Le dernier patch de Natural Selection 2 rééquilibre à peu près tout le jeu.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est surtout un patch qui modifie entièrement l'équilibre du jeu et les huit mois de travail sur ce dit équilibrage. Il modifie totalement le jeu et pas forcément pour le meilleur. Pour le coup, c'est plus un patch qui déséquilibre le jeu.
C'est à dire ? Qu'est-ce qui est déséquilibré, maintenant ?
(je n'y ai pas beaucoup joué, c'est pour cela que je demande... je comptais justement m'y mettre un peu dans les jours à venir)
C'est juste une mauvaise langue qui n'est pas contente car le jeu est bouleversé :
-le code du mouvement a été entièrement changé, du coup il faut réapprendre à jouer.
-le côté alien est beaucoup plus plaisant à jouer et les façons de jouer beaucoup plus diverses.

Alors, certes, il y a 2/3 trucs pas encore bien équilibrés, mais dans l'ensemble le jeu est bien mieux, et il faudra attendre que les joueurs réapprennent à jouer (et que la vague de rookie due à la build promo/build précédente se dissipe) pour qu'on puisse mieux s'en rendre compte.
Il va falloir que je teste ça. Sinon ils pourraient sortir un patch pour interdire le mode NS2 combat.
Kuma a dit :
C'est juste une mauvaise langue.
Ou un joueur qui a joué sept mois en compétition sur le jeu et qui est capable de reconnaître un changelog d'une catastrophe. Après si tu ne fais que du FFA...

A la sortie du jeu, les développeurs refusaient de voir le bunny hopping arriver dans le jeu. Ils voulaient aussi différencier le jeu de NS1. Le lerk qui n'est plus joué car il est inutile. Je peux te citer des centaines de chose qui ont été dites et qui sont bafouées dans ce patch.

Les développeurs passent huit mois a équilibrer le metagame, les joueurs jouent dessus pendant ce temps. Puis huit mois plus tard, on revient a l'équilibrage de départ ? Une vaste blague pour essayer de sauver le naufrage. Il y a deux semaines, le jeu avait 500 joueurs maximum.

Le jeu n'est équilibré que pour le div 1 de l'ensl (deux voir trois équipes).

Alors oui, c'est navrant mais moins qu'un mec qui donne des leçons sur un jeu auquel il a a peine joué.
Pendant ce temps, tous les vétérans lassés de NS2 pré-250 et de son équilibrage raté, avec des kharaas totalement inintéressants et un jeu pas du tout fait pour le pub, apprécient le nouveau NS2.

Alors oui, j'en ai rien à faire du pro sur ce jeu, mais moi j'ai payé pour un jeu pour y jouer (en FFA), et je trouve cette update globalement réussie (il reste pleins de trucs à tweaker/fixer) et je suis loin d'être le seul vu tous les vétérans de l'alpha/beta qui reviennent et le tournois organisé sous l'ancien NS2BT ...
Tu etais aussi effondre lors de la sortie de NS 2.0 Gooddick ?

C'etait un patch necessaire meme si c'est pas encore ca cote equilibrage il offre quand meme plus de possibilites que ce qu'on avait jusqu'a present.
Faudrait que je teste, personellement j'ai jamais apprécié jouer en Alien, toutes les parties que j'ai pu faire je ne voyais que les Marines gagner.

Après c'est dommage peut être pour ce qui font la compèt' ou autre... Mais si ça permet de rejouer pépère en FFA ça me va.

Ils ont qu'à sortir une version pro-mod héhé.
Ils ont expliqué le pourquoi du changement concernant les upgrades des aliens qu'il faut maintenant acheter ? J'y vois quand même un gros nerf.
Non, car tu peux aller dans ta lifeform préféré plus rapidement (fade à 40pres, onos à 60, lerk à 25, gorge à 5).
Un truc drole c'est que j'avais voulu envoyé la news à nofrag, j'ai fait send, un bug et apparu comme quoi j'ai pas envoyé, et puis paf, plus rien dans la case de redaction.

Bref, ce changelog était très très mal vu par la scène competitif à la base, et il a beaucoup été poussé par un joueur de NS1, en donnant des idées (de ns1 herm) au devellopeur du mod "Balance Mod".

Il y a eu une cup avec ce mod (où d'ailleurs le même mec de ns1 a tout organisé, motivé, blabla), et finalement, toute la communauté compétitive s'y est faite, comme quoi "toute manière on peut rien faire, les devs veulent faire ça, ça changera".

Bref, y'a eu un gros boudage et boycott du mod à la base (oui une part de chauvisme, mais aussi car c'était nawak (en skulk tu pouvais traverser une salle en 1 saut en skulk, la vitesse pouvait monter jusqu'à 21 (plus vite qu'un shadow step)))
On peut voir mon post sur le forum de UWE : http://forums.unknownworlds.com/discussion/comment/2118725

Bref, et ensuite comme dit plus haut, les gens ont préféré s'accomoder plutôt que se battre.

Résultat, on se retrouve avec un nouveau jeu. Pas qu'il est meilleur, pas qu'il est plus mauvais, juste qu'il est différent. Et moi, de mon angle de vision aigri de beauf chauvin, bah j'aime pas, car j'ai payer X boules pour un jeu, qui est devenu plus un NS1 1.5 HD, qu'un NS2 avec son nouveau système de jeu.

Pavé César.
Les coûts pour les lifeforms sont moindre aussi :

Gorge 10 > 5
Lerk 30 > 25
Fade 50 > 40
Onos 75 > 60

Donc au final, ça permet de voir les grosses lifeforms plus vite, mais j'apprécie peu ce fait, mais elles sont un peu plus chères qu'avant si tu veux les 3 upgrades.

EDIT : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=156091637 pour celui du dessus.
En tout cas ça fait plaisir que le jeu soit toujours supporté par les dev. Après je ne dirai rien sur les changements parce que de 1 je ne joue pas assez, et de 2 il me semble que juger un patch dans n'importe quel jeu sans même avoir testé, faut être doué.
BluPickle a dit :

Résultat, on se retrouve avec un nouveau jeu. Pas qu'il est meilleur, pas qu'il est plus mauvais, juste qu'il est différent. Et moi, de mon angle de vision aigri de beauf chauvin, bah j'aime pas, car j'ai payer X boules pour un jeu, qui est devenu plus un NS1 1.5 HD, qu'un NS2 avec son nouveau système de jeu.
c'est ce que je me suis dit en lançant le jeu après le patch; "Oh! NS1". Non pas que NS1 était mauvais, loin de là (mon mod de HL préféré d'ailleurs) mais là je pensais jouer à NS2.

Enfin, quand on s'habitue ça se laisse jouer...