Dans la guerre moderne, tu n'es plus forcé de voir clairement ta cible de visu pour l'engager. On a des instruments, des système de guidage etc qui permettent de palier les problèmes de vue.

Après, en char, tout dépends aussi de la topographie, mais à partir du moment, ou t'es en mesure de le voir de visu, même un petit point, t'es censé pouvoir l'engager. Les instruments faisant le reste.
Heu? Ton ordinateur ballistique peut pas devener le sens et la vitesse du vent sur l'intégralité de la trajectoire de ton obus, et il peut pas non plus lui planter une fusée dans le cul. Tirer avec un obus sans propulsion additionnelle à plus de 5000m avec un 120mm, faut être bon ou faut avoir du cul pour engager quelque chose avec succès, les instruments c'est pas magique - déjà à cette distance, vaut mieux pas que la cible bouge, et ton désignateur laser a pas intérêt à faire le difficile (la balade 10km allez retour dans l'éther, tu m'étonnes que ça grille les yeux)... Quant à "pas voir clairement", ça c'est bien avec une munition guidée qui serait guidée par quelqu'un d'autre quoi toi. Même pour utiliser un STAFF ou une munition F&F faut déjà savoir sur quoi tu tires et à quelle distance tu le fais... :)

Passez sur Steel Beasts les gars. J'adore BIS, mais OFP ou ArmA c'est même combat: c'est de la simu d'infanterie avec une option véhicule bonus, pas l'inverse.
Même pour l'infanterie, avoir plus de 3km de distance de vue c'est vital.

Je demande pas 30km, mais même la moitié serait une avancée incroyable.