(Le speaker est mort d'un cancer du poumon avant-hier)

Ce n'est pas tous les jours que nous essayons du matériel, mais comme Roccat nous a donné une KONE c'était l'occasion de nous pencher sur l'une des rares souris filaires qui coûte plus de 65 euros... 70 pour être exact ! A ce prix là, vous avez droit à toutes les options, même les plus inutiles. Afin d'analyser ses performances, nous l'avons comparée avec une Razer Diamondback (40 euros) et une Logitech MX518 (32 euros) que nous avions sous la main : [--SUITE--]

Le look

La souris possède cinq diodes lumineuses, chacune capable d'afficher 38 couleurs différentes, qu'on peut faire clignoter de plusieurs façons : pulsations, rotation des couleurs, battements de coeur, etc. Les patins en téflon occupent une surface environ vingt fois plus grande que ceux d'une Logitech MX18 et dix fois plus grande que ceux d'une Razer Diamondback. Elle glisse donc un peu moins vite (ce qui n'est pas forcément un inconvénient), mais elle est moins s

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Donne-la moi si t'en veux pas.
Je suis plutôt du style à tenir ma souris du bout des doigts, donc bah d'après le test, c'est pas une souris pour moi.

Néanmoins, elle est jolie certes. Qui se sert des profils de souris?
Très jolie. Je pense qu'effectivement, il n'y a rien de mieux que d'essayer une souris avant de franchir le pas. Ayant essayé pas mal de ces animaux à sang froid, la MX518, justement, est pour moi, pour ma main, la meilleure, et de loin. Une souris qui se loge bien dans le creux de la main c'est super réactif. Le matos de la MX518 est robuste, peut-être à une exception près, mais de taille: je n'ai eu que des problèmes de connexion USB, et j'en ai vu défiler des MX518, j'en avais même achetées d'avance :(
A titre de comparaison, mon actuelle G5 ne me sied pas, et de plus, le fil (sorte de nylon chais pas quoi dont l'avantage est de ne pas créer de noeuds) s'effiloche au contact du bord de la table, et elle produit un bruit fort au mouvement de la roulette...

Rien de mieux que la cabine d'essayage!
Actuellement j'ai une G9, et je dois dire que je suis l'un des seuls à trouver une utilité au système de poids. Sans les poids, la souris me paraît bien trop légère.

J'ai pu l'avoir moins chère que le prix de base et heureusement; aussi classe soit-elle, je ne mettrais pas 70 euros dans la Kone.
Moi je suis toujours a la g3, donc souris au bout des doigts.
Ton comparatif est faussé : la Diamondback et la MX518 ont des optiques infra rouge alors que la Kone est une laser.
Il fallait la comparer avec une Copperhead ou une G9 pour tester les décrochages.

Et d'ailleurs, jusqu'à la sortie d'un plug cérébral, plus rien ne me ferait changer de ma Copperhead.
D0h a dit :

Il fallait la comparer avec une Copperhead ou une G9 pour tester les décrochages.
Ou la merveilleuse MX1000 qui a le même genre de prise en main (contrairement à la brique G9)
La souris, c'est vraiment LE périphérique que le joueur s'approprie le plus; quand il est content d'une, il n'en bouge pas jusqu'à ce qu'elle ne soit plus produite.

Il suffit de regarder les différents topics "Quelle souris choisir?" où tout le monde fait la promo de sa souris comme s'il était actionnaire majoritaire du constructeur.
SPhoenix a dit :
La souris, c'est vraiment LE périphérique que le joueur s'approprie le plus; quand il est content d'une, il n'en bouge pas jusqu'à ce qu'elle ne soit plus produite.

Il suffit de regarder les différents topics "Quelle souris choisir?" où tout le monde fait la promo de sa souris comme s'il était actionnaire majoritaire du constructeur.
Moi j'ai une souris basique/pourrie de Logitech et je m'en satisfait.
Mouaif, à part l'ergonomie de la souris, je me contrefout que ce soit une souris PGMX3000 avec un super look de jacky à 50€. Tant qu'il y'a quelques boutons sur le côté et qu'elle tient bien dans la main, je m'en fout du look et autre.

Doc: On trouve partout des balances de cuisine qui t'indiquent le poids au gramme près.

