Le patch 1.0.1267 pour Tribes Ascend rajoute deux packs de voix, une skin pour le Soldier et quelques menu changements concernant l'équilibrage :Fixed an issue where the Shocklance would affect energy usage of packs.When players upgrade a base turret, the turret will now properly upgrade it’s rate of fire.Fixed an issue where fractal grenades could timeout before they finished fractalling, resulting in a non-damaging explosion.Shocklance now has a small weapons model.Fixed positioning of Shocklance on the main menu.Shocklance is now bannable from a custom server.Rock bouncing custom physics preset has been changed to be index based. RockBounceIndex is the property 0=full rock bounce, 1=standard rock bounce, 2=no rock bounceFixed an issue where returning a flag could prevent grabbing an enemy flag or grabbing an enemy flag could prevent returning your team's flag.Laser targeter no longer can deploy call-ins during the warmup phase of a match.Fixed an issue where the passenger from a gra

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un jeu que j'ai lâché pour son caractère Pay2Win (Plasma Canon, Chain canon)..
Fais quelques parties et tu les as avec l'argent du jeu si tu les trouves fumées...
Surtout que le prix des armes a été revu à la baisse il y a un petit moment.
Enutile a dit :
Tu parles de Tribes Ascend?
J'ai pratiqué des heures parce que, notamment, y a pas de "pay cheat".
Enutile a dit :
C'est tellement vrai que ces armes là en particulier était LE choix évident, nettement mieux que l'arme de base.. faut vraiment être fanboy pour le dénier.
Aujourd'hui ont n'en voit plus des masses des plasmas, jackal & co. Et le peu que l'on voit ne pose pas de problème, grace aux nerfs mais surtout grace à l'adaptation des joueurs pour les contrer.
Un troupeau de llamer abuse du jackal dans le Gen? Prends une Brute!
Une fillette se la coule douce avec un plasma? Prends tes distances et découpes à l'arme automatique!
C'était le choix évident pour faire du frag facile sur des débutants et des mauvais joueurs. Mais surtout pas pour gagner face à un "bon joueur" ni pour faire gagner la team.
Les armes cheatées n'ont pas fait la loi bien longtemps.
[quote]PanzerIV a dit :

Un jeu que j'ai lâché pour son caractère Pay2Win (Plasma Canon, Chain canon).. [/quote]
C'est tellement vrai que ces armes là en particulier était LE choix évident, nettement mieux que l'arme de base.. faut vraiment être fanboy pour le dénier.[/quote]
Bonjour,
comme tu le dit si bien ces armes ETAIENT le choix évident, par là j'entend qu'a leur sortie il y avait un réel souci avec leur hitbox bien trop large. mais aprés la correction, ce n'etait plus trop le cas. Tribes est un jeu qui se base sur le déplacement et ton aptitude à pourvoir le gérer tout en évaluant constament le deplacement des adversaires et la balistique de tes armes. Si tu te fais plier face à des armes a plasma, il se faut remettre en cause sur la gestion de ses moves.
A mes yeux Tribes n'est pas un jeu accessible, dans le sens ou il m'a demandé pas mal de pratique avant de pouvoir commencer à m'amuser. Je connais ton historique sur le jeu, j'ai un peu suivi tous les posts que tu a formulé contre ce jeu (NDLR:et sur d'autres aussi d'ailleurs)depuis longtemps.
Je suis pas un fanboy, j'ai plus touché à tribes depuis plus de 6 mois mais il reste à mes yeux un des meilleurs fps multi de ces dernieres années. Le temps est sans doute venu pour que tu te decide à lui donner une deuxieme chance. On peut s'en lassé comme je l'ai fais mais je ne trouve correct de le casser systématiquement en le qualifiant de Pay2Win, à moins que depuis une mise à jour que j'ignore équiper tes perso d'une skin ou d'un voicepack augmente ton skill par rapport à d'autres joueurs.
my two cents,
Bonne journée à tous
PanzerIV a dit :
Enutile a dit :
C'est tellement vrai que ces armes là en particulier était LE choix évident, nettement mieux que l'arme de base.. faut vraiment être fanboy pour le dénier.
J'ai joué Pathfinder, Infiltrator et Juggernaut.
Oui, il y a des infiltrators qui passent leur vie dans le GenRoom, avec leur Jackal (au grand désarroi du reste de l'équipe), et campent le Tech. Mais sortie du Gen, le Jackal devient tout à coup moins intéressant.

J'étais agacé par le Raider, le roi du fight. Mais je n'ai pas pour autant joué Raider. Juste appris à l'éviter.
Et puis, la victoire se joue avec les drapeaux, pas aux nombres de frags.

