Squadron 42 est repoussé de 3 mois

Commentez les news de Nofrag.

Message par Shamanix » 01 sept. 2019, 16:32

...En cas de scan de Police, tu sera attaqué (il y aura surement un truc pour enlevé le tag "volé" du vaisseau en question).
Le reclaim des vaisseaux est déjà en place en jeu, par contre pas encore le taggage sur les ships volés.

Apres pour ce qui est de savoir ce qui est déja en jeu ou pas, ce serais assez long ici, mais pour résumer vite fait: On peut a déja acces a un systeme stellaire avec 2 planetes visitables (avec une grosse ville/landing zone pour chaque), 9 lunes aussi visitables avec des outpost ou l'on peut commercer ou faire pop des véhicules terrestres, et plusieurs stations spatiales aussi visitables.

Niveau mécaniques, on a déjà les grilles physiques locales qui permettent de se déplacer dans des vaisseaux en mouvement et d'y rentrer d'autres vaisseaux plus petit ou des véhicules terrestres, le combat FPS, le commerce (avec marchandises visibles en soutes), le minage (avec un ship spé pour le moment), le combat spatial (plutôt pas mal) et un bon nombres de missions.

Evidemment, tout ça est plus ou moins buggé, le commerce par exemple est assez propre mais certaines missions sont infaisable a causes de bugs divers et variés.

Pour finir j'ajouterais que SC ne sera effectivement jamais un FPS a la Battlefield, le rythme sera (et est déja) beaucoup plus lent: Tu meurt, tu respawn souvent tres loins et il faut souvent pas loin d'une vingtaine de minutes si tu veut revenir sur le lieu de l'action, comme dit plus haut: C'est un MMO, avec de la persistance.
Enfin, pour savoir si toutes les promesses de Roberts serons tenues ? Je dirais que non, probablement pas, mais même si on en a que la moitier, ce projet a un potentiel énorme, toute la question sera de savoir si oui ou non CIG parviendra a nous sortir un truc jouable (suffisamment fini) et fun, mais bon vu qu'il y'a déja aujourd'hui une bonne communauté de joueurs réguliers et de streamer, il faudrais vraiment qu'ils fassent de la grosse merde pour foirer complètement leur truc, mais c'est possible.

Message par Shamanix » 01 sept. 2019, 16:55

Un 'petit) exemple de ce qu'on peut déja faire en jeu: https://www.youtube.com/watch?v=T9IGaIJhtHI

La chaîne de Terrada est assez sympa d'ailleurs pour les contenus sur SC, ils font souvent des sorties de groupes.

Message par firekorn » 01 sept. 2019, 18:19

17 minutes de vidéo, 0 minutes de minage, 0 minutes de commerce, 0 minutes de combat (spatial ou à pied). Uniquement du pilotage de vaisseaux/véhicules soit autour d'une station soit sur une planète.

A côté de ça ça fait de jolie vidéo et probablement de beau fond d'écran.

De ce que j'en vois à droite à gauche, c'est surtout les joueurs qui s'organise et gère tout et le jeu est juste un terrain vide. Pourquoi pas, mais c'est pas vraiment ce qui m’intéresse dans un "jeu".

Message par nounoursss » 01 sept. 2019, 18:38

Le minage nécessite un vaisseau de minage non ? C'est quoi le premier prix ?

Message par GoldMath » 01 sept. 2019, 19:46

Image

Message par Shamanix » 01 sept. 2019, 19:48

J'ai dit que c'étais un PETIT aperçu, pour le reste vous êtes grands, vous trouverez sur YT (Ou l'on trouve facilement des vidéos de mecs qui font du minage, du combat et autres).

Quand a l'organisation des sorties multi, effectivement pour le moment c'est les joueurs qui font du RP, mais a partir de la MAJ de fin Septembre (la 3.7) on aura accès au partage de missions entre joueurs, avec partage des rewards, du coup ce ne sera plus le cas.

