La guerre c'est mal, toutes les miss France le savent. Mais ce qui est pire encore que la guerre, c'est quand les gens ne respectent pas les règles, quand les gens commencent à utiliser des armes chimiques, à torturer, à faire trois pas sans dribbler.

C'est le thème du prochain DLC d'Arma 3, qui sortira le 12 septembre et qui coûtera 9€99. Il s’appelle Laws Of War et on y jouera le rôle de Nathan MacDade, qui en plus d'être en dépression à cause de son nom, est un démineur qui arrive après un conflit dans la ville d'Oreokastro, aussi connu sous le nom de Cookiegevara. On va découvrir ce qui s'est passé dans cette bourgade de Macédoine en suivant différents points de vue. Voilà un trailer sérieux.

Regarder la vidéo sur Youtube

Tout ça sera accompagné d'une update pour tout le monde, avec mines, jetés de flyers, et possibilités de jouer avec les règles d'engagement dans le mode sandbox. Si vous voulez des infos plus précises sur le DLC et son contenu, je vous invite à aller ici.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est celui qu'ils avaient appelés "Orange DLC" ?
Oui.
Même sur leur trailer, ça rame... Moi qui pensait qu'ils avaient optimisé depuis le temps...
La concurrence (ou ici) a un autre discours :
l'objectif est de rechercher les mines qui pourraient subsister dans les parages après les guerres de Altis et Stratis. Sans un mot pour la Macédoine.

Ou encore :
Ce sera vendu 9€99 et une partie des recettes sera reversée à la Croix-Rouge

(Pas le temps de regarder les vidéos ni de remonter vos sources et aux leurs pour comparer, mais je tenais à faire remarquer ces différences)
J'aime bien le thème de ce DLC. Ça change. Ceux qui ont fait la campagne sur la dev-branch ont beaucoup de bien à en dire par ailleurs.
Fro-Mage a dit :
l'objectif est de rechercher les mines qui pourraient subsister dans les parages après les guerres de Altis et Stratis. Sans un mot pour la Macédoine.

Ou encore :

(Pas le temps de regarder les vidéos ni de remonter vos sources et aux leurs pour comparer, mais je tenais à faire remarquer ces différences)
Me suis fié à un autre site pour le prix, je vais changer. Mais Oreokastro est bien en Macédoine (j'ai vérifié sur le net pour voir si cette ville existait). Après le site officiel parle aussi aussi des guerres d'Altis et Stratis. Ce sont des endroits qui existent non ? Ils ont peut-être fait des mélanges. Bref.
Pedrodactyl a dit :
Bref.
Merci pour ces précisions.
Pedrodactyl a dit :
Fro-Mage a dit :

Ou encore :

Me suis fié à un autre site pour le prix, je vais changer. Mais Oreokastro est bien en Macédoine (j'ai vérifié sur le net pour voir si cette ville existait). Après le site officiel parle aussi aussi des guerres d'Altis et Stratis. Ce sont des endroits qui existent non ? Ils ont peut-être fait des mélanges. Bref.
Avant d'être une ville en Macédoine, c'est surtout une ville sur la Map d'Altis ... complètement ruinée
Du point de vue géographique, Altis c'est Lemnos et Stratis c'est Agios Efstratios, des îles grecques. Les noms des deux îles, de leurs villes et points d'intérêt sont changés mais la topographie est censée être plus ou moins juste.

Et en effet, dans le jeu, Oreokastro est un village sur Altis.
Je pense que la prochaine que je ferais une news sur Arma 3, je me contenterai de faire des jeux de mots débiles.

Merci pour ses corrections.
Neya a dit :
Même sur leur trailer, ça rame... Moi qui pensait qu'ils avaient optimisé depuis le temps...
Moi qui pensais que tu avais relancé le jeu avant de parler depuis le temps...

c'est surtout une ville sur la Map d'Altis ... complètement ruinée
Il y aura aussi un module qui permettra de modifier la carte directement depuis EDEN. Il sera possible de retirer de la végétation, des objets divers, des bâtiments, verrouiller des portes au choix et même transformer toute une ville en un champs de ruine sans avoir à la bombarder via zeus ou via script.