On a testé Duke Nukem 3D !

Commentez les news de Nofrag.

Message par Castor01 » 17 juil. 2018, 06:36

Bonne idée que ce "vieux test", merci :)
les développeurs ont pris la peine de rajouter une option permettant de viser à la souris… Ça reste évidemment plus pratique de jouer aux doom-like uniquement au clavier.
C'est vrai que doom et wolfenstein étaient très prégnant à l'époque, et ça a aussi permis une frange de gens non jeux-vidéo de découvrir les joies du FPS. Depuis, on jouait dans les salles en réseaux à Blood et Redneck Rampage, D3D à apporté des barres de rire avec cette tendance.

Duke offrait une amélioration incroyable par rapport aux clones de DOOM, plus que Quake, Internet n'était pas aussi accessible.

H.S. : Terminator Futur Shock de... Bethesda était pas mal, de la 3d avec des sprites à l'ambiance excellente à l'époque.

Message par ecaheti » 17 juil. 2018, 12:50

SacrificeMe a écrit : En Octobre 1993 (quelques mois avant Doom), sortait Jurassic Park sur SNES.
SpoilerAfficher
En extérieur on est en vue à la 3e personne : Image
(on se bat en effet avec des T-Rex à coup de lance-roquettes)

Mais dès qu'on entre dans un bâtiment... la perspective change.

Des sections FPS flippantes (pour les gosses ; y'a pas de sauvegarde possible), dans un vrai labyrinthe à plusieurs étages, parfois dans le noir (avec des lunettes de vision nocturne à l'autonomie limitée), qui se jouait avec ça :

Image
De la croix directionnelle de qualité ! Qui mettait 3 ans à faire un 180°, avec les raptors qui te bouffent pendant tout ce temps...

Alors la visée à la souris sur Dark Forces en 95-96, c'était une avancée majeure pour moi : pouvoir se retourner très rapidement, d'un seul mouvement, c'était une révolution !
On va dire que je fais chier avec le même sujet tout le temps, mais Jurassik Park sur Snes était jouable à la souris dans les phases FPS ! Je serais curieux d'avoir le retour de qqun à ce sujet d'ailleurs.

Message par Caroline » 17 juil. 2018, 13:31

Il y avait une souris sur snes ?

Edit : tiens oui https://www.lamemoiredupad.net/32-une-s ... onsole.php

Message par rgk » 17 juil. 2018, 14:23

Castor01 a écrit : H.S. : Terminator Futur Shock de... Bethesda était pas mal, de la 3d avec des sprites à l'ambiance excellente à l'époque.
C'est ce jeu qui m'a converti aux vertus de la visée à la souris.

Message par trankzen » 17 juil. 2018, 16:29

J'en profite pour dire que Duke Nukem 3D est compatible avec le service Netstadium. Si vous avez un modem au moins 28.8k, venez ! C'est le prix d'un appel local.

Message par SacrificeMe » 17 juil. 2018, 21:00

ecaheti a écrit :
SacrificeMe a écrit : En Octobre 1993 (quelques mois avant Doom), sortait Jurassic Park sur SNES.
SpoilerAfficher
En extérieur on est en vue à la 3e personne : Image
(on se bat en effet avec des T-Rex à coup de lance-roquettes)

Mais dès qu'on entre dans un bâtiment... la perspective change.

Des sections FPS flippantes (pour les gosses ; y'a pas de sauvegarde possible), dans un vrai labyrinthe à plusieurs étages, parfois dans le noir (avec des lunettes de vision nocturne à l'autonomie limitée), qui se jouait avec ça :

Image
De la croix directionnelle de qualité ! Qui mettait 3 ans à faire un 180°, avec les raptors qui te bouffent pendant tout ce temps...

Alors la visée à la souris sur Dark Forces en 95-96, c'était une avancée majeure pour moi : pouvoir se retourner très rapidement, d'un seul mouvement, c'était une révolution !
On va dire que je fais chier avec le même sujet tout le temps, mais Jurassik Park sur Snes était jouable à la souris dans les phases FPS ! Je serais curieux d'avoir le retour de qqun à ce sujet d'ailleurs.
Oh punaise je savais pas ! J'avais cette souris avec Mario Paint, si j'avais su...

Si ma console fonctionne encore, je teste ça rapidos et met le retour ici.

Message par Gladius » 20 juil. 2018, 22:03

Nostalgie quand tu nous tiens, d'ailleurs si il y a bien un truc que je reproche aux FPS actuels, c'est le manque d’interactivité et le manque d'armes originales.
Les FPS des années 90 jusqu'à 2000 - 2001 étaient méga interactifs.
system shock 1&2, Strife, duke nukem, blood, redneck rampage, deus ex, thief 1&2, SiN, wages of SiN, Half Life,

Aussi on avait pas mal de jeux où on avait des objets utilitaires en dehors des lampes torche, medikits portables et les grenades, comme un hologramme de soi même, des bottes pour sauter ou courir plus vite, des jet packs, des modules d'invisibilité, des amplificateurs divers, des combinaisons pour les zones dangereuses comme l'acide ou la lave, des armures énergétiques, des drones pilotables, des émetteurs sonores, des réducteurs de son, des graines pour faire pousser des baies pour se soigner, des ustensiles pour crocheter les serrures, des décodeurs pour ouvrir des zones secrètes, des chalumeaux, des boucliers.
Enfin bref un tas d'objets ou de gadgets qui ne servent pas forcément à tuer les ennemis, mais parfois à les distraire ou nous aider à les repérer ou encore des options permettant d'autres possibilités liées à l'architecture des niveaux permettant de mieux attaquer les ennemis ou de mieux s'équiper aussi.

D'ailleurs on avait eu des jeux Comme SiN episodes ou Snowblind ayant ces trucs là. parce que sinon c'est soit un FPS / RPG comme les STALKER, Fallout, Chrome, les suites de Deus Ex qui possèdent des inventaires bien plus complexes que les FPS standards, et des niveaux plus complexes, ou sinon il faut s'orienter vers les mods ou certains jeux ayant l'esprit 90's du FPS

Message par Castor01 » 22 juil. 2018, 22:42

Et No One Live Forever (ou Condemned 2 avec des combos de coups au corps-à-corps).

Le FPS a été un farwest, une terra incognita avant que des recettes pécuniaires émergent et tuent tout le reste (faut bien vivre) ; Tout comme le jeu de plate-formes des 8-16bits, les beat-them-up ou versus (?)

Quel type de jeux à su faire sa révolution pour perdurer (RIP aux points-and-clicks)? A quel genre suivre (rpg)? Est-ce obligatoire?

Vous avez 4 heures.

Message par Blade_Runner » 23 juil. 2018, 00:50

trankzen a écrit : J'en profite pour dire que Duke Nukem 3D est compatible avec le service Netstadium. Si vous avez un modem au moins 28.8k, venez ! C'est le prix d'un appel local.
La nouvelle version est sortie :
http://www.azursoft.fr/stadium/

Message par Barfrice » 23 juil. 2018, 15:03

Personne pour se lancer dans un remake HD de No One Live Forever ? J'ai essayé de me le refaire mais ça a trop mal vieilli.

On a testé Duke Nukem 3D !