| Message |
|---|
|
John Carmack a dit :Wolfenstein ne sortira probablement pas sous Linux car il est développé par Raven et publié par Activision. Pour les jeux utilisant idTech 5 (Rage, Doom 4), rien n'est encore vraiment décidé et un port Linux n'est pas à exclure. Je ne crois pas qu'il soit très difficile de les faire tourner sur les drivers binaires Nvidia, mais réussir à obtenir des performances acceptables sur les autres drivers OpenGL risque probablement de nécessiter une quantité de travail supérieur à ce que nous pouvons nous permettre de fournir.En résumé, pour Wolfenstein c'est mort, pour Doom 4 et Rage c'est vraiment mal parti.
Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
S'ils sortent une version Linux compatible nVidia uniquement, ça poussera peut-être ATI/AMD à faire des (plus d') efforts sur leurs drivers pour cette plateforme ( et pour les autres pourrais-je dire si je voulais être méchant ).
|
lanael a dit :Quels autres ? C'est un vrai calvaire la compatibilité d'un shader glsl entre nvidia et amd. Les drivers des fabriquants sont autant pourris d'un côté comme de l'autre : l'un ne suit pas les normes glsl ce qui mène les codeurs à écrire du code faux, l'autre a un compilo qui n'est même pas fiable. |
Wiz a dit :Quels autres ?Autres plateformes... en fait, je voulais parler de Windows. J'avoue qu'avec le temps, la qualité et la fiabilité (apparentes*) des drivers ATI(AMD) s'améliore par rapport à ceux de nV. Mais il y a encore de la marge. ( * = du point de vue de l'utilisateur ). Wiz a dit :Je ne te contredirais pas, au risque de laisser éclater mon ignorance sur ce sujet. Mais je comprends qu'on est en plein dans le problème d'incompatibilité par rapport à une norme qui semble, de loin, être mystérieusement voulu/choisi par les constructeurs; et ce quelque soit le domaine. |