On peut jouer à la version 1.0 de PUBG sur le serveur test

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Message par Noddus » 15 nov. 2017, 03:06


Comme annoncé il y a quelques jours par Brendan Greene et son équipe, le patch majeur de PUBG implémentant les nouvelles animations (pour grimper et franchir rapidement les obstacles) a été déployée sur le serveur de test dans la journée. D’abord réservée aux parties solo puis ouvertes au jeu en duo/escouade, la mise à jour amène nombre de nouveautés : https://www.youtube.com/watch?v=fezKaCu9_JY Le vaulting, attendu par les joueurs depuis plusieurs mois : on peut désormais franchir les obstacles sans stopper sa course et sans avoir nécessairement besoin de ressembler à un paraplégique au 100 mètres haies. Les fenêtres peuvent être franchies naturellement (ce ...

Message par drloser » 15 nov. 2017, 09:17

20M de ventes, dont 1/30e bannies pour tricherie.

Les gars qui se plaignent d'avoir été bannis pour "de simples macro", il faut savoir qu'il est relativement simple de faire une macro anti-recul avec un outil comme Auto Hot Key.

Message par raoulospoko » 15 nov. 2017, 10:33

700000 bannis, c'est fou quand même que autant de personnes trichent !!

Message par Manuuu » 15 nov. 2017, 11:46

Pour ma part, sur ma (vieille) config i5-3570 / GTX 660, je note tout de même une évolution positive en terme d'optimisation, j'ai 60 fps quasi constant désormais, et je n'ai plus ces foutus drop de fps (à 20 / 30...) quand je zoom / dézoome.

Message par rory » 15 nov. 2017, 15:38

Tout ça va dans le bon sens mais le netcode à 17 Htz de tickrate fait que les combats en close au début de partie ressemble parfois à "stroboscope land", il y a encore de quoi faire de ce côté là.

Pour les problèmes de triche, c'est un éternel recommencement tant qu'ils ne poursuivront pas en justice le business qui se construit autour.
les macros c'est pour ceux qui veulent gratter du skill aux frais des autres joueurs = ban normal... .

Message par GrinderFurax » 15 nov. 2017, 17:05

Ou alors il n'y a qu'un seul tricheur qui a racheté 700000 fois le jeu et n'a toujours pas compris pourquoi il se faisait ban.

Message par Dross » 15 nov. 2017, 17:21

drloser a écrit : il faut savoir qu'il est relativement simple de faire une macro anti-recul avec un outil comme Auto Hot Key.
Le recul est aléatoire et change en fonction des armes, non ? J'ai du mal à voir quelle est l'astuce permettant de le réaliser "simplement" (c'est à dire sans venir sniffer le processus du jeu et y prendre des infos en mémoire).

Message par drloser » 15 nov. 2017, 18:34

Il n’est pas si aléatoire que ça. Il suffit de faire un recoil pattern par arme avec une touche pour en changer.

Message par HiroshimaCC » 15 nov. 2017, 20:26

drloser a écrit : Les gars qui se plaignent d'avoir été bannis pour "de simples macro", il faut savoir qu'il est relativement simple de faire une macro anti-recul avec un outil comme Auto Hot Key.
Des mecs se sont fait ban avec AHK ?

Message par drloser » 15 nov. 2017, 20:44

Aucune idée. Je me base sur le texte de la news.

Message par Vroden » 15 nov. 2017, 22:29

En tout cas cette maj est énorme ! Hâte de la voir sur serveur stable

Message par kirthgersen » 15 nov. 2017, 23:17

Mais est ce qu'il y aura des gibs ? Je suis super excité à l'idée de tuer des femmes, mais j'aimerais aussi pouvoir leur arracher la tête. Sait on si ce sera possible ?

Message par Suuldam » 16 nov. 2017, 10:30

Et pour le no-recoil il existe un système assez simple sur pas mal de jeux. Après je ne sais pas si ça fonctionne sur PUBG, mais sur certains jeux il suffit d'une chose, une souris avec molette débrayable.

Ensuite tu mets le tir sur un mouvement de la molette et hop avec un peu d'élan ça simule 6 clicks à la seconde (chiffre donné au hasard). Si le jeu annule le recul dès que l'on relâche la touche de tir ça permet de tirer sans avoir le moindre recul car ça n'est pas une pression continue de l'action de tir mais plein d'appels différents.

