Streum On Studio, le développeur d'E.Y.E: Divine Cybermancy, prépare un nouveau FPS/RPG, cette fois avec l'éditeur français Focus Home Interactive. Le jeu utilisera l'Unreal Engine 4 et "une licence et un univers populaire" (Sherlock Holmes ? Game of Thrones ? Warhammer ? Confrontation ? Farming Simulator ?). On devrait en savoir plus à la Gamescom.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un Farming Simulator ou tu tirerai des botte de paille, et dans lequel tu peux customiser ton Massey Ferguson avec des jantes particulières, des pneus en tout genres, une cabine avec différents options qui influenceront sur tes relations avec les autres champs et conducteurs automobiliste que tu rencontrera sur la route, route qui sera une quête initiatique pour sauver le monde du Grand Champs Maléfique que tu va aller faucher.

Bon ben je croise les doigts.
nofrag a dit :
Sherlock Holmes ? Game of Thrones ? Warhammer ? Confrontation ? Farming Simulator ?
Moi je verrais bien un jeu avec tous ces univers mélangés. Ca pourrait donner un truc presque aussi aberrant et fourre-tout que l'univers de EYE...
Le plus plausible me semble être Warhammer vu l'univers de E.Y.E. Enfin, j'espère car niveau arme à feu, les autres licences n'ont pas grand chose.
Avec plus de fond moyen qu'ils fassent un truc plus fini, et ça c'est cool
Il est écrit "streum" et je lis "steam". Je go me pioncer :)
Question à la con mais Streum On, à la base c'est le verlan pour Monstre (en lisant le nom du studio avec un accent moisi) ?
Je crois que c'est exactement ca naka.
Ca pourrait être du sherlock. Vu le succès des films avec R. Downey... Ça pourrait être sympa un Londres a cette époque avec du combat et des gunfight...
Ils quoi comme licences cyberpunk/SF chez Focus ?
Au vue de la calamité de leurs premier jeu (je ne peux pas citer tous les defauts, ça ira beaucoup plus vite de cité ses qualités c'est à dire... aucune) je prie pour que Focus annule son contrat d'édition, sinon cet editeur va en perdre de l'argent.
Comme quoi c'est clairement subjectif, j'ai adoré E.Y.E. malgré ses nombreux défauts, car je lui ai trouvé à chaque fois au moins autant de qualité.

Et quand on voit par exemple les merdes basées sur Game of Throne qu'a édité Focus, je ne vois pas ce que Streum On pourrait détériorer comme situation chez l'éditeur.
Non mais inutile de répondre Daemetrius, c'est du troll insultant. En fait, Temujin doit avoir une dent contre toute production française.
E.Y.E puait l'amateurisme, c'était son plus gros défaut. Avec des fonds et l'expérience acquise sur E.Y.E, wait and see, ça pourrait donner du bon.
Daemetrius a dit :
Comme quoi c'est clairement subjectif, j'ai adoré E.Y.E. malgré ses nombreux défauts, car je lui ai trouvé à chaque fois au moins autant de qualité.
Pareil, c'est vraiment un jeu qu'il faut apprendre à aimer et c'est le problème (spoiler : j'ai bien aimé).
Anzy si tu me lis j'attend ton mail.
Loutrattitude a dit :
E.Y.E puait l'amateurisme, c'était son plus gros défaut. Avec des fonds et l'expérience acquise sur E.Y.E, wait and see, ça pourrait donner du bon.
C'est peut-être ce qui m'a le plus plu. E.Y.E. manquait clairement de polish, mais ça me rappelait avec nostalgie les centaines d'heures passées sur certains mods Half-Life 1 (dont Syndicate Black Ops, le "père" de EYE).

A côté de ça CS pue aussi l'amateurisme, un amateurisme qui n'a pas été gommé par le fait de le sortir en stand-alone alors qu'il ne s'agit que d'un mod. Malgré cela, ça reste un jeu énormément joué.
Un jeu développé par une petite équipe sur leur temps libre, ça ne pourra pas sentir les rouages bien huilés d'un jeu dev à temps plein par une grosse boîte.
L'important n'est pas son odeur mais plutôt son goût, fort délicieux une fois en bouche (et beaucoup plus à mon goût que la majorité de la concurrence des FPS solo).
Erkin a dit :
Non mais inutile de répondre Daemetrius, c'est du troll insultant. En fait, Temujin doit avoir une dent contre toute production française.
Je n'aime pas deux titres alors je desteste toutes les productions françaises ? je suis un mamifère donc je suis un Ours c'est la même logique.

En plus je suis certainement le seul, pas comme si d'autres le trouvaient naze:

http://www.metacritic.com/game/pc/eye-divine-cybermancy

Comparé à un Rising storm, fait par une équipe de modeurs (comme Eye...)
http://www.metacritic.com/game/pc/rising-storm

Voilà, il ya des gens qui sortent un vrai mod avec de l'innovation dans le gameplay et d'autres qui sortent fourrés de bugs, de doublage amateur, de fautes d'ortographe dans les deux langues ou il est dispo (il y a des posts sur les forum qui se foutent ouvertement des employés de streumon pour la traduction ECRITE), et tout ça sur un moteur ultra éprouvé: le source engine.