Je suis d'accord. Une fois qu'on à une souris, on s'y habitue. Cela fait, on a du mal à passer à une autre, aussi PGMLOLZOR soit-elle.
Le principal avantage de cette souris ce que pendant la noel elle remplace le sapin : économie de place, de temps et c'est plus écologique. Bref, ce serait intéressant qu'il fasse un modèle avec quelques gadgets en moins pour les non gogos.
En lisant le test, on sent dr.loser très dubitatif quand à l'intéret de cette souris (ou de n'importe qu'elle souris "pgm".
Puis, une petite phrase anodine :
mais depuis l'invention de l'USB les PGM ont pris l'habitude d'overclocker leurs ports USB
Là, on voit bien que bon, une souris pas trop pourri c'est important, mais le reste on s'en branle.
Leur futur clavier a l'air intéressant.
Shua a dit :
Donne-la moi si t'en veux pas.
La prochaine fois qu'on se croise.
Y'a un vrai intérêt à overclocker le pollong usb ou c'est pour la frime? J'ai overclocké le mien avec HIDUSBF, ça marche nickel sans restart nécessaire, par contre je sens rien comme différence sous windows, je verrai sous les jeux...
je reve toujours de ma mx310 avec capteur G9.
Redeyed a dit :
Y'a un vrai intérêt à overclocker le pollong usb ou c'est pour la frime ?
Aucune idée... Tu peux peut-être tester en dessinant des cercles super vite sous paintbrush : s'ils sont plus lisses avec un USB overclocké, c'est que ça doit fonctionner.
L'interet des 1000hz c'est d'avoir un echantillonage/tracking plus precis ou reactif je pense (soit la moyenne des echantillons, soit l'echantillon haute frequence le plus proche temporellement de l'envois usb).

Après les jeux montent rarement au dessus de 100fps donc je ne sais pas si la différence est réellement sensible; et à mon niveau je me contente très bien d'une souris carouf à 6 euros...
drloser a dit :
Aucune idée... Tu peux peut-être tester en dessinant des cercles super vite sous paintbrush : s'ils sont plus lisses avec un USB overclocké, c'est que ça doit fonctionner.
Ca sert plutôt lors des mouvements très rapides. Mais il faut avoir une sensibilité très faible.
Le gain en ping est négligeable.
Je bosse chez un fournisseur de matos info, un de nos clients a vendu récemment la gamme Roccat.

Son avis est très clair : trop de matériel défectueux, et apparemment assez rapidement...

A voir si Roccat change son fusil d'épaule.
Il me semblait bien avoir déjà lu quelque part que roccat avait un taux de retour assez élevé. Et c'est pas si étonnant que ça, plus il y a de feature plus il y a de raison pour que ça pète. Ils gagneraient a faire un truc plus simple, elle est là la vraie demande des gros joueurs, pas dans les 9789 leds qui affichent 56 couleurs.
Les Razer aussi sont assez fragiles. Je pense que tous les petits constructeurs qui font des souris de 1337 n'ont pas les mêmes moyens que Logitech et Microsoft pour tester leurs produits et s'assurer qu'ils continueront de fonctionner après 1 an d'utilisation.

fafalecureuil a dit :
drloser a dit :
Ca sert plutôt lors des mouvements très rapides.
Pour dessiner des cercles super vite, il faut faire des mouvements très rapides. Si t'as du mal à me suivre, c'est un peu comme quand tu veux courir vite : faut agiter les jambes rapidement. Je sais que c'est compliqué, mais si tu n'as jamais fait de cours de mécanique c'est assez dur de t'expliquer...
Mouarf!
Faire des cercles c'est très bien pour éliminer les très mauvais capteurs.
Pour atteindre la vitesse requise pour faire merder une souris pas trop foireuse, il faut des mouvements plus amples.
Pour déplacer ta souris à 1m/s en faisant des cercles de 10cm de périmètre il faudrait faire 10 cercles en 1 secondes. Alors qu'il suffit d'un mouvement (rectiligne) de 50cm en 1/2s pour atteindre cette même vitesse.
Astuce: On court plus vite en short qu'en robe moulante, étonnant non?
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il fallait une sensibilité très faible, y'a pratiquement que les CSeurs et leurs mouvements secs de 40cm pour se retourner, qui atteignent ces vitesses.
En conclusion, tu dis que ça ne sert à rien de monter au-dessus de 150Hz?

(perso, je ne vois strictement aucune différence)