Escape from Tarkov : une amélioration des performances réseau en demi-teinte

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par ElTyranos » 01 mai 2018, 18:01


Avez-vous vu Battlestate Games studio parader récemment ? Non ? Bon ben ils sont carrément heureux de se la jouer suite à cette nouvelle vidéo de Battle(non)sense à propos de leur netcode. Il faut dire qu'ils s'étaient un peu faits rouler dessus par ce même gars il y a deux mois. Et si on jetait un coup d'œil sous le tapis ?Premièrement, OK, les performances sont largement meilleures que sur la version précédente et cela se ressent en jeu, un peu. Ceci s'expliquerait par des améliorations de la PhysX des objets placés sur les cartes et diverses optimisations. OOOH ! On ...

Message par Qnu » 01 mai 2018, 21:12

Je suis pas entièrement d’accord avec toi , les scavs sont beaucoup , beaucoup plus fort qu'avant , de plus ça fais deux wipe que les scavs ne vont plus beaucoup au dorms, certe il y en as moins qu'avant mais de la a dire que au bout de 10 min ya plus rien a faire..
Si tu écoute attentivement ce que dit battlenonsens sur les portes, il dit que celas arrive 1 fois sur 15.
De plus ton argument sur interchange est incomplet:
Comme l'as dit battlenonsens le "netcode" est le même sur toute les maps (donc avec et sans scav).
Alors oui comme tu l'as dit les performance (FPS) serait mauvaise a ce jours si y aurait des scavs, tout comme shoreline, woods et custom était "injouable" a leurs sortie , après ils les ont "optimisé" (on peut encore faire mieux..)
Après la petite downgrade, la tu as raison , je n'avais pas remarqué , mais c'est la deuxieme fois que ça arrive, la végétation de la alpha était beaucoup plus importante , et ils ont dit que quand ce seras optimisé ça serras remis en place.
Par contre j'ai pas vu nofrag faire un article sur la downgrade de R6siege après l’opération health. Car depuis cette "période d'optimisation" le jeux n'as plus aucune tesselation, des éclairages qui eux aussi on été simplifier, et des textures "unique" remplacé par des texture commune, a celas j'ajoute que c’était le N°1 en matière de tesselation avant cette opération downgrade. (pour plus de downgrade il y as qu'as regarder les traileur du jeux ..)
On vas peut être me traité de fanboy ou autre , mais je trouve dommage que on arrête pas de craché sur des jeux comme tarkov et hunt qui ont un potentiel monstre avec une idée originale.
Alors oui ils y as encore du travail pour que le jeux soit bien polis, mais quand je vois des PUBG et battlefield qui sortent finis a la pisse ..

Message par Dreamcatch » 02 mai 2018, 00:01

Qnu a écrit : ... Comme l'as dit battlenonsens le "netcode" est le même sur toute les maps (donc avec et sans scav).
Alors oui comme tu l'as dit les performance (FPS) serait mauvaise a ce jours si y aurait des scavs, tout comme shoreline, woods et custom était "injouable" a leurs sortie , après ils les ont "optimisé" (on peut encore faire mieux..) ...
"battlenonsens" ne semble pas dire qu'il a testé le "delay" sur toutes les maps. Sur le forum officiel c'est des joueurs qui ont fait la découverte du lien entre FPS, delai et bots, pas les développeurs ... Encore une fois c'est pas les lèches-*** qui ont permis au jeu de s'améliorer mais c'est bien grâce aux "râleurs" dont les développeurs se moquent ouvertement dans leurs forums ... Donc "cracher à la gueule" de BSG ça semble fonctionner !

Par contre je garde une réserve, on ne sait pas sur quelle map "battlenonsens" a testé le "delay". Il dit bien qu'il semblerait qu'il y ai un lien avec les bots, il aurait donc pu tester le "delay" entre interchange qui n'a pas de bots et shoreline qui en a pas mal ... Sinon je trouves ça louche qu'il garde un "bon" contact avec les développeurs malgré que le PDG s'en soit pris à sa crédibilité. Tu peux pas rester neutre si tu "fricotes" avec l'objet de ton étude ... Enfin maintenant on peut dire que le problème du NETCODE ne vient pas du moteur de jeu mais de l'incompétence des développeurs ...

De mon expérience il semble effectivement qu'il y ai moins de délais mais par contre maintenant tu vois les joueurs se téléporter, il y a aussi une explosion du cheat, alors c'était peut-être moins évident avant puisque quand tu as une à 5 seconde de décalage même avec un cheat tu peux pas compenser ...

Donc maintenant on a de nouveaux problèmes, les bots qui sont de nouveau déséquilibrés et toujours très mal réparti sur les maps. Le cheat qui commence à se faire sentir. les objets de missions que tu trouves plus difficilement, comme les chargeurs de 60 balles d'AK ... La progression qui est bien plus laborieuse ce qui va créer un écart plus important entre les débutants et les gros joueurs. Surtout que beaucoup d'équipement qui ne sont plus aussi accessible qu'avant ...

