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13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 09 avr. 2019, 19:06
par nounoursss
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On vous avait déjà présenté le projet Boreal Alyph, une suite spirituelle à l'histoire d'Half-Life basée sur une note de blog de Marc Laidlaw suite à son départ de Valve. L'équipe du mode dévoile plusieurs minutes de gameplay sous une version améliorée du Source Engine. Alors, ça fait peut-être plaisir de revoir Gordon Freeman, mais le gameplay est maintenant bien vieillot, sans parler du level design en couloirs. 12 ans après la dernière apparition du scientifique de Black Mesa, il serait peut-être temps de lui dire adieu. Valve est passé à autre chose, c'est probablement aussi votre tour, les moddeurs. ...

13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 09 avr. 2019, 20:41
par PanzerIV
Ouin c'est franchement assez médiocre comme séquence de gameplay. C'était beaucoup moins corridor, sombre et répétitif déjà dans HL2 en 2004 que là ce mod cheap en 2019 il serait effectivement temps que les devs en viennent à l'évidence et passe à autre chose au lieu de continuer à perdre leur temps bénévolement en plus.

Re: 13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 09 avr. 2019, 22:27
par LordJohnSilver
" 12 ans après la dernière apparition du scientifique de Black Mesa, il serait peut-être temps de lui dire adieu"

Wow.. Is this real pain ?

13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 10 avr. 2019, 02:43
par personagrata
ça fait un peu mal au cœur, ça a trop vieilli...

J'imagine les enfants du dev lead niqueurderabbit95, en train de tirer doucement sur la robe de leur mère, avec une déchirante expression de désespoir dans leurs yeux, qui laisse entendre que eux sont à deux doigts de passer à autre chose...
"maman, quand est-ce qu'il sort de son bureau, papa ?"
Alors qu'elle rempli deux petites valises brunes en laissant échapper quelques sanglots, la pauvre femme leur répond tendrement que l'homme qui est dans cette pièce, n'est plus vraiment le père bienveillant qu'ils ont connu, ni l'homme attentionné qu'elle a tant aimé...
"mieux vaut partir en emportant avec nous les plus beaux souvenirs"

13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 10 avr. 2019, 08:28
par Manuuu
C'est un peu chaud de voir du mapping niveau débutant tout de même là...

Re: 13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 10 avr. 2019, 08:48
par leplubodeslapin
Le mec qu'est à la barre du LD est plutôt débutant, il a débuté sur des concours RunThinkShootLive en 2017 il me semble et c'était clairement pas dingue.
Là c'est essentiellement un assemblage de scénettes de gameplay qu'on a vues dans HL2 et ses épisodes, connectées par des couloirs et intérieurs avec des zombies qui n'ont visiblement pas du tout changé depuis 2004. C'est un peu naze

Dans l'autre vidéo de Valve News Network, il parle de changements sur le code du moteur Source qu'il leur aurait été fournit par Valve, ils auraient implémenté du PBR et d'autres joyeusetés mais là rien de ça n'est montré j'ai l'impression.

13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 10 avr. 2019, 09:39
par neophus975
Oublier Gordon ! jamais ! ça fait certes couloir mais ça garde son charme quand même, si le level design est bien travaillé ça fonctionne toujours, moi je suis complètement pour.

La vidéo est certes moyenne car l'environnement n'est pas texturé, à voir quand se sera le cas et quand on en verra + si le MOD continue.

13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 10 avr. 2019, 20:06
par Narch
Faudrait aussi savoir quand intervient ce niveau, on peut considérer que le début va être couloir pour conditionner et tutorer le joueur.

Re: 13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

Posté : 10 avr. 2019, 20:38
par ZedIsDead
Ouch... C'est super moche. Heureusement que c'est une version améliorée du Source Engine.