Quand au minage il faut un vaisseau pour le moment (Le MISC Prospector a 4 millions et quelques d'aUEC ou le RSI Orion pas encore dispo en jeu), mais ont pourra miner a pied en 3.7 aussi, et on pourra aussi louer les ships sous peut, et donc miner sans avoir a en buy un.

Et aller tient, voila une petite vidéo avec du combat spatial: https://www.youtube.com/watch?v=Wcpd7tfqwV4

Message par nounoursss » 01 sept. 2019, 20:02

Shamanix a écrit :
Quand au minage il faut un vaisseau pour le moment (Le MISC Prospector a 4 millions et quelques d'aUEC ou le RSI Orion pas encore dispo en jeu), mais ont pourra miner a pied en 3.7 aussi, et on pourra aussi louer les ships sous peut, et donc miner sans avoir a en buy un.

Et aller tient, voila une petite vidéo avec du combat spatial: https://www.youtube.com/watch?v=Wcpd7tfqwV4
Et en $ ? Là, c'est pas une réponse à ma question. La location des vaisseaux, c'est une promesse depuis tellement longtemps... ah ah ah. Pour l'instant, tu as un élément de gameplay que tu fous en avant mais qui est accessible pour quoi : 200 / 300 $ ? Ridicule.

Edit : 170€ https://robertsspaceindustries.com/pled ... ng-options

4 millions d'aUAC ca représente combien de temps de jeu ?

Message par Shamanix » 01 sept. 2019, 20:28

Ca dépend d'ou tu part, en partant du minimum, soit un Aurora ou un Mustang plus quelques aUEC, genre 10.000, ça doit prendre une chiée de temps, mais rien n'est encore équilibré.

Apres si t'a un truc un peut plus imposant avec du cargo, tu peut faire du commerce, moi avec un Freelancer MAX, en tradant de la Laranite entre un outpost sur une lune et la grosse ville de sa planète, je me fait 70.000 aUEC de bennef par voyages, du coup ça peut te donner une idée du temps nécessaire, a voir si ça monte plus vite en chainant les missions de fight.

POur ceux qui veullent se scandalisé voici une liste des vaisseaux du jeu avec leurs prix en argent réel: https://starcitizen.fandom.com/wiki/Lis ... cle_prices

EDIT: Quand a la loc de vaisseaux, selon la roadmap mise a jours Vendredi, c'est toujours prévu sur la 3.7, autrement dit a la fin du mois (au moins sur le PTU).

MAis sinon oui, pour le moment il faut un vaisseau cher pour miner, et c'est assez chiant, d'ailleurs moi même je n'est pas encore test le minage a cause de ça.

Message par LordJohnSilver » 01 sept. 2019, 21:41

ça me fait quand même chaud au cœur cette petite communauté de naufragé qui continue à défendre CIG sur ce site.
Continuez, moi j'ai lâché les armes depuis bien longtemps.

Message par hakah » 01 sept. 2019, 21:56

Mais ils ont présenté un truc du solo depuis le truc tout mou dans les astéroïdes de 2018 ? Je suis quand même curieux, j'aime les space Opéra.

Parce que pour le multi franchement je vois plus un truc à la Élite Dangerous amélioré que une vrai révolution... ce qui est déjà pas mal, j'ai beaucoup squatté ce dernier.

Ils devraient juste arrêter leurs features irréaliste ...

Message par Shamanix » 01 sept. 2019, 22:05

Ils devrais surtout prioriser sur l'essentiel avant, c'est sur que les gameplays liés aux métiers (Refueling/Réparation, chasse a la prime, exploration,...) sont plus attendus que la cueillette par exemple.

Mais malgré tout je maintient qu'il y'a déjà moyen de s'amuser si on a un groupe de joueurs dedans, Ok pour le moment c'ets plus du Garry's mode ou Altys Life, du RP avec gameplay émergent, mais il y'a déjà moyen d'avoir des moments assez sympas si on arrive a passer outre les bugs: https://www.youtube.com/watch?v=lMWPLCmaZpE

Message par Remedie » 02 sept. 2019, 10:04

Plus personne ne parle d'elite dangerous sur les post star citizen?
Dommage...

