Vers un Valve Index sans-fil ?

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Message par nounoursss » 01 août 2020, 15:26


On savait déjà que Valve travaillait sur la possibilité du sans-fil pour son casque de réalité virtuelle, le Valve Index. Les choses semblent se préciser avec la récente publication d'un brevet par la firme de Gabe Newell. Attention, rien ne dit que cela concerne un accessoire pour le Valve Index (à l'image de celui pour HTC Vive) ou d'un tout nouveau casque de réalité virtuelle. Rappelons d'ailleurs que derrière la façade du casque se cache un port USB pour y connecter des accessoires comme un ventilateur pour jouer en été ou simplement pour brancher le dongle de sa manette.

Message par SNOUPS4 » 01 août 2020, 15:58

Bah ce serait bien cool mais pour avoir un débit sans-fil aussi élevé que celui d'un câble DisplayPort, sans même parler des infos passant par l'USB, il faudra techniquement toucher sa bille, je pense... à moins de cramer le cerveau de l'utilisateur en boostant la puissance à mort.
Et qui dit sans-fil dit perte de temps à devoir recharger le bouzin, ou au moins préoccupation de ne pas oublier de le faire avant d'avoir envie de play.

Message par nicoreda » 02 août 2020, 03:34

Pour le coup je suis passé du CV1 au quest pour faire du standalone et faire du sans fil sur pc, l'image passe par une compression mais c'est vachement nette quand on y met le débit. C'est pas natif, mais c'est très loin d'être moche. Une solution dans ce sens si l'input lag est bas ça peut le faire. Pour ce qui est de la batterie, faut voir. 3 heures mini ce serait la norme, si on peut le brancher derrière.

Message par Mobius » 02 août 2020, 10:43

La technologie sera enfin aboutie quand :

- On ne distinguera plus du tout les grilles de pixels
- Les écrans seront Oled
- Le fov suffisamment élevé pour correspondre à la vision humaine (périphérique notamment)
- Les casques seront sans fils et suffisamment légers pour être agréables à porter
- L'autonomie sans fil permettra des parties de 5-6h (avec possibilité de changer à la volée avec une seconde batterie)
- Et pour finir, quand on aura des jeux très ambitieux et spécifiquement fait pour la VR (À ce titre HL Alyx a montré la voie)

Message par Fuze » 02 août 2020, 15:11

Mobius a écrit : La technologie sera enfin aboutie quand :

- On ne distinguera plus du tout les grilles de pixels
- Les écrans seront Oled
- Le fov suffisamment élevé pour correspondre à la vision humaine (périphérique notamment)
- Les casques seront sans fils et suffisamment légers pour être agréables à porter
- L'autonomie sans fil permettra des parties de 5-6h (avec possibilité de changer à la volée avec une seconde batterie)
- Et pour finir, quand on aura des jeux très ambitieux et spécifiquement fait pour la VR (À ce titre HL Alyx a montré la voie)
Je crois qu'il a tout dit.

Message par drloser » 02 août 2020, 15:27

Il a oublié l'un des facteurs les plus importants, si ce n'est le plus important : $$$

Message par Paul-Hewson » 02 août 2020, 19:13

Mais qui n'est pas riche de nos jours ? Franchement les gens faut arrêter de rater vos vies !
Prenez exemple sur le Maître Suprême ! *roulement de tambour* L'Amiral en chef de toute la galaxie, CHRIS ROBERTS !

Évidemment ! Vous vous attendiez à quelqu'un d'autre ?

Message par SNOUPS4 » Hier, 00:13

Avec le Valve Index, le FOV et la résolution sont franchement honnêtes, en tout cas de mon point de vue (si j'ose dire): je ne remarque ni l'un ni l'autre (consciemment ou non) lorsque je suis un minimum concentré sur un bon jeu.
Le facteur cité par drloser sera effectivement l'un des plus déterminants, je le crains... mais chaque chose en son temps! En tout cas c'est chouette de voir que la technologie avance sur ce domaine!

Message par drloser » Hier, 08:09

Quant à l'OLED, c'est déjà le cas du Quest, et ça n'apporte rien de dingue.

Tout ce qui manque au Quest, c'est plus de puissance et surtout moins de poids. Pour la puissance, ça ne doit pas être compliqué quand on voit la rapidité des derniers smartphones. Le poids par contre, j'imagine que ce sont essentiellement les batteries et ça va être difficile de les alléger.

Ce qui serait pas mal, ce serait de pouvoir retirer les batteries pour les porter à la ceinture par exemple. Voire même de garder uniquement les écrans dans le casque, et déporter tout le reste dans un appareil qu'on transporte au niveau de la ceinture. Sur le papier, c'est sûr que c'est moche et pas très sexy à vendre. Mais niveau confort, ce serait imbattable.

Message par titub » Hier, 09:40

Ils peuvent pas déporter la batterie sur le dos ou à la ceinture ?

Message par flamby67 » Hier, 10:31

drloser a écrit : Ce qui serait pas mal, ce serait de pouvoir retirer les batteries pour les porter à la ceinture par exemple. Voire même de garder uniquement les écrans dans le casque, et déporter tout le reste dans un appareil qu'on transporte au niveau de la ceinture. Sur le papier, c'est sûr que c'est moche et pas très sexy à vendre. Mais niveau confort, ce serait imbattable.
Laptop dans sac à dos !

Message par SNOUPS4 » Hier, 12:06

drloser a écrit : Voire même de garder uniquement les écrans dans le casque, et déporter tout le reste dans un appareil qu'on transporte au niveau de la ceinture.
et l'audio aussi, non?

Message par jojo-pti-gros » Hier, 17:12

Mobius a écrit : La technologie sera enfin aboutie quand :

- On ne distinguera plus du tout les grilles de pixels
- Les écrans seront Oled
- Le fov suffisamment élevé pour correspondre à la vision humaine (périphérique notamment)
- Les casques seront sans fils et suffisamment légers pour être agréables à porter
- L'autonomie sans fil permettra des parties de 5-6h (avec possibilité de changer à la volée avec une seconde batterie)
- Et pour finir, quand on aura des jeux très ambitieux et spécifiquement fait pour la VR (À ce titre HL Alyx a montré la voie)
La personne exigeante.
A chercher la perfection, tu n'en achèteras jamais.
Il faut savoir faire des concessions dans la vie car il se peut aussi que la technologie soit abandonnée aux vues du peu d'acheteur et des coûts de R&D pour innover.
Je trouve que l'expérience et l'immersion proposées sont déjà folle pour ceux qui n'ont jamais testé la VR.

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