Je me suis fais avoir par les videos allechantes postés sur Nofrag, et j'ai été plus déçus que par Soldner c'est dire.
temujin a dit :
Je n'aime pas deux titres alors je desteste toutes les productions françaises ? je suis un mamifère donc je suis un Ours c'est la même logique.
C'est surtout le niveau outrageusement insultant pour les devs qui me donne cette impression.

En plus je suis certainement le seul, pas comme si d'autres le trouvaient naze:

http://www.metacritic.com/game/pc/eye-divine-cybermancy
Oh, tu fais partie de ces personnes qui accordent la moindre attention à metacritic... Et après on s'étonne des shitstorms irrational games/metacritic...

Comparé à un Rising storm, fait par une équipe de modeurs (comme Eye...)
Voilà, il ya des gens qui sortent un vrai mod avec de l'innovation dans le gameplay et d'autres qui sortent fourrés de bugs, de doublage amateur, de fautes d'ortographe dans les deux langues ou il est dispo (il y a des posts sur les forum qui se foutent ouvertement des employés de streumon pour la traduction ECRITE), et tout ça sur un moteur ultra éprouvé: le source engine.
Rising Storm est fait par une entreprise qui a derrière elle l'expérience de 3 jeux. La comparaison est maladroite, d'autant plus que Red Orchestra 2 est sorti dans un état déplorable (sur un moteur ultra éprouvé lui aussi) qui faisait passer E.Y.E. pour un jeu super bien fini a côté.
E.Y.E est loin d'être aussi buggé qu'un Stalker ou ARMA (alors qu'il n'y a clairement pas les mêmes moyens derrière), le jeu est loin d'être pauvre en innovations (j'en connais pas beaucoup des FPS du genre de E.Y.E.). Mais c'est vrai que niveau dialogues et traductions ce n'était pas ça. Je comprends totalement qu'une si petite équipe n'ai pas les compétences pour assurer une traduction au poil.
Divers excellents jeux indés souffrent du problème de traduction, il n'y a pas 50 solutions pour assurer une bonne traduction = Il faut les moyens financiers pour se la payer.

Derrière cela, ils nous ont offert un FPS unique, avec un gameplay, des gunfights et un feeling des armes excellent. Le tout sur une DA travaillée et envoûtante.
Dans la mesure où je ne joue pas à un FPS pour la qualité d'écritures de quelques dialogues, ce problème m'est totalement passé au dessus de la tête.

Je me suis fais avoir par les videos allechantes postés sur Nofrag,
Chose qui est quand même bien étonnant dans la mesure où les vidéos montrent exactement le jeu. C'était des vidéos de l'ingame, sans scripts. Je trouve au contraire quelles sont loin de montrer tout le potentiel du titre.
J'ai bien aimé E.Y.E. , pour ses sensations de tir, pour sa volonté de présenter un gameplay complet (drones, furtivité, piratage, corps à corps, armes à feu en tout genre, etc...), et pour certains de ses environnements (globalement tout sauf mars). Mais je n'ai absolument rien compris à cette histoire décousue "mais tout cela n'est qu'un rêve de schizophrène".

La même chose avec un background solide et moins alambiqué, et je dis banco.

Par contre j'ai un petit peu peur de l'association avec Focus. Ces derniers autorisent régulièrement des sorties de jeux bons mais brouillons. Ce n'est pas ce qu'il faudrait pour Streum On à mon avis.
Arnault a dit :

Par contre j'ai un petit peu peur de l'association avec Focus. Ces derniers autorisent régulièrement des sorties de jeux bons mais brouillons. Ce n'est pas ce qu'il faudrait pour Streum On à mon avis.
J'ai surtout l'impression que Focus ne contrôle absolument rien au niveau créatif. C'est un éditeur qui sort de tout, qui multiplie les sorties et les studios pour ne pas couler.
Lit donc l'article sur Gamekult avant de dire que Focus fait n'importe quoi. (http://www.gamekult.com/actu/focus-la-fourmi-rouge-du-jeu-video-francais-A109031.html)

Bien sûr, ils disent ce qu'ils veulent à un journaliste. Mais leur mode opératoire n'est pas si irréfléchi que tu sembles le penser apparemment.
Je précise que c'est une impression. Focus est, je trouve, très en retrait pour un éditeur, par rapport à d'autres, tel que Paradox Interactive comme il se compare, qui n'a pas un objectif de qualité comme ce dernier, mais plus sur la quantité.

Après, Focus édite des studios français à fort caractères, Cyanide par exemple, capable du meilleur comme du pire, ça joue aussi beaucoup sur leur catalogue, et l'amalgame dans ma tête viens sans doute beaucoup du rapprochement entre ces 2 sociétés.
l'inverse de nombreux de ses concurrents, cependant, l'éditeur parisien ne possède aucun de ses développeurs. On préfère laisser les créatifs en dehors, une solution à la fois financière et philosophique - Lagarrigue aime bien être surpris.
C'est ça que j'aime bien chez Focus.