Warlock Revenge, n'est pas rétro qui veut

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par No_Name » 15 nov. 2017, 03:42


Il semblerait que ma vie à Nofrag se résume pour le moment à parler de Loot Boxes, de Battle Royale et de FPS rétro. Ici, nous avons donc un jeu qui s’inspire de Heretic et a pour principale feature de faire moins bien et d’être affreux visuellement. Warlock Revenge est construit comme Wolfenstein 3D. Les niveaux sont sur un étage unique, il n’y a pas d’escalier par exemple. La page Steam nous promet un FPS dans la plus pure tradition des années 90, de jolis graphismes en pixel art, plein de secrets ainsi qu’une musique épique. Dommage, il manquait juste un bon jeu. Le ...

Message par Alma » 15 nov. 2017, 13:15

Même heretic qui a plus de 20 ans est meilleur...

Mon passage préféré : "Dommage, il manquait juste un bon jeu."

:D

Message par rgk » 17 nov. 2017, 01:38

Perso j'ai tendance à éviter ce genre de jeux quand on voit juste des couloirs sans verticalité. Les Wolfenstein 3D-like, non merci.

Message par Gladius » 18 nov. 2017, 17:29

Je crois que beaucoup de développeurs ne comprennent pas ce qui attire dans ces jeux. Et même si je suis un grand fan de secrets dans les FPS, ça ne fait pas tout.
En plus comme dit plus haut, les jeux qui se réduisent au premier wolf et autres FPS sans aucune verticalité, font fausse route.
Quitte à faire du FPS rétro, il vaut mieux regarder du coté de DooM, Quake, Unreal, Duke Nukem, Serious Sam ou Painkiller. ces jeux sont l'essence même du FPS oldschool.
Je pourrais mentionner d'autres jeux, plus récents, ou d'autres de la même époque mais rien que ça déjà, je pense qu'on est pas mal en terme d'inspiration.

Répondre

Warlock Revenge, n'est pas rétro qui veut