu d'infiltration à la première personne ne ferait pas assez de ventes.
Pourquoi, ils annoncaient une vue en 3eme personne au depart ?
S'inspirer de Skyrim et d'Assassin's Creed pour faire un Thief... Oui mais non.
S'ils pensaient créer l'événement avec leur semaine d'annonce sur Game Informer, je crois que c'est complètement raté. Ils n'ont pas compris que c'est Garrett qui est censé être discret, et non l'annonce du jeu.
Hayrvay: Oui, enfin ils ont essayé de faire un mix 3ème personne/1ère personne mais la transition entre les deux vues était tellement violente que cela rendait les jeux malades.
Je pense qu'ils ont essayer de faire une infiltration à la DE:HR.

Le fait que l'annonce n'attire pas les foules, c'est qu'on a vu aucune image de gameplay/cinématique et que les infos qu'ils nous balancent petit à petit sont déjà connues depuis que l'article gameinformer a été leaké.Je parie qu'ils vont rebalancer sous peu des screens qui trainent déjà depuis une semaine sur le net.
De plus, montrer des screens qui font penser au niveau du black cat de dishonored ça aide pas. La question n'est pas le fait de savoir si ils se sont inspirés de dishonored ou pas, mais ils auraient du montrer quelque chose de plus original/inédit. Ils se sont peut-être dits qu'avec des screens pareils, ça leur permettrait de ramener des gens qui auraient apprécié dishonored, qui sait.

Par contre, j'aimerais bien en savoir plus sur la gemme d'invisibilité (si il y en a une) et sur la musique du jeu. Bref, je veux voir le jeu en action.
A priori, pas de gemme d'invisibilité, ce seraient les coins de l'écran qui s'assombrissent.
Impossible de dire quoi que ce soit sur la granularité du système de gestion des ombres et de la dissimulation pour l'instant.

Aucune info non plus sur la musique, par contre on sait que le le sound director et compositeur initial a quitté le studio l'an dernier.
Ou le jeu qui passe en noir et blanc quand on se retrouve dans l'obscurité - ah ah.