Fcp teste Subnautica

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 30 janv. 2018, 19:05

Lire la suite  Lire l'article complet

Unknown Worlds, développeur de la série des Natural Sélection, FPS multijoueurs asymétriques au succès modéré, annoncent en 2014 leur futur projet. A la grande surprise de la communauté qui suit le studio, il s’agit d’un jeu de survie en solo, toujours en FPS : Subnautica. Le titre est proposé en accès anticipé sur Steam quelques mois après. Grâce aux retours des joueurs le jeu a beaucoup évolué, ajoutant, au fur et à mesure des mises à jour, de nombreux éléments de gameplay, de nouvelles créatures et même les prémices d’un scénario. Tout juste sorti de son accès anticipé, je n'ai pas ...

Message par oufman » 31 janv. 2018, 04:29

Super test, bien rédigé, ça fait plaisir à lire.
Je suis encore qu'au début de l'aventure, mais pour le moment, c'est clairement le jeu solo qui me fait le plus triper depuis bien longtemps.
J'aimerai beaucoup l'essayer en VR, ça doit être top.

Message par Madfox » 31 janv. 2018, 07:20

Non c'est de la merde. En VR ça ce joue assis et au pad.

Message par GeorgeAbitbol » 31 janv. 2018, 09:39

Super Test. Merci!

Message par frooti » 31 janv. 2018, 17:14

Bon test j'ai ressentis la meme dans ce jeu.
Mais pour le coté redondant arrivé dans les biomes dangereux, moi je mettrais ce sentiment sur le fait que j'ai farmé le jeu comme un gros porc quand il était en accès anticipé et la je le regrette bien amerement...

Message par GrouikGrouik » 01 févr. 2018, 12:38

Je sais qu'on est chez nofrag ici mais c'est pas parce que le pan pan boum boum n'est pas encouragé que cela en fait un défaut. Comme tu le dis, Subnautica se rapproche plus du survival horror sous certains aspects. Donc c'est pas vraiment sur l'aspect "confrontation musclée" qu'il faut le juger, ici les arme servent juste à ralentir/éloigner les menaces. Comme on ne dira pas d'Amnesia TDD que "La fuite est malheureusement souvent la solution la plus pertinente.".

Message par Fcp » 01 févr. 2018, 13:00

J'ai hésité à développer ce point dans mon test mais bon ... il fait déjà 10000 caractères, je voulais pas en rajouter ...

Le côté survival horror est bancal selon moi car Subnautica est un monde ouvert. Ça fonctionne beaucoup moins dans ce cas. Si tu savais qu'au pire il te suffit de "courir" dans n'importe quelles directions pendant moins d'une minute pour perdre "l'agro" dans Amnesia ou Resident Evil 1, l'horreur perdrait beaucoup de son impact.

Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à conclure ce test car le jeu est vraiment très cool mais y'a un petit truc qui fait que je n'arrive pas à le considérer comme excellent. Ce côté un peu répétitif sur les deux derniers biomes alors que ce sont visuellement les plus intéressants à visiter.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos messages !

Message par GrouikGrouik » 01 févr. 2018, 15:12

En effet, cette critique là me paraît plus pertinente. Mais je ne vais pas essayer l'argumenter là dessus vu que j'en suis à trentaine d'heures de jeu (première expérience, je n'ai pas touché au jeu durant l'accès anticipé) et que je n'ai pas assez d'expérience en matière de confrontation avec les "gros monstres" (mais bon, je suppose que les léviathans fonctionnent comme les requins de base), pour l'instant je peux juste dire que j'aurais aimé que ces léviathans sortent aléatoirement de temps en temps de leurs territoires, parce que là j'ai l'impression qu'il y a juste des zones complètement sûres et des zones complètement dangereuses et ça ruine un peu le sentiment d'insécurité une fois que tu les connais.

Dans touts les cas, le concept et effectivement génial, j'espère que les devs vont continuer à peaufiner et ajouter des trucs, et qu'une communauté de moddeurs verra le jour parce que y a vraiment de quoi faire.

Répondre

Fcp teste Subnautica