Call of Cthulhu sort son trailer à l'occasion de l'E3

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Message par Caroline » 14 juin 2018, 07:00

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Déjà évoqué par Rutabaga en février dernier, ou par Pedrodactyl lors de la Gamescom de 2017, le nouveau jeu Call of Cthulhu, inspiré du jeu de rôle désormais classique de Chaosium, pointe à nouveau son nez timidement dans un trailer plutôt sympathique : Le jeu semble s'être un peu amélioré graphiquement depuis sa dernière présentation – ou c'est moi qui ai envie d'y croire – mais on reste encore loin des canons actuels. Sa direction artistique, ses ambiances fortement travaillées feront sans doute malgré tout plaisir aux fans de HP Lovecraft, de tentacules, de pessimisme et de cynisme. On ne voit ...

Message par Pequod » 14 juin 2018, 08:01

L'ambiance à l'air excellente et graphiquement on dirait du Dishonored du coup ça me plaît.

Message par drloser » 14 juin 2018, 08:09

La voix, le gars qui s'énerve, la musique, je trouve ça un peu grotesque, limite comique. Bref, raté :(
Ce trailer der Dark Corner of the Earth était déjà plus subtil : https://www.youtube.com/watch?v=98L-j428oI0

Message par Caroline » 14 juin 2018, 08:13

drloser a écrit : La voix, le gars qui s'énerve, la musique, je trouve ça un peu grotesque, limite comique. Bref, raté :(
Le trailer est peut-être raté mais le jeu sera superbe. Laisse moi y croire. #iwanttobelieve

Message par Sadyn » 14 juin 2018, 15:44

Dark Corner of Earth été réussi dans sa première moitié mais une purge dans sa deuxième (dès qu’on tient un flingue en fait), malgré tout de même une ambiance surréaliste (mais trop « explicitée » a mon sens), donc 40% aussi réussi que celui la... ce serais juste un mauvais jeu !

Sans pour autant demander un walking simulator, je trouve que l’univers de Lovecraft ne sied pas vraiment avec le genre FPS. L'idée de combat inclue l'idée de démystifier son ennemi afin de le défaire, ce qui va à l’encontre de la philosophie Lovecraftienne à mon sens : l’ennemi est irrationnel, nous dépasse en tout et pour tout et n’a pas de forme précise, c’est une inquiétude perpétuelle et proteiforme, on combat une espèce de paranoïa latente, un sentiment informel... je veux pas que le danger lovecraftien soit muni d’un pathfinding hasardeux et de bugs de collisions. Bref, à la limite pas de problème pour buter de l’homme-poisson au six-coups rouillé tant que ça abuse pas trop, mais hors de question de balancer de la grenade frag sur un tas de tentacules comme c’etait le cas dans Dark Corners !

Message par drloser » 14 juin 2018, 17:18

On se fritait Dagon au canon, c’etait n’importe quoi :-D

Message par Darkstryder » 14 juin 2018, 18:39

Un jeu à la SOMA dans l’univers de Lovecraft marcherait super bien, je pense. Aucune idée de si ce Call of Cthulhu là sera dans cette veine là.

Message par chtitelarve » 14 juin 2018, 20:19

drloser a écrit : On se fritait Dagon au canon, c’etait n’importe quoi :-D
Clairement. Autant ce genre de délire est jouissif dans un jeu comme Painkiller, autant dans l'univers de Lovecraft, qui repose énormément sur une terreur qui ne se dévoile qu'à peine, c'était hors sujet, grand-guignol, bref pénible. Comme la longueur de cette phrase. Ce qu'on veut c'est du Amnesia.

Message par Caroline » 15 juin 2018, 09:03

Quelques minutes de gameplay ici : https://youtu.be/eFLpJbTsw-E

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