En août 2012, les trois développeurs de Routine espéraient sortir leur jeu début 2013. Entre temps, le projet a pris de l'ampleur, et bien qu'il soit toujours prévu pour cette année, je ne miserais pas d'argent là dessus.

A l'origine, Routine est une espèce de rogue like où la position des objets, des monstres et des événements est déterminée aléatoirement. La progression se fait sur une base lunaire que vous pouvez visiter librement, mais gare aux monstres, car il n'y a pas de medikit et la mort est permanente. Les développeurs nous promettent plusieurs fins possibles, une énorme rejouabilité, et un jeu très immersif, sans HUD, où vous avez généralement plus intérêt à fuir qu'à vous battre.

Si l'idée est séduisante, nous préférons rester circonspect vis à vis du résultat final. La première vidéo tirée de l'alpha montre des scènettes soigneusement sélectionnées et une fin complètement scriptée. On aimerait bien y croire, mais on a vu tellement de jeux de la même veine, développés

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ne serait-ce que visuellement, c'est quand même fort sympathique.

Ah et ils pourraient partager leurs models/maps avec les gars d'Interstellar Marines, ça serait chic de leur filer un coup de pouce !
Rigamix a dit :
Ne serait-ce que visuellement, c'est quand même fort sympathique.

Ah et ils pourraient partager leurs models/maps avec les gars d'Interstellar Marines, ça serait chic de leur filer un coup de pouce !
Je ne pense pas que les mecs d'Interstellar le mérite. D'un coté c'est un petit studio qui se trou le cul et qui risque de sortir son jeu en à peine 3 ans de dév. Et de l'autre bha....
J'admets que le résultat paraît surréaliste pour une si petite équipe et que la prudence est de mise. Il n'empêche que la vidéo fait diablement envie !
Puis honnêtement ça serait vraiment WTF comme coup de main. De mémoire Routine n'est pas passé par du financement collaboratif/alpha funding alors que pour IM ils avaient débloqué des fonds avec les précommandes / vente de parts de leur entreprise (huh?). Et retrouver des assets identiques d'un jeu à l'autre ça passe mieux quand l'IP est la même.
Du Amnesia en gros... mais l'ambiance à l'air bien foutu, je trouve ça pas mal stresant les pas du robot qui s'approche de plus en plus.
Les bruitages et certaines parties m'ont vaguement fait pensé à Half Life 1... snif.. nostalgique

ps: ou alors c'est juste les distributeurs de canettes ^^
Ambiance couloire futuriste apocalyptique à la dead space 2. Sa donne quand même envie.
S'il sort cette année, il a de forte chance pour devenir un de mes GOTY 2013 en tout cas.
Dead Space sans tirer tous les 30 mêtres? Pourquoi pas.

En plsu c'est joli et l'ambiance est sympa.
Korhanos a dit :
Les bruitages et certaines parties m'ont vaguement fait pensé à Half Life 1... snif.. nostalgique

ps: ou alors c'est juste les distributeurs de canettes ^^
Haha moi aussi je crois que c'est les distributeurs ^^ Sinon oui l'ambiance est bonne et ça l'air stressant!
Perso, j'avais noté ce jeu sur mes tablettes dès l'annonce.
Et la vidéo ci-dessus correspond exactement à la description qu'en avaient fait les devs à l'époque.
Excellente ambiance.
Pour l'instant,c'est vraiment plaisant à regarder !

(Le passage dans les égouts m'a fait penser à Aliens 2 )