Aujourd'hui, IGN (qui avait déjà eu une vidéo exclusive de 10 minutes commentée par les développeurs il y a dix jours) vous propose deux nouvelles vidéos exclusives commentées par les développeurs : la première ne montre pas d'action mais une chorale qui chante dans le jeu (?!), tandis que la seconde vous montre un combat hardcore, difficile, complexe et viscéral (enfin c'est comme ça qu'ils le décrivent...) de la seconde moitié du jeu.

Et parce qu'une journée ne saurait être une vraie journée sans une nouvelle interview de Ken Levine répandant la divine parole, il y a bien sûr une nouvelle interview de Ken Levine sur Eurogamer.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il y'avait un halo autour des flaques d'eau dans le premier Bioshock ? Je me demande s'il pense vraiment que les joueur de Bioshock sont devenus plus stupides depuis le second volet.

Et puis ces pack de soins dans une roulotte. Cet ennemi qui n'enlève aucune vie au joueur. Et surtout, ces deux putains d'armes. Je pensais qu'ils les avaient viré pour éviter la pause durant la roue d'arme, mais du coup ils l'ont quand même mit pour les "plasmides". Je ne comprend plus rien.

Au moins c'est joli.
Sur PC on aura probablement droit à des raccourcis au lieu de la roue avec une interface un peu plus pensée pour le support (comme le premier Bioshock).

S'il ne perd pas de vie, c'est sûrement parce qu'il est en god mode pour les besoin de la présentation.
Je suis quand même assez sceptique sur l'ambiance du jeu. Evidemment on ne peut rien avancer, mais, c'était quand même le côté seul, stressant, qui faisait que Bioshock était fou.

Quand je vois que la meuf nous donne potion sur potion, avec des armes et des munitions quand on en a besoins, ça me fout carrément les jetons.
Ça a l'air nul mais très joli.
Plotch a dit :
Ça a l'air nul mais très joli.
Je suis d'accord sauf pour le "très jolie", un peu ok mais très.. pas sûr! D'accord aussi avec Zekat comme quoi c'est l'ambiance qui faisait tout de Bioshock et que là... ça juste l'air nul.
Bah, très franchement, la direction artistique est difficilement critiquable.
C'est original en tout cas. Même si l'ambiance des premiers Bioshock semble avoir disparu une ambiance particulière s'en dégage tout de même. Je ne peux cracher dessus.
Ce qui me déçois c'est les gunfights et la présence d'un PNJ récurrent.
Je vois pas mal de critique sur 'ambiance mais depuis le début on voit quasiment toujours le même endroit (cette espèce de place qui revient à chaque fois). Il y a plein d'autres trucs qu'on a pas vu, par soucis de spoil probablement, mais faut pas oublier les ennemis comme la Siren, ou le Boys of Silence qui font très Bioshock...
zekat a dit :
Je suis quand même assez sceptique sur l'ambiance du jeu. Evidemment on ne peut rien avancer, mais, c'était quand même le côté seul, stressant, qui faisait que Bioshock était fou.
Exactement ! C'est ce qui fait que -pour ma part- j'attend de moins en moins ce Bioshock...
Ca satisfera les joueurs de salon.
Octocat a dit :
Je vois pas mal de critique sur 'ambiance mais depuis le début on voit quasiment toujours le même endroit (cette espèce de place qui revient à chaque fois). Il y a plein d'autres trucs qu'on a pas vu, par soucis de spoil probablement, mais faut pas oublier les ennemis comme la Siren, ou le Boys of Silence qui font très Bioshock...
Bien sûr. C'est pour ça que je dis que je ne peux rien avancer. Mais comme dit Plotch, si Elizabeth nous suit tout le long, nous abreuve de munition et potion, ça risque d'être un peu embêtant.

Je me souviendrai toute ma vie de la zone naturelle du premier bioshock. Seul, avec des crosomes qui se téléportent, et avec de moins en moins de munitions. Rah, magnifique.
Je vois mal ce qu'on pourrait craindre quant à l'ambiance du jeu, si vous vous plaignez de la disparition de l'esprit survival-horror propre au premier opus, dites vous que des DA ayant fait preuve de suffisamment de :
- talent pour pondre Bioshock 1,
- goût pour placer une chanson des Beach Boys (chanson au passage élue meilleure chanson des sixties par Pitchfork, qui est un peu à la musique ce que Nofrag est aux FPS) dans un coin de couloir, avec un background et une histoire propres à ladite chanson,
ont certainement pondu un jeu à l'ambiance irréprochable.

Je m'associe cependant aux réserves quant au gameplay, et en particulier à l'omniprésence du HUD sur les vidéos qu'on a pu voir. Alors ce sera certainement désactivable, et on pourra booster la difficulté, mais bon...

Nofrag a dit :
une chorale qui chante dans le jeu (?!)
Sérieux? moi cette vidéo vient de me décider a acheter le jeu :)
Bioshock un côté survival horror ? Avec les vita chambres on se sentait quand même pas trop en danger alors le côté survival.

La DA est énorme, j'espère juste que le scénar' soit bon.