Comme souvent avec Valve, le jour de mise en ligne des mises à jour a été chaotique. Hier, des milliards de hardcore gamers, qui la veille encore adulaient le développeur et vénéraient la statue obèse de Gabe Newell, bienfaiteur du peuple grâce à ses updates gratuites en un temps de map-packs payants, se sont mis à conspuer l'équipe de Team Fortress 2. Car, sacrilège, les développeurs ont séparé achievements et unlocks.

Les développeurs expliquent sur leur blog le nouveau système : Ils voulaient séparer armes et achievements pour ne pas que les joueurs aient à subir des achievements mal conçus ou farment comme des crétins sur des serveurs dédiésIls ont donc décidé de débloquer les items suivant le temps passé en moyenne. D'après leurs calculs, un joueur classique qui joue un peu pendant deux semaines aura une vingtaine d'items. Un hardcore-gamers qui y passe sa vie devrait en avoir beaucoup plusLe système a eu des ratés dans les premières heures, mais ils espèrent que tout fonctionn

Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est cool, maintenant au lieu des serveurs d'achievements j'ai vu des serveurs d'idle où les mecs viennent et laissent le PC tourner la nuit pour récupérer les objets. On a fait un grand pas en avant.
Moi ça marche pas beaucoup mieux, j'ai eu un peu plus d'unlock mais que des doublon [Pourtant, j'ai pas laissé tourné mon PC sur Idle]
Depuis la Maj:
-2 Flare gun
-2 Sandvich
-2 Kritskrieg
-L'ambassador
-Boink

Sauf, l'ambassador, j'avais déjà tout, c'est dommage que les nouveau item ne soient pas privilégier sur les ancien, surtout que leur système de troque est pas en place ....
Classe le chapeau du spy, ca fait très "Rorschach"
Leur système de troque est totalement débile, tout le monde à part les noobs a déjà tous les unlocks.
edit: sinon, depuis la maj:
-3 jarate
-1 Force-A-Nature
-1 Razorback
-1 Huntsman
-1 Backburner
-1 Deadringer
-1 Ambassador
-1 Ubersaw
kibot a dit :
Leur système de troque est totalement débile, tout le monde à part les noobs a déjà tous les unlocks.
Bof, si tu joues pas une classe régulièrement et que tu veux pouvoir profiter des unlocks les 3 fois par an ou tu y joues, le système est plutôt bien. Chacun son truc.
Merci Vavle, je joue pas énormément et j'avais débloqué que le flare du pyro (j'ai acheté l'orange box à sa sortie, et j'ai 20 heures de jeu).
C'est vraiment l'idée la plus merdique qu'ils pouvaient avoir.
Et puis l'idée d'échanger me paraît risible. On fait comment ? On fait ça ingame ? Pendant que tout le monde joue on va faire l'article ? "QUIIII VEUT MON BON SANDVICH ? Allez pas cher, juste un Razorback et il est à vous !"
Ou alors faudra aller sur leur site, et là, l'aspect RPG ne m'attire absolument pas, surtout sur un tel jeu.

Toujours est-il qu'en environ 6 heures de jeu, je n'ai débloqué que 5 armes, que j'avais déjà.

Et il faut sérieusement revoir la puissance du nouveau flingue du Spy.
Ouai, je sais toujours pas trop quoi en penser mais j'ai pas envie que TF2 se transforme en un super casual game avec des kikoo hats zlol !
Bon ça me gave

quasi 6h de jeu

1 Kritskrieg que j'avais deja...
Tu la revendra cher au marché de Badlands.
L'échange servira surtout à dépanner les potes. Sauf s'ils mettent des chapeaux hyper rares, mais bon je vois pas bien contre quoi l'échange se ferait.
C'est de la daube...

Tu passes une journée à jouer comme t'as rien d'autre à faire, et tu débloques que des trucs que t'as déjà, et encore, faut que t'attendes trois heures.
Un mec arrive, 2 minutes après il a un objet qu'il a pas, et que toi non plus, et que t'aimerais bien avoir.
Et l'idée des chapeaux, bof bof bof, TF2 est très bien comme ça.
Leur système est pas corrigé du tout.

Depuis l'update, j'ai eu :

- 2 ambassador
- 1 razorback
- 2 bonk ( j'en ai trois )
- 1 krietzkrig
- 3 backburner ( j'en ai 4 )

Trop bien.
Les gens ralent toujours au début, normal ils réfléchissent pas au pour et contre des changements et ne laissent pas la chose s'installer.

