[UPDATE] Epic Games s'offre temporairement Metro Exodus

Commentez les news de Nofrag.

Message par Orox » 29 janv. 2019, 01:17

Tu sais que 30% de marge dans la vraie vie, avec tes vrais achats, c'est assez fréquent.

Message par Electronike » 29 janv. 2019, 01:44

Oui mais un magasin à plus de frais réels.
Steam prend 30% pour pas grand chose, la preuve, ça va s’arrêter.

Message par Raphibot » 29 janv. 2019, 01:54

Ce coup dans le dos venue de l'espace, ça fait mal !

Et en plus il y aura Denuvo sur ce Metro...

Message par Im_n0b0die » 29 janv. 2019, 02:15

50 ans plus tard, steam est toujours là :-)

Message par Cireme » 29 janv. 2019, 02:32

Electronike a écrit : Oui mais un magasin à plus de frais réels.
Alors que les 15 milliards et demi de Go de trafic annuel et les 12 Tb/s de débit de Steam coûtent pas grand chose, c'est bien connu.

Message par Specialka » 29 janv. 2019, 07:41

Par rapport à un magasin physique, oui.

Message par Waroxed » 29 janv. 2019, 07:49

Sommes-nous sûrs que ces 30% ne sont pas une nécessité pour VALVe et sa plateforme ? La concurrence se limite généralement au minimum syndical pour le joueur, c'est-à-dire une boutique et une liste d'amis.

Message par Fishbed » 29 janv. 2019, 09:08

J'aime bien l'ironie, dans le premier trailer de Metro sur la page Steam, l'un des flingues mis en exergue s'appelle... le Valve.

Message par Vroden » 29 janv. 2019, 12:14

Waroxed a écrit : Sommes-nous sûrs que ces 30% ne sont pas une nécessité pour VALVe et sa plateforme ? La concurrence se limite généralement au minimum syndical pour le joueur, c'est-à-dire une boutique et une liste d'amis.
Alors ils pourraient surement baisser leur marge et continuer ça mais oui ça doit rentrer en compte, quand tu regardes l'Epic Games Store, même uplay semble bien foutu à côté, pour le coup j'attendrais février 2020 pour acheter le jeu

Message par TechnoWolf » 29 janv. 2019, 12:52

Perso les deux launchers qui j'utilise le plus sont Steam & GOG... après si y'avait tout sur GOG (notamment côté jeux JAP) j'aurai probablement déserté Steam....

Pour ceux qui ça ennuie vraiment d'avoir plusieurs launchers (et je vous comprends), considérez Launchbox, c'est pas trop mal pour centraliser tout ses jeux)

Message par Astyanax » 29 janv. 2019, 14:53

Les 30% ne sont pas mon problème. Quelqu' un parlais de concurence sur les commentaires. J'aurais été d'accord si cette concurence influencait le prix.

Mais non. On va payer le jeu le même prix qu'on l'aurait payé sur steam et on va devoir se coltiner un nouveau lanceur de merde. Donc sans moi. Je l'attendais avec impatience mais je le prendrai dans un an sur steam. C'est un jeu solo donc rien ne presse et je ne compte pas me mettre à Fortnite

Message par drloser » 29 janv. 2019, 16:56

Aux US, le prix a baissé de 10$. Malheureusement, pas de changement en €...

Message par NzX_ » 29 janv. 2019, 20:21

mum1989 a écrit : quelle plaie toutes ces plateformes, bientôt il faudra un launcher par éditeur, et allouer plusieurs go de ram pour simplement les avoir en même temps ...
https://playnite.link/

Message par Dross » 30 janv. 2019, 03:39

Le consommateur est ravi en tout cas.

Image

Message par hervai » 30 janv. 2019, 05:58

Ça laissera plus de débit a ceux qui s'en branlent d'avoir tel ou tel launcher et qui s'intéressent qu'au jeu.

Message par velociraptor » 30 janv. 2019, 09:23

La lettre de désolation sur la page du magasin https://store.steampowered.com/app/412020/Metro_Exodus/

Message par Vyse » 30 janv. 2019, 13:35

Dross a écrit : Le consommateur est ravi en tout cas.

Image
Et on sait tous très bien comment ça finit quand le consommateur est pas content.
Image

Même si la concurrence c'est très bien, il arrivera bien un moment ou il y aura de l'écrémage et effectivement à l'heure actuel c'est plutôt steam que je vois toujours être la dans quelques décennies.
A moins qu'il finit par y avoir un meta launcher permettant de facilement switcher de l'un à l'autre ou de les utiliser tous en même temps sans bouffer toute notre ram.

Message par drloser » 30 janv. 2019, 13:46

Si c’est comme PUBG avec ses 50% d’opinions négatives et ses centaines de pages d’insultes à chaque mise à jour... Il doit en être à 30M de ventes.

Message par Dinofly » 30 janv. 2019, 14:31

Bah j'attendrais la sortie steam, actuellement j'ai 5 launchers différents sur mon PC, je vais pas en mettre un 6eme tout pété, deja que je tolere à peine Uplay et Origin.

Message par Joseph Poliakov » 30 janv. 2019, 17:33

Epicgames tout comme steam c'est de la grosse merde. Avant les launcher c'était pas obligatoire mtn c'est omniprésent

Message par hervai » 30 janv. 2019, 17:46

Et du coup, le prix a baissé lors du passage sur Epic Store ? Car THQ soutiens la décision de Deep Silver, disant que c'est dans le meilleur intérêt pour le consommateur.

Message par Dross » 30 janv. 2019, 17:48

Oui pour les ricains, non pour les européens, et ça a augmenté pour des pays comme l'Inde (qui n'étaient pas soumis aux même prix occidentaux et passent de 15$ à plus de 50$+tx).

Message par trankzen » 01 févr. 2019, 11:49

Narch dit le vrai. Steam c'est pas juste un launcher, y'a un tas de fonctionnalités natives qu'aucun autre distributeur ne propose, et pas juste une liste d'amis avec un chat text / vocal. Un vrai CDN, Steamworks, la sauvegarde dans le cloud, le partage de librairie, la gestion des mods, le streaming in home , le streaming public, qui devrait évoluer vers un Twitch like, Proton, SteamOS, une interface TV entièrement pilotable à la manette, une API qui gère nativement la plupart des manettes consoles, une API VR qui gère tous les casques du marché, une marketplace pour les objet...

Je comprends qu'on dise que l'interface est datée (et c'est appelé a changer cette année) mais Valve ne reste pas assis sur son cul en laissant pourrir sa plateforme loin de là.

Message par Fuze » 01 févr. 2019, 19:08

Je comprend pas comment y'en a qui peuvent dire que Steam se reposent sur leurs lauriers alors que c'est clairement le launcher le plus complet.

Je passe pas mal de temps dessus entre la recherche de jeux, la lecture des critiques, mes ventes/achats sur le marché, les discussions sur les forums, parfois par curiosité je vais sur le workshop voir ce qu'il se fait comme item sur dota ou cs... Enfin bref certes il a quelques défauts au niveau du style même si j'aime bien son côté rustique, ses concurrents n'arrivent pas à la cheville. Jamais j'irai sur cet Epic store qui profitent juste du succès incomprehensible de fortnite pour créer leur store et faire bouger les choses au niveau du pourcentage pour les devs, sauf que pour nous y'a rien qui change on a aucun avantage, au contraire, maintenant on se tape des "exclus" de launcher...

Eh bien moi je boycotte l'epic store, je ne mettrais pas un centime là dedans.

[UPDATE] Epic Games s'offre temporairement Metro Exodus