Ils veulent clairement créer un déséquilibre entre les joueurs. Les compétences, les clés, les niveau des marchants ... ce sont des idées à la ***. effectivement les joueurs sont des moutons qui aiment le grind mais y a un seuil où tu finis dans la frustration. Les joueurs de haut niveau seront très toxiques pour les nouveaux et le jeu meure rapidement après chaque wipe. Ils sont trop *** pour le comprendre visiblement.

Message par Qnu » 02 mai 2018, 01:13

"so when i test a game i will not only run my test on different servers , i will also repeat them on different days and maps, to make sure that my results are as accurate as possible [...] the netcode is the same accrose all maps "
En tout cas un très bonne article comme d'hab nofrag !
ps-nounours donne des dolars stp.

Message par Chinois11 » 02 mai 2018, 08:13

cette mauvaise foi !

Message par ElTyranos » 02 mai 2018, 09:35

Je rajouterai aussi que les dommages et la cadence de tir des armes sont toujours liés aux nombre de FPS du joueur, dans la partie "le code n'a pas changé", pour pour fixer ça il leur faudra vraiment du temps.

@Dreamcatch je partage complètement ton analyse sur le grind et les écarts que ça va produire chez les joueurs. Je crois que c'est malheureusement ce qu'ils ont dans la tête depuis le debut, ils commencent à mettre en œuvre, on verra si ça fait chuter le nombre de joueurs. À mon avis oui. À quoi bon vendre du rêve avec les nouveaux gilets si t'en voit pas un seul avant 30h de jeu alors que c'est ton 3/4e wipe.

Message par Klaus_Quarter » 02 mai 2018, 14:27

Je ne suis pas un ingénieur informaticien, mais d'après moi si vous espérez voir les problèmes de code réseau ou de code en général (comme la cadence de tir et les dommages) résolus rapidement, vous risquerez d'attendre très longtemps. Tout le code à l'air d'avoir été fait en cascade et dépend intrinsèquement du noyau, de la base que les devs ont crée au début du développement.

Or le problème, je pense, c'est qu'il est pour eux impossible de corriger certaines errances de design au niveau du code sans tout reprendre à zéro. A ce stade c'est inimaginable de revenir sur ça. C'est comme construire une maison sur des fondations bancales, ils peuvent toujours essayer de compenser en inclinant les murs, mais la maison sera toujours de travers.

Je pense aussi que ce que beaucoup de gens ne discerne pas avec EFT, c'est qu'il doit y avoir beaucoup de conflits en interne ou/et de problèmes de financement.

En 2016, quand apparemment les mecs avaient de l'argent issue de leur ancien titre Contract War, ils avaient commencé à mettre en ligne des vidéos du type dev diary. Quand on les regarde 2 ans après il y a des trucs qui semblent parfaitement implémentables, qui ne sont toujours pas présent dans l'alpha.

Il faut savoir que déjà à la base BSG, la structure qui s'occupe du développement de EFT, est issue d'un conflit interne au sein d'AbsolutSoft. Je pense que le fameux COO, Nikita, qui est connu pour être un mec assez antipathique, a complètement cramé son budget au début du développement dans des trucs inutiles ou mal avisés pour la taille du projet.

Ça a du créer des tensions en interne qui a provoqué le départ de gens qui sont revenu au sein d'AbsolutSolft ou tout simplement partis ailleurs. Je pense notamment à des codeurs, parce que eu égard au développement actuel du jeu, on voit très bien qu'ils sont en capacité de produire un workflow efficace en matière de création d'assets 3D, mais absolument pas en matière de code.

Des mecs comme Kiba ou Vadim Spiridonov, sont en effet talentueux au sein de leur équipe, mais pas vraiment ceux qui s'occupent du code. Je soupçonne que ce sont d'ailleurs les mêmes mecs qui s'occupent du code et qui tiennent les cordons de la bourse. Des gars qui sont parmi les fondateurs de la structure, qui ont une double casquette et qui ne peuvent pas se virer eux même pour incompétence...

Sachant que comme le montre assez bien Nikita dans ses sorties sur Reddit, ces gars sont un peu trop imbus d'eux mêmes. Difficile pour ce genre de personnalité de se remettre en question.

Message par Dreamcatch » 02 mai 2018, 15:36

Qnu a écrit : "so when i test a game i will not only run my test on different servers , i will also repeat them on different days and maps, to make sure that my results are as accurate as possible [...] the netcode is the same accrose all maps "
Et la suite "... usually the results of these test don't differ much ... but should there be a big difference between the test runs. then I do show and explain in that video ..."
Attention à ne pas vouloir se donner raison à tout prix, en coupant les propos de l'auteur ...
Donc voila il parle ensuite du lien avec les bots mais on a pas de résultats solide à se mettre sous la dent. L'auteur occulte peut-être quelque-chose en faisant ça. A "fricoter" avec les devs ils en perd peut-être sa neutralité.

