Ayant commencé l'écriture de cet article un peu avant 23 heures, j'apprends avec tristesse vers minuit que George A. Romero (Zombie, Night of the Living Dead...) est décédé à l'âge de 77 ans. Un réalisateur de renom, un maître de l'horreur et une figure incontournable du genre zombie. Merci pour tout, Romero.

Au cinéma, dans les jeux vidéo, les séries ou même la publicité, le zombie erre partout. Comme beaucoup, il a eu droit à son Age d'or et nous a été resservi à toutes les sauces ces dernières années. Du zombie classique au zombie nazi jusqu'au zombie conscient ou à l'histoire d'amour entre morts-vivants... On aura presque tout vu, quitte à parfois tomber dans un registre ridicule.

Et pourtant, bien qu'il ait été décliné à outrance, on s'intéresse généralement assez peu aux œuvres littéraires qui lui font hommage. En même temps, il faut avouer que les bons livres de zombie sont parfois rares à trouver. Vous avez de la chance, j'ai passé mes années d'étude à écumer les biblioth

Lire toute la news sur Nofrag.com...
World War Z est un excellent bouquin comme celui sur lequel il est basé, "La bonne guerre" de Studs Terkel qui raconte au travers de différents entretiens la seconde guerre mondiale.
J'aime bien le sujet traité de manière assez bon enfant, mais avec à la fin, glissé mine de rien et sans image : Crossed.
Si mes parents savaient que j'ai lu ce genre d'abomination, ils envisageraient de me déshériter.

Sinon, même si c'est une série TV et pas un livre, comme c'est trop méconnu, je me permets de citer : In the Flesh.
Une petite centralisation, sur Sens Critique de 168 livres sur la thématique zombies :
- Petites lectures Zombies
Pour ceux qui sont pas trop convaincus pour lire World War Z de Max Brooks, à cause du film, sachez que Brooks a littéralement désavoué le film à sa sortie en soulignant que cela ne rendait pas hommage ni à son livre, ni à son travail d'écrivain. World War Z est un excellent bouquin en vérité.
Ouais il est génial le bouquin, très réaliste je trouve, on y croit.
Octocat a dit :
Ouais il est génial le bouquin, très réaliste je trouve, on y croit.
Parce que le livre est une critique politique avant d'être un livre d'horreur.