C'était la méthode des bunny jumpers sur le moteur source de sauter avec la molette pour pouvoir spammer l'action avant de toucher le sol et être sûr de ne pas rater son saut.

Oui, c'est une méthode de faible.

Message par YottaDahK » 16 nov. 2017, 14:32

kirthgersen a écrit : (...) mais j'aimerais aussi pouvoir leur arracher la tête. Sait on si ce sera possible ?
Hoo ... quelle bonne idée. Je risquerais même d'y rejouer !

Message par Clems » Hier, 22:50

Les macros c'est déjà du cheat. De la petite triche certes, mais de la triche quand même. Le ban me parait normal.

Message par BoBiNoU » Aujourd’hui, 02:47

drloser a écrit : Il n’est pas si aléatoire que ça. Il suffit de faire un recoil pattern par arme avec une touche pour en changer.
Des nombreuses videos que j'ai vues sur le debat angle vs vertical grip , le recoil horizontal est completement aleatoire. Le vertical aussi meme si ca peut se compenser de facon imrprecise.

Les armes de CS:GO ont, elles, un pattern bien propre

Message par drloser » Aujourd’hui, 08:34

Exact. Si à chaque balle tirée le canon de ton arme remonte entre 4° et 6°, tu fais une macro pour baisser la souris de 5° à chaque tir et ça te fait ton no recoil. Le résultat : https://youtu.be/GdOJRGVpujc

Sur la vidéo ci-dessus, c'est une macro qui tourne dans des souris programmables (ça coûte pas plus cher qu'une souris normale), c'est donc probablement indétectable à moins de bannir les possesseurs de ces souris ou d'utiliser une méthode euristique (si un joueur maitrise le recul parfaitement, on le banni sans chercher plus loin). Mais on peut programmer un équivalent avec Auto Hot Key.

Si j'écrivais encore sur NF, je testerais ce genre de hardware pour rédiger un papier, mais là j'en ai un peu rien à foutre.

PS : pas besoin de regarder des vidéos pour connaître l'effet des attachements. Il suffit d'aller sur pubg.me qui fait du data mining afin de donner des info 100% fiable. Pour tes foregrips : https://pubg.me/items/attachments Bon, par contre, j'avoue, faut piger les termes utilisés :-D

Message par Alma » Aujourd’hui, 14:04

raoulospoko a écrit : 700000 bannis, c'est fou quand même que autant de personnes trichent !!
Je me suis fait la même réflexion ce matin...C'est de pire en pire...
Les gens ont peur d'être mauvais et pourtant ce n'est pas une honte de l'être !!
drloser a écrit : Exact. Si à chaque balle tirée le canon de ton arme remonte entre 4° et 6°, tu fais une macro pour baisser la souris de 5° à chaque tir et ça te fait ton no recoil. Le résultat : https://youtu.be/GdOJRGVpujc

Sur la vidéo ci-dessus, c'est une macro qui tourne dans des souris programmables (ça coûte pas plus cher qu'une souris normale), c'est donc probablement indétectable à moins de bannir les possesseurs de ces souris ou d'utiliser une méthode euristique (si un joueur maitrise le recul parfaitement, on le banni sans chercher plus loin). Mais on peut programmer un équivalent avec Auto Hot Key.

Si j'écrivais encore sur NF, je testerais ce genre de hardware pour rédiger un papier, mais là j'en ai un peu rien à foutre.

PS : pas besoin de regarder des vidéos pour connaître l'effet des attachements. Il suffit d'aller sur pubg.me qui fait du data mining afin de donner des info 100% fiable. Pour tes foregrips : https://pubg.me/items/attachments Bon, par contre, j'avoue, faut piger les termes utilisés :-D
Je savais qu'une souris bien configurée pouvait améliorer la jouabilité d'un jeu genre H1Z1, mais là franchement je ne m'y attendais pas du tout...Ca dégoûte...

Message par Gladius » Aujourd’hui, 14:53

Surtout que tu sais qu'une bonne partie du gameplay liée aux armes automatiques consiste à gérer le dit cheminement du recul de ton arme pour la maitriser.

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