Message par ElTyranos » 02 mai 2018, 18:25

Klaus_Quarter a écrit : Je ne suis pas un ingénieur informaticien, mais d'après moi si vous espérez voir les problèmes de code réseau ou de code en général (comme la cadence de tir et les dommages) résolus rapidement, vous risquerez d'attendre très longtemps.
(...)
Or le problème, je pense, c'est qu'il est pour eux impossible de corriger certaines errances de design au niveau du code sans tout reprendre à zéro. A ce stade c'est inimaginable de revenir sur ça.
(...)
Des gars qui sont parmi les fondateurs de la structure, qui ont une double casquette et qui ne peuvent pas se virer eux même pour incompétence...
(...)
Sachant que comme le montre assez bien Nikita dans ses sorties sur Reddit, ces gars sont un peu trop imbus d'eux mêmes. Difficile pour ce genre de personnalité de se remettre en question.
- Je suis moddeur sur un gros projet ArmA (Lead 3D), j'admet publiquement ne pas avoir le temps, ne pas avoir envie, ne pas avoir les compétences pour répondre à toutes les demandes de la communauté - dont certaines qui sont récurrentes - étonnement on ne m'a jamais insulté (ou rarement) mais bon c'est un mod.
- BSG balancent des soon(tm) à la pelle pour faire du damage control.
- Si l'on extrapole au le nombre d'EOD sur NoFrag, ca donne dans les 35 000 EOD à 150€ (5.2 millions), sans les 30% de franchise steam hein. Et on parle meme pas des salaires Russes.

Image

Ils seraient honnêtes je serais leur premier soutien, en plus j'adore le jeu et son concept. J'arrêterai de les prendre pour des tocards quand ils balanceront leurs données techniques et leur roadmap de manière transparente, pas des soon(tm) de merde dans le vent. En attendant je continue à ne pas leur faire de cadeau puisque apparemment ils marchent à la carotte et au bâton.

Enfin, je n'ai aucun soucis avec la critique tant des autres que de moi même, j'espère juste que mon point de vue est assez juste et pas teinté par mon affect. Le reste de ton intervention m'a appris plein de trucs, merci !

Message par Klaus_Quarter » 02 mai 2018, 19:41

Je suis d'accord avec toi et je pense aussi qu'ils ont dû faire pas mal de blé. Surtout qu'ils ont sans doute négocié des participations financière avec des fabricants d'arme et d’accessoires militaires. Mais ça part vite l'argent quand tu développes un jeu.

Par ailleurs, je vais pas m'étendre en profondeur sur ce qui me laisse penser qu'à un moment l'argent a brulé les doigts de Nikita, mais en gros quand tu regardes certaines vidéos de leur comptes youtube ou d'autres sur leurs locaux et les moyens déployés, comme celle-la:

https://www.youtube.com/watch?v=SccS3sSxW20

ou des trucs comme ça https://forum.escapefromtarkov.com/topi ... city-soon/ et il y a d'autre dans le genre.

Je me pose quand même des questions. Surtout sachant que Saint Petersbourg est l'une des villes la plus cher de toute la Russie après Moscou. Il est passé où la plupart du fric à ton avis? Dans le jeu ou bien autre chose? L'alpha a beaucoup bougé depuis 2 ans?

Edit: j'avais pas vu que c'était un poisson d'avril le coup du camion... mais en même temps quand je vois les devs avec des casques HTC Vive sur le nez dans une de leur vidéo promotionnelle, alors que leur jeu n'est même pas en VR, j'y ai cru à l'aise.

Message par Qnu » 02 mai 2018, 20:43

Dreamcatch a écrit :
Qnu a écrit : "
Et la suite "... usually the results of these test don't differ much ... but should there be a big difference between the test runs. then I do show and explain in that video ..."
Attention à ne pas vouloir se donner raison à tout prix, en coupant les propos de l'auteur ...
Donc voila il parle ensuite du lien avec les bots mais on a pas de résultats solide à se mettre sous la dent. L'auteur occulte peut-être quelque-chose en faisant ça. A "fricoter" avec les devs ils en perd peut-être sa neutralité.
Alors déjà mec ce que tu as écris en anglais ne veux rien dire ,de plus il dit très clairement que le net code est le même sur toute les maps ,mais que c'est le framerate sur les différentes maps qui apporte la confusion chez les joueurs sur le fait que certaine maps on un netcode meilleur. Ce qui prouve que les scavs n’ont aucune incidence sur le netcode, mais qu'ils influent sur le framrate.
Breff ici mec c'est toi qui cherche a avoir raison par force , tu m'as dit qu'il n'as pas tester le netcode sur toute les maps et je t'es récris mot pour mot ce qu'il as dit.
J'ai l'impression que tu comprend pas bien l'anglais mais que tu pense le comprendre poto..

