Insurgency: Sandstorm - six mois plus tard, on refait le test

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par San_Liberty » 15 juil. 2019, 12:30

Lire la suite  Lire l'article complet

Au commencement, il y avait Insurgency: Modern Infantry Combat, un mod utilisant le Source engine et mettant en scène des combats d’infanterie dans des environnements urbains d'inspiration moyen-orientale. Un jeu à part entière, sobrement intitulé Insurgency, a été publié en 2014. Drloser avait moyennement apprécié le titre, lui reprochant un level design simpliste et un manque d'options tactiques. Sa suite, Insurgency : Sandstorm, a été annoncée en 2016. Après la suspension du développement de la campagne solo originellement prévue et un report, le jeu a été finalement publié fin 2018. Six mois plus tard, quelques semaines après un week-end gratuit, ...

Message par Manuuu » 15 juil. 2019, 13:37

Le mode TDM réduit aussi considérablement la question du camping. Dommage qu'il ne soit pas permanent, c'était devenu mon jouet préféré depuis longtemps...

Message par Orbital » 15 juil. 2019, 14:43

Pour moi c'est le jour et la nuit l'opti en 6 mois, après je sais que l'opti est un peu aléatoire d'une machine à l'autre.

Message par Da-Aspirator » 15 juil. 2019, 16:15

2,459 joueurs pour Sandstorm. 2,283 joueurs pour Insurgency. Les deux jeux ne sont pas très joués mais le premier a pratiquemment autant de joueurs, autant prendre ce dernier, moins chers et mieux optimisé.

Message par Eutha » 15 juil. 2019, 18:21

L'optimisation doit vraiment machine dépendante.
Avec une GTX 1070, un R5 1600X et 16Go de ram je n'ai absolument aucun problème de framerate avec un mix de réglages entre élevé et très élevé (en 1440p et TAA).

Le push est frustrant en effet, mais si l'équipe n'est pas trop idiote, c'est tout a fait faisable. même si cela se prête plus aux maps urbaines.

Message par oOMatt » 15 juil. 2019, 21:11

Heu, je sais pas comment vous faites pour trouver des parties en ranked. Depuis que j'ai finis mes match de placement, plus moyen de trouver une game (5 minutes d'attentes et rien...).

Message par NiroBk » 15 juil. 2019, 22:03

Je ne pige à chaque fois qu'il y a un soucis d'optimisation, il y a toujours un mec qui arrive pour dire lol, "mais moi cha marche vachement bien " euh " à 30 fps... Si Nofrag dit que ça déconne niveau optimisation, c'est la sainte vérité amen pan pan !

Message par San_Liberty » 15 juil. 2019, 23:07

Pour les soucis d'équilibrage, je ne peux que rapporter mon expérience personnelle : une GTX 1660 Ti, 16 go de ram, un I7 2600 K (un peu daté, mais toujours capable). En 1080p, avec un préset graphique moyen-haut, le jeu tourne à 60 fps avec des chutes lorsque l'écran est rempli de merdier. Ce qui me dérange est l'absence d'option convenable contre l'aliasing: le FxAA ne change rien du tout, je déteste le flou apporté par le TxAA et les autres options font fondre le taux de rafraîchissement. C'est même pas la peine de songer au super-sampling : les développeurs eux-même ont reconnu dans une de leurs updates que le moteur de jeu n'est pas adapté au super-sampling.

Partant, un jeu sorti fin 2018 qui ne parvient pas a offrir d'options convenables contre l'aliasing et qui se permet de ramer de la sorte malgré ma configuration pas complètement obsolète, je ne peux pas le considérer comme un exemple d'optimisation, même si il y a eu des améliorations entre-temps.

Message par ulfricsombrage » 20 juil. 2019, 18:54

Désolé, mais votre analyse du gameplay n'a aucun sens. Qui dit jeu réaliste dit avantage à la défense, parce qu'en vrai, il est beaucoup plus difficile d'attaquer que de défendre. En push, c'est largement compensé par le nombre de vagues des attaquants, les parties sont donc loin d'être déséquilibrées. En firefight, il faut capturer des points pour gagner, donc on est obligé d'attaquer… Les équipes de campeurs perdent à tous les coups.

Donc non, ce n'est pas un "problème majeur", mais un parti pris tout à fait défendable de la part des développeurs, qui, comme moi, en avaient surement marre des jeux arcade où Kévin, 15 ans prend 5 balles mais a le temps de se retourner pour vous mettre un headshot. Ici, c'est la tactique et la stratégie qui priment, et c'est tant mieux.

ps: l'optimisation était à la ramasse au début, mais moi et mes potes n'avons désormais aucun problème pour faire tourner le jeu.

Répondre

Insurgency: Sandstorm - six mois plus tard, on refait le test