Les nouvelles têtes pensantes d'Infinity Ward tentent de vous convaincre que même après le départ de la moitié de leurs développeurs, le studio est toujours aussi génial et CoD: Ghosts va tout déchirer grâce à son moteur révolutionnaire...

On parie que les ventes de Battlefield 4 dépasseront celles de CoD10 cette année ?

Lire toute la news sur Nofrag.com...

On parie que les ventes de Battlefield 4 dépasseront celles de CoD10 cette année ?
Je ne vais pas parier la-dessus...
Le titre du fil me fait mal aux yeux.
C'est ce que nous souhaitons tous ! Mais qu'est ce qui serait différent cet année ?
A chaque nouveau épisode que l'on qualifit d'épisode de trop c'est toujours le super carton.
Brienne a dit :
Le titre du fil me fait mal aux yeux.
Idem, par manque d'habitude de voir renaître conjugué aux temps composés. Ça a un côté inélégant difficile à expliquer.
Il est renu de ses cendres.
Il est simone de ses cendres.
Vyse a dit :
C'est ce que nous souhaitons tous ! Mais qu'est ce qui serait différent cet année ?
A chaque nouveau épisode que l'on qualifit d'épisode de trop c'est toujours le super carton.
Le fait que les consoles next gen sortent en fin d'année et proposeront une version BF4++ par rapport aux version 360/ps3 contrairement à CoD qui sera moche peu importe la plateforme.
Je dis ca mais je ne sais même pas si le commun des mortels est prêt à acheter une console pour jouer à une version amélioré de se qu'il peut trouver sur 360/ps3.
Il est renaqui de ses cendres?

Non ça passe encore moins bien...
Vyse a dit :
On disait pareil pour Tony Hawk => La licence s'est benné la tronche.
On disait pareil pour Guitar Hero => Pareil, surexploitation => Fin

Pour Call of Duty la question n'est pas de savoir si la licence BF va la dépasser, mais quand.
Oui mais EA commence à sortir pas mal de BF aussi, des gens en auront marre des deux licences à un moment donné.
Guère plus qu'avant :

2002 Battlefield 1942
2004 Battlefield Vietnam
2005 Battlefield 2
2005 Battlefield 2: Modern Combat
2006 Battlefield 2142
2008 Battlefield: Bad Company
2009 Battlefield Heroes
2009 Battlefield 1943
2010 Battlefield: Bad Company 2
2011 Battlefield Play4Free
2011 Battlefield 3
2013 Battlefield 4
Franchement j'ai pris chaque CoD à part Black Ops II (et encore, je me le prendrais bien en promo dans 3 ans), mais celui-là il n'a vraiment rien pour lui. D'habitude le gameplay à l'E3 c'est suffisamment popcorn pour me tenter mais alors là c'était tellement mou du genou que je me demande combien de fanboys ont adoré.

Il y a des chiffres sur les précommandes ?

Là où ça serait marrant de parier, c'est sur le potentiel commercial de Titanfall.
Oula je ne parierai pas non plus sur le plus gros succès de BF. Les chiffres seront sans doute encore plus serrés que la dernière fois, mais Call of est encore extrêmement attractif auprès de son public-type.
Et quand le dépassement se fera, il ne faut pas oublier que Call of en vend une tripotée chaque année, en plus des DLC, contre un BF par an et autant de DLC deux fois plus étalés donc. Cela restera une perfiormance.

Mais de toute façon, Destiny arrive, Activision pourra (peut-être) se faire à l'épuisement inévitable de Call of.
Ca m'étonnerait que le filon CoD s'épuise un jour comme a pu s'épuiser celui de Guitar Heroes. Regardez CS : ça fait 15 ans qu'il y a des tonnes de joueurs dessus alors que le jeu n'a quasiment pas évolué.
Activision ne veut pas "des tonnes de joueurs dessus", il veut des tripotées de trouze millions de joueurs/consommateurs.
L'épuisement n'aura pas lieu quand on passera sous les 2 millions de vente, mais sous les 10.
BF mieux se vendre? Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu
Tu veux parier, ou c'est que de la gueule ? :)
Ce que je constate c'est que COD est acheté par tous les mioches de 10 à 17 ans, c'est indéniable. Tu prends une classe de CM2 et n'importe quelle classe du collège, j'imagine que l'on a 95% de gosses qui jouent uniquement à ce jeu.

COD et Fifa c'est la panoplie du beauf pré-pubère, jamais ils migreront sur un autre jeu, à l'heure actuelle ils croient déjà tous que le prochain COD aura un rendu du tonnerre grâce à la complicité des pseudo-journaleux.
A mon avis, la seule chose qui peut freiner BF4, c'est le fait que les nouvelles consoles arrivent tout juste sur le marché. Sur X360/PS3, il est fort possible que CoD garde une longueur d'avance. Mais sur X1/PS4, je pense que c'est une autre affaire...
Vyse a dit :
Je vois pas en quoi ce serais plus souhaitable de voir le monde du FPS être dominé par une franchise plutôt qu'une autre, pour pouvoir apporter de l'innovation au genre, il serait justement de bon ton de voir ces dominations s’amenuirent.
Je demande simplement qu'il y ait une masse critique de joueurs pour remplir correctement les serveurs. Après, vu qu'on récupère plus de kevins à chaque nouveau BF, pas sûr que le fait qu'on soit dix millions à jouer à BF4 m'enchante.
Suffit de mettre les bons filtres pour trouver les bons joueurs.
Vyse a dit :
C'est ce que nous souhaitons tous !
Ou pas. Ce que je souhaite pour l'avenir des FPS multijoueurs, ce sont des jeux avec un netcode suffisamment correct pour ne pas se faire tuer une fois couché derrière un mur, car l'autre joueur avait encore l'information que nous étions debout.

Si Battlefield 4 règle les précédents problèmes du netcode, pourquoi pas. Dans le cas contraire ça me ferait mal de voir que les deux FPS les plus vendus seraient des jeux avec des problèmes aussi gros qui devraient être dans le top des priorités des développeurs.

Un bon gameplay et un netcode correct capable d'utiliser correctement les connexions internet: voilà ma priorité. Après peu importe le nom du jeu.
Mangeurdenfants a dit :
Franchement j'ai pris chaque CoD à part Black Ops II (et encore, je me le prendrais bien en promo dans 3 ans), mais celui-là il n'a vraiment rien pour lui.
Et le toutou, c'est de la roupie de sansonnet ?