Si vous vous demandez pourquoi Piranha Games met autant de longtemps pour sortir de nouvelles cartes de MechWarrior Online, vous allez être servi : dans cet article titanesque, équivalent à une dizaine de pages, ils vous expliquent tout le processus :Le choix de la palette de couleursLa taille du niveau - le temps nécessaire avant le premier combatLa disposition des choke points et des chemins entre les zones d'actionLes artworksEtc, etc, etc.Si vous ne savez pas lire, vous pouvez vous contenter de regarder les images qui sont à elles seules très instructives. On y voit même quelques images de la future carte Terra Therma :

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Jamais accroché à ce jeu. La gestion des mouvements des mécas est infâme et trop poussée pour moi. (Après j'ai pas beaucoup insisté, 30 minutes de jeu maxi avant de désinstaller, sans compter le profond dégout que j'ai éprouvé face au design des menus et à l'économie du jeu.)

Si tout ces F2P pouvaient prendre exemple sur War Thunder ce serait cool.

Sinon pour pas être totalement HS, on voit que c'est pas des branleurs chez Piranha Games.
La gestion des mouvements est justement au poil car loin d'être simpliste, ce n'est pas un FPS, c'est une pseudo "simulation" de mecha et c'est ça qui sort le jeu du lot et le rend agréable. (A la différence des autres jeux de mecha qui sont des FPS déguisés avec des mouvements lents).

Puis Mechwarrior, en dehors du moteur qui tourne au poil, n'a pas grand chose à envier de War Thunder.
Erkin a dit :
La gestion des mouvements est justement au poil car loin d'être simpliste, ce n'est pas un FPS, c'est une pseudo "simulation" de mecha et c'est ça qui sort le jeu du lot et le rend agréable. (A la différence des autres jeux de mecha qui sont des FPS déguisés avec des mouvements lents).

Puis Mechwarrior, en dehors du moteur qui tourne au poil, n'a pas grand chose à envier de War Thunder.
Oui je sais bien et ça à l'air justement très poussé et bien foutu, je disais juste que c'est pas mon truc ou alors j'ai pas assez insisté.

Après par rapport à WT je parlais des menus et de l'économie du jeu.
Ca fait un moment que j'ai lâche tribes ascend et que j'ai plus de jeu multi amusant sous la main.
Le topic du forum a piqué ma curiosité et maintenant je lis un article de map design intéressant.

C'est encore accessible sans frustration, ou est-ce que je dois passer par 25h de viol collectif avant de comprendre quelque chose ?
Avec le matchmaking, je suppose que les débutants ne font pas trop martyrisés... Sinon, je dirais qu'il faut compter 3-4 parties de 10 minutes pour ton premier frag, puis 2h pour bien piger tout ce qu'il se passe.

Jette un oeil sur mon guide, quelques petites choses ne sont plus à jour (notamment les Mech que je conseille d'acheter), mais ça te donne tout de même de bonnes bases pour tes premières parties : http://www.nofrag.com/2012/oct/29/41558/

Et regarde aussi les premiers liens sur notre thread dédié au jeu. Bien sûr, si t'as un micro, le mieux c'est encore de nous rejoindre sur Mumble.
Vendu,
Merci pour la réponse.