VACnet, l'arme de Valve contre le cheat sur CS:GO

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 03 avr. 2018, 19:44

Lire la suite  Lire l'article complet

Il est de bon ton de se moquer des anti-cheats comme Battleye, Easy Anti Cheat ou encore le célèbre Valve Anti Cheat (VAC), qui sont maintenant bien connus et utilisés par nos jeux multijoueurs préférés. Malgré leur présence ubiquitaire, nous avons souvent l'impression qu'ils sont inefficaces et que les vilains cheaters sont omniprésents sur les serveurs de jeu (il se peut aussi que vous soyez simplement mauvais). Counter-Strike est déjà sous la protection de nombreux systèmes comme le classique VAC, l'Overwatch (l'analyse manuelle de cas par les joueurs), et plus récemment un mystérieux système du nom de VACnet, qui n'est autre qu'un ...

Message par Dublab » 03 avr. 2018, 20:12

Si ça peut encore plus éradiquer la vermine.

À coté,Valve a discrètement fermé la pages des Steam Machines,donc ça y est,ce moment arrive.

Message par Tritonis » 03 avr. 2018, 21:50

L’exemple par le pénis, toujours la meilleure méthode explicative.

Message par GoldMath » 03 avr. 2018, 22:08

tl;dw: https://youtu.be/ObhK8lUfIlc?t=22m22s
Overwatch au début était bien en Beta,
l'ouverture à tous le monde à chier le système sans aucune améliorations,
l'introduction de VACnet (barre Orange) pour envoyer des reports à fait exploser le taux de ban,
> avec une precision de 80-95% sur ses analyses, contre 15-30% pour les humains sur les reports envoyés aux juges.

Image

Message par Dreamcatch » 04 avr. 2018, 00:44

Et moi qui commençait a me dire que c'était du bluff cette histoire d'anti-cheat. Dommage je ne suis plus sur CS GO ...

Message par Vass88 » 04 avr. 2018, 09:18

Bonne nouvelle.

Message par G-UNIT » 04 avr. 2018, 11:36

/Meanwhile in TF2

Rencontre du Lundi de Pâques:
4 cheaters dans une même team. Tous avec un aimbot (impossible de sortir un cheveu du spawn).

Message par SacrificeMe » 04 avr. 2018, 11:58

Une approche similaire est faite sur d'autres titres, même si moins de détails ont été rendus publics.

Je pense notamment à WarThunder, dont les développeurs décrivent un système similaire : ils effectuent des comparaisons entre des centaines de milliers de comportements (sur le fait de viser vers des ennemis à travers des obstacles physiques/visuels, le temps de rapprochement du viseur sur la cible, la vitesse du tir une fois l'alignement réalisé, le taux d'erreurs par rapport à ces stats), pour déceler les comportements anormaux (tirs trop rapides/trop précis pour cette vitesse) et y envoyer leur vérificateurs humains.

Message par Crazyb0b » 05 avr. 2018, 07:13

L'une des raison pour la quelle j'ai arreté de joué a CS:GO, c'est a cause du VAC.... Qui me broie les couille parce qu'il est pas compatible avec un de mes logiciel que je refuse de délaissé pour un jeu que j'ai torché pendant +/- 20ans....

Qu'il ce bouge la chatte un peut, ça devrais deja etre fait, ont critique star citizen et sa lenteur d'execution mais alors vavle, ont tien la palme d'ors dans le je m'en branle et je vous emmerde.

J'attend toujours mon Half-life 2 episode 3 :( :D

Répondre

VACnet, l'arme de Valve contre le cheat sur CS:GO