Le lac est gelé. Même en été, on peut marcher dessus sans craindre de tomber dans l'eau. Je me souviens avoir vu mon père découper un trou dans la glace, avec une tronçonneuse. Le bruit et l'odeur m'avaient fait peur, comme un long coup de tonnerre qui ne finit pas, s'épuise en nuage d'essence et s'arrête en toussant. Je n'avais pas dit à mon père que j'avais eu peur. Trop content d'être avec lui, pendant les grandes vacances. Maintenant que j'ai son âge, mes souvenirs sont ternis par l’expérience et je n'arrive à revoir son visage que soucieux.
Je dois trouver un abri. Bientôt il va faire nuit et mes yeux vont geler. Déjà, je ne sens plus mes jambes. Devant moi quelques cabanes de pêche attendent. Elles ressemblent à de vieilles toilettes en bois oubliés au fond d'un jardin blanc. Je sais qu'il y a un poêle à bois à l'intérieur.
Au-dessus d'elles les nuages blancs deviennent gris, au milieu du bleu sombre et des envies de dormir. Les arbres se perdent dans la neige et le vent écrase

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Chouette article qui restitue bien l'atmosphère du jeu et ce qu'on y ressent en y jouant. Une petite coquille : "caisse de raisonnables" au lieu de, j'imagine "caisse de résonance". Chouette plume !

C'est quand même le seul jeu de survie qui se tient parfaitement a mon sens hormis un détail de taille, qui fait autant sa grande qualité que son principal défaut : les maps étant créées entièrement à la main, leur qualité intrinsèque est proportionnelle au manque de replay-value. On finit vite par cerner la carte et comprendre tout de suite où se trouvent les points d'intérêt, ce qui tue l'aspect "improvisation" qui fait le sel des premières parties. Mais c'est le prix à payer pour avoir des maps équilibrées et bien foutues plutôt qu'un générateur random degueulasse.
Pedrodactyl serait-il le digne héritier de drloser sur Nofrag?
SNOUPS4 a dit :
Pedrodactyl serait-il le digne héritier de drloser sur Nofrag?
Je trouve la nouvelle rédaction très compétente.
Cela dit, je suis bien d'accord avec toi, sans vouloir décourager les autres qui font déjà un super travail, je trouve que Perdo a vraiment un style très agréable à lire qui est bien à lui.
Je plussois la qualité du titre en tant que jeu de survie, autant pour son ambiance que ses mécaniques. Au passage si ça intéresse des gens le format narratif, celui du JdG est excellent (ne vous fiez pas au 2 premières minutes). C'est un peu ça qui m'a fait sauter le pas à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=ZU8Rswrxt54&list=PLWmL9Ldoef0sxfqHXj4nkOJEz1tixAOJ7
Excellent jeu de survie avec de bonne mecanique, j'attend avec impatience le mode histoire.
La suite un jour ?
Vivement le mode solo du coup, en espérant ne pas être trop déçu.
Un jeu que c'est qu'il est bien pour préparer son voyage dans cette contrée.
Parce qu'on ne sait jamais.

Bon article, c'est cool, ça change un peu !
mais, NoFrag c'était quand même mieux avant