Sérieux, je te trouve abusivement sévère avec Tribes. Et je ne suis pas fanboy parce que je ne suis pas d'accord avec toi.
Le jackal a des applications sympas dans différents contexte: placer 2 grenades devant son chemin pour se faire un trampoline, voire rebondir en l'air en déclenchant immédiatement, pieger le drapeau ou un passage fréquent, faire des tirs de dca...
Brienne a dit :
PanzerIV a dit :
Enutile a dit :
J'ai joué Pathfinder, Infiltrator et Juggernaut.
Oui, il y a des infiltrators qui passent leur vie dans le GenRoom, avec leur Jackal (au grand désarroi du reste de l'équipe), et campent le Tech. Mais sortie du Gen, le Jackal devient tout à coup moins intéressant.

J'étais agacé par le Raider, le roi du fight. Mais je n'ai pas pour autant joué Raider. Juste appris à l'éviter.
Et puis, la victoire se joue avec les drapeaux, pas aux nombres de frags.

Sérieux, je te trouve abusivement sévère avec Tribes. Et je ne suis pas fanboy parce que je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai beaucoup joué à ce jeu à ses débuts, peu après la béta. On en faisait une grosse promo sur Nofrag. Je suis désolé de te le dire, mais à chaque nouvelle arme (où l'on voyait dès les vidéos de présentation qu'elle étaient abusées), on se retrouvait avec une arme trop puissante qui comme par le hasard de mes couilles était à 100 000 XP..
C'est comme dans tout jeu, quand du contenu est ajouté ça nécessite un poil d'équilibrage par la suite. Et le nouveau contenu plus cher, c'est normal aussi, ça évite que tout le monde le chope de suite et ça fait rentrer des sous pour les devs.
Enutile a dit :

J'ai beaucoup joué à ce jeu à ses débuts, peu après la béta. On en faisait une grosse promo sur Nofrag. Je suis désolé de te le dire, mais à chaque nouvelle arme (où l'on voyait dès les vidéos de présentation qu'elle étaient abusées), on se retrouvait avec une arme trop puissante qui comme par le hasard de mes couilles était à 100 000 XP..
Je suis arrivé en juin-juillet 2012, quand Tribes a débarqué sur Steam. J'ai pt etre échappé aux moments galères...

Dès le début, j'ai flashé sur le Path (ahh, ta video de valse DrLoser^^) et sur l'Infiltrator.
Le premier pour tracer la route, le deuxième pour foutre le bazar.
L'un m'éloignait des combats, l'autre ne survivait pas longtemps arpès la "surprise".

2 classes fragiles, donc qqe soit l'arme, ça ne pardonnait pas. Ce qui m'a le plus agacé, c'était la grenade qui pétait pendant des secondes. Ca me paraissait OP. Puis ça a été nerfé.
Non, je n'ai pas vu Tribes comme un piège à sous. J'ai filé 10Euros après qqes heures de jeu.
Normal vu le temps passé dessus, faut bien payer les devs si on veut des jeux. Maiq jamais je n'ai senti le besoin de sortir ma CB pour acheter un truc inaccessible et incontournable.

Ahh, j'en aurais des souvenirs de Tribes!
Enutile a dit :
Ça fait quelques temps que je n'y ai plus joué, mais j'y ai joué depuis sa béta jusqu'à quelques mois après sa sortie Steam.
Au final en y jouant genre 3-4heures par semaine, je n'ai pas du débloquer plus de 3-4 armes (en plus des classes et perks), et malgré cela je m'amusais comme un fou sans grosses difficulté pour fragger en FFA, alors que je rejoignais des contacts avec une vingtaine de lv de plus que moi pour éviter les parties low levels.
Donc peut-être que les armes qui sortaient étaient un peu plus puissantes, mais il ne devait rien y avoir de transcendant si des plus haut level mieux équipés ne me mettaient pas ma misère.

Si tous les jeux F2P pouvaient proposer un jeu aussi équilibré, je serais bien content. En parallèle de ça des jeux payants proposent des DLC qui eux déséquilibrent le jeu.
www.tribesconnexion.fr

Communauté FR sur Tribes Ascend
Ca n'a jamais été le cas. Il y a toujours eu un paquet de chialeuses qui étaient incapable de s'adapter correctement quand un nouveau type de gameplay/arme débarquait, là était le plus gros problème.
Au final, même lors des shitstorms à propos des plasma, on se retrouvait avec très peu de plasmas et beaucoup de spinfusors durant les parties.
...même lors des shitstorms à propos des plasma...
Je ne connaissais pas cette expression. C'est imagé, c'est parlant^^
Les armes vanilla reste les meilleurs à part quelque exceptions près.
Le mortar Deluxe. Avec les trucs là et là.
Erkin a dit :
Ca n'a jamais été le cas. Il y a toujours eu un paquet de chialeuses qui étaient incapable de s'adapter correctement quand on nouveau type de gameplay/arme débarqué, là était le gros problème.
Au final, même lors des shitstorms à propos des plasma, on se retrouvait avec très peu de plasma et beaucoup de spinfusors durant les parties.
Oui bien sur, la plasma gun qui fait 500 dammage/hit ça te dit rien ?
Essayez de discuter sans mépriser votre interlocuteur. Merci.