Message par Dreamcatch » 02 mai 2018, 23:56

Qnu a écrit : Alors déjà mec ce que tu as écris en anglais ne veux rien dire ,de plus il dit très clairement que le net code est le même sur toute les maps ,mais que c'est le framerate sur les différentes maps qui apporte la confusion chez les joueurs sur le fait que certaine maps on un netcode meilleur. Ce qui prouve que les scavs n’ont aucune incidence sur le netcode, mais qu'ils influent sur le framrate.
Breff ici mec c'est toi qui cherche a avoir raison par force , tu m'as dit qu'il n'as pas tester le netcode sur toute les maps et je t'es récris mot pour mot ce qu'il as dit.
J'ai l'impression que tu comprend pas bien l'anglais mais que tu pense le comprendre poto..
Je crois que j'ai touché la corde sensible. Je m’étonnerais pas que tu sois meilleur en anglais que moi par contre pourrais tu nous faire part de tes compétences en la matière en corrigeant ma citation plutôt que remettre en question mon niveau en anglais ? Ce serait pas plus efficace comme contre argument non ?
Dire "tu comprends pas bien l'anglais, ... c'est le framerate ..." j'ai passé ce stade et donc je vois clairement quand mon interlocuteur est en manque d'argument et qu'il n'a pas d'autres échappatoire que de faire de sa parole une vérité.

Il parle clairement du lien possible entre les délais (netcode donc) et les bots. Je cite battlenonsense à partir de 6.16 : https://youtu.be/8CjNskFJGMA?t=376
"However you must ask the question if they had to make compromises to achieve this lower delays, as players have noticed that in version 0.8 there don't seems to be as many bots as there where in version 0.7. If the AI was causing the insane delay in 0.7 then scaling it down is a reasonable temporary solution."

Donc aucunement battlenonsense ne parle du lien entre framerate et bots, pire il parle de l'incidence possible des bots sur le netcode. Donc j'ai rien inventé contrairement à toi ...

Enfin pour le framerate, vu que tu introduis le sujet, il ne fait aucune démonstration pour vérifier s'il y a un lien entre les framerate et le netcode. Et si tu joues à EFT tu devra m'expliquer la chute brutale du framerate par moment si elle n'est pas lié au netcode. De même pourquoi le framerate a tendance à être meilleur offline que online ... je serais curieux que tu nous expliques pourquoi le framerate a tendance a s'améliorer quand tous les bots sont morts s'il n'y a aucun lien avec le netcode. En sachant que les bots sont gérer par le serveur ...

Message par Qnu » 03 mai 2018, 18:44

Ok alors mec serte les bot sont géré par le serveur mais je te rappelle que ces bot on un model 3d a rendre et une physique a calculé , et ça se passe sur ta config mon coco. Vas sur arma avec une map remplie de bot on vas voire comment ton framerate vas baisser.
Et si ce sont les bot qui on causé le mauvais netcode comment explique tu que le netcode soit le même sur interchange et les autre map .Breff mec tu m'as saoulé ça fais 40 fois que je te dit la même chose et tu veux pas comprendre ( pas étonnant que tu as l'impression que je répète mes argument) , de plus mec je te site l'auteur pour te prouver que tu as tord, je vais pas non plus te le traduire.. et traduire une phrase que tu as inventé de toute pièce sans aucun sens vas être difficile poto... on dirais du google traduction mot par mot ton truc.
En tout cas mec, je passe déjas mes journées au travail a répété la même chose a des collègues et ça veux pas rentrer. donc crois moi je suis habitué a ce syndrome, et je vais pas le faire en bénévolat.
Sur ce c'est la fin de la discussion mec , en tout cas de mon coté.

Message par nounoursss » 03 mai 2018, 18:48

Hey mec/poto, un minimum d'effort sur le français si possible.

Message par Qnu » 03 mai 2018, 19:18

J'ai arrêter l’école a 16 ans gros, je fais de mon mieux, me suis relis plusieurs fois et je suis sure que mes lecteurs arrivent a comprendre mes messages.
Encore j'ai de la chance d’être né en france sinon je me serais fait lynché sur la place publique pour orthographe et grammaire politiquement incorrecte.
dsl de cette réponse aigris mais tu comprendra que t'es pas la première personne a me le faire remarqué , mais que malheureusement a part me taire je ne peux pas y faire grand chose.

Répondre

Escape from Tarkov : une amélioration des performances réseau en demi-teinte