Message par cerealk » 02 sept. 2019, 11:52

C'est clair que pour le moment le fun n'y est pas , ça m'a amusé 30 min de faire une mission mais la plupart sont "buguées" , de plus pour le moment a part de l’entrainement ça n'a aucun intérêt vu qu'on est reset a chaque MAJ...

Message par Shamanix » 03 sept. 2019, 07:51

Tres sympa le débat d'hiers soir sur la chaîne d'HUgo Lisoir !

Message par Paul-Hewson » 11 oct. 2019, 22:24

Shamanix a écrit : Pour finir j'ajouterais que SC ne sera effectivement jamais un FPS a la Battlefield, le rythme sera (et est déja) beaucoup plus lent: Tu meurt, tu respawn souvent tres loins et il faut souvent pas loin d'une vingtaine de minutes si tu veut revenir sur le lieu de l'action, comme dit plus haut: C'est un MMO, avec de la persistance.
Enfin, pour savoir si toutes les promesses de Roberts serons tenues ? Je dirais que non, probablement pas, mais même si on en a que la moitier, ce projet a un potentiel énorme, toute la question sera de savoir si oui ou non CIG parviendra a nous sortir un truc jouable (suffisamment fini) et fun, mais bon vu qu'il y'a déja aujourd'hui une bonne communauté de joueurs réguliers et de streamer, il faudrais vraiment qu'ils fassent de la grosse merde pour foirer complètement leur truc, mais c'est possible.
Le problème dans ton commentaire (je réponds un peu tard) c'est que c'est beaucoup de supposition et après tant d'année de développement le concret tarde à arriver.

C'est comme quand les joueurs disent qu'une fois le premier système solaire complété, les 99 autres à suivre ça se fera facilement. Quelle belle supposition.
Rendre un monde attirant c'est pas juste placer 3 planètes avec du décor qui aura été généré par un algorythme ou par une IA.
Rien ne vaut le level design (ou le "universe design" dans le cas de Star Citizen ?) à la main savamment fabriqué et où tout est placé minutieusement pour que tu puisses profiter d'un jeu attractif et dynamique sans devoir attendre 30mins avant le prochain événement.

Et c'est là aussi une potentielle épée à double tranchant, le monde de Star Citizen est/va être gigantesque. Mais la lourdeur de progression dans cet univers risque aussi d'être l'un des grands défaut qui en résulte.
La moindre mission d'une session de jeu devra s'étaler sur des heures avec beaucoup de moment creux que les joueurs devront meubler d'une façon ou d'une autre par eux-mêmes.
Est-ce vraiment si intéressant que ça de galérer comme un parisien qui doit aller au boulot chaque matin en prenant son train/métro/voiture et passer "des heures" de trajet pour aller parler à un gus seul dans son bureau dans le quartier des affaires pour ensuite refaire le chemin inverse pour revenir jusqu'à son vaisseau et se dire que "mince, j'ai pas le temps pour faire plus aujourd'hui."

C'est du vécu, même si de l'alpha avec bug et tout le tralala. J'ai passé un sacré bout de temps à crapahuter (et même me perdre dans leur tramway) pour juste parler à un mec dans son bureau afin d'obtenir sa mission scénarisé et de devoir refaire le chemin inverse pour revenir jusqu'à mon vaisseau afin d'accomplir la mission.
Il s'est bien écoulé entre 30mins et 1h de jeu rien que pour ça et ça n'a rien de palpitant !
Autant j'attends un jeu solo bien ficelé de leur part qu'un jeu multijoueur sans vrai potentiel derrière. Un univers gigantesque mais finalement remplit de beaucoup de vide qu'on est forcé d'arpenter "dans l'ennui" (la plupart du temps) pour atteindre notre objectif. Comme dans tous les MMOs, les actions des joueurs auront des conséquences très mineures sur l'univers tellement grand qu'il sera difficile pour le développeur d'y instiller le moindre dynamisme basée sur les actions des joueurs.

Squadron 42 est repoussé de 3 mois