Sortie de DayZ 0.63... en branche expérimentale

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Message par Wild_Monkey » 14 juin 2018, 22:04

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Pour rappel, cette année 2018 n'est pas l'année de Fortnite, de BF5 ou encore de Red Dead Redemption 2. 2018 est l'année de DayZ. Et c'est pourquoi NoFrag se doit de fournir un suivi sans faille du jeu à ses lecteurs. Et il y a du mouvement ! La fameuse version qui fera passer la référence du jeu Early Access au statut de bêta vient enfin d'achever son passage en branche “stress test”. Pour bien comprendre la situation, après plus d'un an d'attente, DayZ 0.63 a enfin passé la moitié de son processus de développement. Comme les mots ne suffiraient pas à ...

Message par drloser » 14 juin 2018, 22:16

Encore à râler, ça se voit que vous n'y connaissez rien en développement. Un jeu ambitieux, ça prend du temps à faire, surtout que là ils font tout à partir de zéro, même le moteur. Comparez à Star Citizen et vous verrez que le temps de développement de DayZ n'a rien d'anormal !

Message par hervai » 14 juin 2018, 22:17

Tu aurais dû citer DNF krkrrr

Message par Fricken » 15 juin 2018, 08:34

Alors que je comprenne bien la chose :

Un mod de Arma 2 décide de devenir un jeu solo.
Quand ce fameux jeu solo arrive il est en pire état que le mod lui même ( sacré performance tout de même)
Le temps passe ; arrive Arma 3 ( oui bcp de temps)
On refait un nouveau moteur au mod qui veut devenir un jeu en y ajoutant les "nouveaux" mouvements dispos dans Arma 3 avec 5 ans de retard ......

PT1 mais c'est génial !!! C'est où qu'on kickstarterise ou backerise le truc ????????Ca promet tellement de tout déchirer quand ça arrivera en 1.0 ; c'est un gros placement à long terme tout ça....




Sérieusement ; ça bouge encore dayZ ? Ils parlent de branche expérimentale ; mais en version 0.XX c'est pas déjà le cas ????

Message par drOops » 15 juin 2018, 09:55

Les deux premières phrase sont bonnes, tu te plante sur tout le reste.

Message par Mancunien » 15 juin 2018, 10:46

DayZ c'est vraiment mon vaporware préféré.
D'ailleurs, on a des nouvelles d' Interstellar Foutage de Gueule ?

Message par ezechiel » 15 juin 2018, 11:23

Oui, il lance un mod battle Royale.

Message par Orox » 15 juin 2018, 11:37

Dean Hall a lobotomisé une frange de ses joueurs les transformant eux-mêmes en zombies bugués. Quoi qu'il se passe avec DayZ, des gens le défendront corps et âme, et ça, c'est magnifique.

Et avant qu'on me troll-back, j'ai énormément joué à DayZ, mais à un moment il faut être un peu pragmatique.

Message par Dublab » 15 juin 2018, 11:39

C'est vrai que c'est un feuilleton ce jeu.

Me souviens encore la vidéo du doc avec GroCam il y a quoi,5 ans 😂

Message par Liozart » 15 juin 2018, 11:40

Mancunien a écrit : D'ailleurs, on a des nouvelles d' Interstellar Foutage de Gueule ?
Chaque news sur DayZ ou SC me rappelle aussi cet étron.

Message par Korhanos » 15 juin 2018, 11:49

Je me demande c'est quoi l'ambiance dans l’équipe de dev. Il y a du avoir un gros turnover. Est-ce que il y encore des producers en bonne santé là bas? et j'imagine même pas chez interstellar marines...

Message par poca123 » 15 juin 2018, 13:54

Je me marre encore de l'époque ou j'ai failli acheté cette chose !

Message par trankzen » 15 juin 2018, 14:11

Fricken a écrit : Ils parlent de branche expérimentale ; mais en version 0.XX c'est pas déjà le cas ????
Y'a deux branches publiques principales dans l'Early Access de DayZ (0.XX donc): Stable et Experimental

Ca ne veut pas dire de stable au sens performance et plantages mais au sens fonctionnalités et continuité en termes d'expérience de jeu. En experimental, d'une version à une autre les trucs peuvent marcher ou pas, et surtout tes persos peuvent être supprimés sans que ça prévienne. Y'a aussi depuis peu une branche Stress Test qui est destinée à héberger des tests ponctuels (de 1 heure à quelques jours) en charge avec le plus de joueurs possibles pour tester des points précis.

Jusqu'à présent la 0.63 était publiée uniquement sur la branche Stress Test, donc dispo uniquement pendant les sessions de tests (ou sinon en offline). La c'est passé en exp, donc permanent.

Message par Filoud » 15 juin 2018, 14:33

Interstellar Marines :(
J'y avais joué pendant un week en gratuit, j'avais aimé et je me l'étais pris.
Depuis je me suis aperçu que il n'y a pas de joueurs sur ce jeu.. et qu'il est vide de tout contenu intéressant..
Un de mes pires achats

Message par jopopo1986 » 15 juin 2018, 18:46

Donc pour essayer cette fameuse 0.63 il suffit d'installer le jeu ?

Message par Paul-Hewson » 15 juin 2018, 20:22

C'est ça.
Je viens de le réinstaller, ne serait-ce que pour voir les améliorations du moteur question performance qui sont probablement les bases à attendre pour ArmA 4.

Message par hervai » 15 juin 2018, 21:42

Quand je regarde les vidéos, je ne peux qu'espérer que ça ne servira pas de base pour ArmA 4.

Message par Joseph Poliakov » 15 juin 2018, 22:32

2018 est l'année de DayZ !

Image

Message par Paul-Hewson » 20 juin 2018, 22:37

hervai a écrit : Quand je regarde les vidéos, je ne peux qu'espérer que ça ne servira pas de base pour ArmA 4.
Pourtant le travail sur "Enfusion engine" c'est pour rendre le moteur plus multi-tâche. Honnêtement les performances étaient pas mal du tout, j'ai le souvenir d'un DayZ asthmatique sur l'ancien moteur de rendu.
Maintenant l'inconvénient c'est de voir comment ça marcherait sur une partie ArmA avec pleins de joueurs et pleins d'IA et ça c'est ce qu'on verra avec ArmA 4 hélas, sur DayZ j'ai eu du mal à me trouver dans une zone très peuplée.

Cela dit j'ai vite désinstallé, vu que DayZ ça ne me botte plus du tout aujourd'hui.

Message par ElTyranos » 20 juin 2018, 23:16

Le moteur est complètement repris pour ArmA 4, plus rien à voir, à part le nom.

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