Dans cette vidéo, DICE nous vante les mérites du Frostbite 3 qui anime Battlefield 4. Son premier atout consiste évidemment à renforcer l'immersion en créant des niveaux toujours plus réalistes. Par exemple, les level designers peuvent renseigner la direction du vent à travers toute la carte en faisant varier sa direction et son intensité là où ils le souhaitent. Les explosions produisent également des ondes de choc et la végétation oscillent en fonction de tous ces facteurs.

Pour les combats navals, le moteur est capable de gérer la houle, même en multi. Dans une mer agitée, il sera donc possible de jouer à cache cache entre les vagues. De plus, si un joueur crashe son hélico dans l'eau, il produira de la houle et les débris de l'appareil flotteront à la surface.

Enfin, en regardant bien la vidéo, vous apercevrez d'autres exemples de ce que DICE a baptisé "
levolution". Il s'agit de la possibilité de transformer le champ de bataille en détruisant une partie de celui-ci, comme

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Troll.
Pour les combats navals
Rolala la coquille!

Un combat naval, des combats navaux.

Sans déconner faut tout leur dire à ces journaleux.
Et si on est même pas blasé de bf3 c'est juste trop bandant, y a pas à dire :)
Il y aura un semblant de météo sur les maps on dirait: Ciel bleu, puis tempête. Mais ça risque d'être des événements scriptés comme l'antenne de BF3 (à partir de X tickets/X minutes) donc à la longue on ne les remarquera même plus.

Ce qui serait vraiment cool pour diversifier les maps ce serais qu'ils livrent chacune sur 2 versions "jour" et "nuit". De plus, ça n'a pas l'air d'être très compliquer/long à faire...
Lyrad a dit :
C'est une blague ?
Need !
Battlefield: Everything in the enviroment works together
Call of Duty: OMG GUYZ LOOK FISH MOVE AWAY WEN U CUM CLOS!!1!1!11 SO NEXT GEN!11!!!1!!1
Bon, je sais que c'est du marketing, mais c'est juste ridicule la façon dont ils surjouent pour dire : "woah notre moteur qu'il est trop le meilleur".
Cette mauvaise foi Savatte. Y'a un chien dans CoD, pas dans bf4.

Bref sérieusement, on a déjà eu les configs nécessaires pour les pc?
drloser a dit :
Lyrad a dit :
C'est une blague ?
Bien sur que non, on dit bien une bataille navale des bateaux navaux.

Sinon effectivement passer du jour à la nuit se fait en un reglage de curseur... en théorie. Mais une carte intéressante à jouer de nuit peut étre sans interêt de jour et vice versa.
drloser a dit :
Lyrad a dit :
C'est une blague ?
Si c'en était une, elle est bien pourrie.
zekat a dit :
Bref sérieusement, on a déjà eu les configs nécessaires pour les pc?
Sur l'alpha, ça donne ça pour le moment :

HA cool, ma radeon le fait tourner à 10 fps!
Avec leur idée de "levolution", il ne serait pas étonnant que des maps multi débutent de jour sous le soleil et se terminent de nuit sous la neige.

Ca me rappelle Joint Operations, c'était bien kiffant le cycle jour nuit. Il était énorme ce jeu :-/
Ouais, et au fil du déroulement de la map, tu changes ton équipement pour une lampe torche et des lunettes NV plutot qu'une poignée et des fumigènes.
Ils ont interêt a sortir un max de map du coup. Parce que sinon on verra 1/10e de tout ce qui est annoncé. Un peu comme la super destruction de décors dans BF3.
J'étais justement en train de réviser le permis bateau que je passe la semaine prochaine, ça devrait me servir pour barrer les navires dans cette mer agitée (vagues de 1.25m à 2.5m, au dessus c'est une mer forte). Ou pas.
IMAGINE on a une rétrocompatibilité des maps de BF3 vers BF4. IMAGINE.
SNOUPS4 a dit :
drloser a dit :
Lyrad a dit :
C'est une blague ?
Si c'en était une, elle est bien pourrie.
C'était un simple troll et visiblement ça marche.
Comme BF3.
Il ya aura pas beaucoup de maps pendant 1 ans, ensuite vente des dlc car les joueurs gavé de jouer sur les même maps.

Mais bon, peut-être qu'il en font trop, mais actuellement avec le Cryengine 3 c'est clairement le meilleur moteur actuel...
Et en face il y a.... COD Ghost sous Id tech xD

Et surtout est-ce que le netcode gère mieux les décalage serveur/joueurs? c'est surtout ça qui intéresse car le sens du vent un peu rien à foutre...
Outch! Moi qui me disais que ma 560TI pouvait tenir le coup pour BF4... Quand je vois le prix des 3 premières cartes vidéos dans le top 10 j'en conclu que j'vais devoir commencer a économiser maintenant.
J'ai eu un peu une complainte qui venais du coeur quand j'ai vu que j'avais 18 FPS sur BF4 avec ma 7850 HD
Non, garde ton pognon, c'est l'Alpha. Tu peux attendre encore au moins la beta, surtout que le jeu est pas une exclu PC.
Non mais là c'est n'importe quoi... Pour la Titan on est à 38/54 FPS.