Dean Hall, le leader de DayZ, s'est accordé deux mois de congés pour grimper l'Everest. C'est à 5400 mètres d'altitude qu'il rédige une nouvelle page de son blog dans laquelle il déclare, pour faire court, que le développement progresse et qu'il durera le temps qu'il faudra. Le prochain article du blog inclura quelques nouveaux screenshots pour vous montrer l'avancement du jeu.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ca fait 6 mois qu'on voit ca.
Euh ... WTF ?

A mon avis il s'en branle royalement de sortir DayZ SA. Faire l'everest ça demande du temps (deux mois d'ascension + le temps d'entrainement avant) et ça demande aussi pas mal de moyens financiers (30.000$ à 70.000$).

On voit très bien ou sont ces priorités maintenant ...

Bonne chance à lui tout de même. C'est un putain de truc qu'il tente de faire !
C'était un projet prévu de très longue date par Rocket, ça fait des mois qu'il en parle, rien a voir avec un changement de priorités rapport a DayZ.
Comme indiqué dans l'article du devblog, $100k non remboursable.
Ce que ça peut être lourd de lire des commentaires aussi négatifs.

Il prend des vacances et alors ?
Si ça permet d'être plus frais ensuite pour continuer le développement tant mieux.
S'il y'a des pleurnicheuses tellement impatientes d'y jouer qu'elles en oublieraient l'essentiel à savoir un travail bien fait alors mieux vaut aller voir ailleurs. D'autant qu'ils s'agit les 3/4 du temps de ces mêmes personnes qui vont ensuite se plaindre que le résultat est mauvais.

Il y a toujours WarZ pour vous, soyez rassurés.
Si ça fait 20 ans qu'il vit dans le ghetto c'est normal qu'après avoir obtenue ses premiers gros chèque il soit pressé de réaliser l'un de ses rêves, non ?
Ma remarque porte sur le fait que je ne trouve pas normal, qu'il reporte sans cesse les dates de sorties pour x raisons, qu'il ne tient pas sa parole sur le moyen de développement du jeu avec une sortie à la minecraft. Mais ce que je trouve le plus énervant, c'est d'être pris pour une buse lorsqu'on m'explique que même en prison les développeurs continuent de travailler, que même à 6000m au dessus de la mer le mec va continuer à suivre le projet pendant 2 mois. Tout ça fait que ce projet perd énormément en crédibilité.

Lorsque tu prépares un projet, que tu en es le chef de surcroît, que tu as la chance de pouvoir faire quelque chose de bien en partenariat avec une boite du secteur, et ben laissez moi vous dire qu'il faut être con comme ses pieds pour ne pas se donner corps et âmes au projet. Et partir dans un milieu loin de toute civilisation c'est certainement pas le meilleur moyen pour y arriver.

Si on nous présenté autre chose que des mecs en slips et des features inutiles je dirais "ok, c'est bon ça avance" mais là il n'y a rien !

Ce qui est dingue c'est que le business du jeuvidéo à maintenant plus de 30ans et des mecs comme eux ne sont toujours pas capable de prendre en note toutes considérations de marketing / gestion de projet / stratégie / management. Et ce n'est pourtant pas les exemples qui manque avec les grosses boites AAA dont on peut imiter les méthodes de fonctionnement.

Surtout que là en l'occurence il devrait y avoir naissance d'une certaine synergie avec Bohemia mais non ... rien.
Oh non, un développeur préfère vivre sa vie plutôt que de se consacrer uniquement à un jeu vidéo :(

(DayZ n'est pas fait en partenariat avec Bohemia : il est fait par Bohemia, dont Hall est un employé)
Netsabes a dit :
Oh non, un développeur préfère vivre sa vie plutôt que de se consacrer uniquement à un jeu vidéo :(
Ahah ma copine me tappe sur les doigts tout les soirs à cause de ça, je devrais peut être prendre un peu de repos.

Bon en tout cas je ne savais pas non plus que DayZ était carrément dev par Bohemia, c'est une bonne nouvelle. Et je reste content pour le dev, en espérant juste qu'il ne crève pas en route..
Pek, pourquoi tu rages ?
Il l'a expliqué dans son message, et je comprends que ça puisse énerver les promesses non tenues : sortie à la minecraft, alpha afin fin 2013, etc. Au final, je pense que ce qu'ils font est mieux pour les joueurs, mais il ne fallait pas leur dire autre chose il y a six mois.
Ils sont plusieurs sur le jeu, et rien ne dit qu'il n'y a pas un second en chef très proche de Dean Hall dans les idées et la méthode de conception du jeu. Il peut très bien gérer ça en attendant, avec sûrement une prévision très détaillée des étapes des deux mois en question. Ce n'est pas comme si le développement s'arrêtait.
Je sais que je sors une évidence, c'est simplement pour ne pas l'oublier.
Chaud quand même de raler parce qu'un type veut se prendre du bon temps. J'ai l'impression de voir un de mes patron qui ralait lorsque je m'étais fais une déchirure musculaire, pensant qu'il n'est pas normal que je fasse du sport en dehors du taf.
Exactement, c'est toujours le même problème : Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?
Apparemment certains confondent encore les deux.

Ce qui est dingue c'est que le business du jeuvidéo à maintenant plus de 30ans et des mecs comme eux ne sont toujours pas capable de prendre en note toutes considérations de marketing / gestion de projet / stratégie / management
Pour ma part cela me semble être une question plus importante qu'un problème de gestion/management ou de com'.
Tant que ça se transforme pas en Warz-like on ne peux que lui souhaiter du bonheur là haut.
drloser a dit :
Il l'a expliqué dans son message, et je comprends que ça puisse énerver les promesses non tenues : sortie à la minecraft, alpha afin fin 2013, etc. Au final, je pense que ce qu'ils font est mieux pour les joueurs, mais il ne fallait pas leur dire autre chose il y a six mois.
Il y a également pas mal de soucis avec le prototype/mod, notamment le fait que ce soit un DM /FFA à thème plus qu'autre chose, il me semble qu'il cherche à corriger ça ce qui n'est surement pas évident s'ils veulent laisser le niveau de liberté actuel.
Je pense qu'il faut prendre cette expérience de l’Everest comme étant en rapport avec l'aspect survie développé dans le jeu. Peut être que vivre une telle expérience va lui apporter de nouvelles idées pour son jeu. Maintenant cette épreuve est plus que difficile. Sur 12000 alpinistes 4000 ont réussi l’ascension.