Très franchement c'est une très bonne idée de dissocier les achievements des unlocks, jouez tranquillement sans vous triturer le cerval (comme avant avec les achievements) et profitez, sisi vous verrez c'est sympa !
et surtout les développeurs ont des idées de ce qu'ils veulent faire après, ils ont des stats de tous les joueurs depuis pas mal de temps, et ils écoutent pas mal la communauté, donc je pense qu'on peut leur faire confiance pour corriger/ajouter/modifier.

"Giving players a method to influence the system so they can work directly toward getting specific items."

Le jeu est pas mal mis a jour, faut accepter des périodes de tests pour avoir des retours je pense.
Les mecs qui disent que le système est bien, c'est sûrement des consoleux de merde ( encore eux ) qui jouent une heure par mois à TF2 ou ne l'ont pas, et qui sont trop nuls pour réussir 20 pauvres achievements et profiter des armes.

Non, mais, les mecs, vous réfléchissez avant d'ouvrir vos grandes gueules?
Avec l'ancien système, on aurait déjà tous la plupart des nouvelles armes, là, y'en a qui n'en ont aucune, en ayant joué 20h ou plus pour les plus acharnés.
Encore, que y'ait les achievements ou pas, on s'en fout, mais si ils veulent les dissocier, qu'ils nous les passent direct les nouvelles armes au lieu de nous sortir un système merdique et bugué qui te sort que des unlocks que t'as déjà depuis belle lurette...

C'est trop de la merde...

Alors, Regnareb, PatrickB, quand vous aurez joué 6h de suite sur un serveur, sans avoir aucune des nouvelles armes, en voyant les gens qui se connectent en avoir deux ou trois, en ayant joué moins longtemps, vous pourrez l'ouvrir...
On se calme.
C'est toujours con de ne pas avoir toutes les armes dés le début, mais ce système est meilleur que le précédent pour moi : Mon personnage est afk sur un serveur et je n'ai pas à me faire chier à farmer/utiliser un log à la con.
Pendant que je bosse, je gagne des armes !
Erkin a dit :
C'est toujours con de ne pas avoir toutes les armes dés le début, mais ce système est meilleur que le précédent pour moi : Mon personnage est afk sur un serveur et je n'ai pas à me faire chier à farmer/utiliser un log à la con.
Mouais, justement, ils voulaient empêcher le farming, mais rester AFK, c'est pire.
ca se corrige ca justement ...
C'est un bug le coup du spectateur. Gageons que ce sera fixé rapidement.

Le système me plaît, l'ancien était vraiment mauvais il faut dire. C'est normalement sympa les achievements mais on gâchait tout en les faisant sur des serveurs vides ou en pourrissant des parties sérieuses.
Et puis, ça calme les allumés qui rush pendant les MAJ pour avoir les armes le plus vite possible et favorise ceux qui jouent beaucoup. C'est juste con que l'on puisse avoir les armes d'une classe avec une autre.
Jazz_Jackrabbit a dit :
C'est normalement sympa les achievements mais on gâchait tout en les faisant sur des serveurs vides ou en pourrissant des parties sérieuses.
Et puis, ça calme les allumés qui rush pendant les MAJ pour avoir les armes le plus vite possible.
Pour le spy, 18 achievements depuis hier soir. Et sans vouloir les faire. C'est donc pas obligatoire de farmer ou de pourrir la partie. Je ne comprends pas non plus comment on peut préférer ce système aléatoire bidon au système d'achievements. Pour le vieux système, même si on ne l'aimait pas, on pouvait le contourner. Là, on a pas le choix.
Regnareb a dit :
Les gens ralent toujours au début, normal ils réfléchissent pas au pour et contre des changements et ne laissent pas la chose s'installer.

Très franchement c'est une très bonne idée de dissocier les achievements des unlocks, jouez tranquillement sans vous triturer le cerval (comme avant avec les achievements) et profitez, sisi vous verrez c'est sympa !
+1 c'est exactement ce que je voulais dire
Chaka a dit :
Jazz_Jackrabbit a dit :
C'est normalement sympa les achievements mais on gâchait tout en les faisant sur des serveurs vides ou en pourrissant des parties sérieuses.
Et puis, ça calme les allumés qui rush pendant les MAJ pour avoir les armes le plus vite possible.
Pour le spy, 18 achievements depuis hier soir. Et sans vouloir les faire. C'est donc pas obligatoire de farmer ou de pourrir la partie.
J'avoue que les achievements du spy/sniper sont très simple à réaliser en jeu.