Christ Roberts vous parle : la version de 3.3 de Star Citizen le 10 octobre

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Message par nounoursss » 03 août 2018, 22:41

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Hello Citizen, C'est à travers une longue newsletter écrite de la main de Chris Roberts que l'on apprend que la version 3.3 de Star Citizen sortira le 10 octobre, soit 10 jours en retard sur le planning prévu mais pour mieux coller à la date de la CitizenCon, rendez-vous annuel des fans. Bref, à travers son texte, Chris revient sur le financement du jeu et l'économie autour. En effet, depuis quelques jours, un débat anime vivement les divers forums consacrés à Star Citizen concernant la monnaie virtuelle : l'UEC (United Earth Credit). Avant la dernière mise à jour, il y avait ...

Message par Paul-Hewson » 04 août 2018, 01:32

Pour l'instant c'est surtout dépenser son temps (et son argent) pour rien, vu qu'il y aura un reset à un moment ou un autre.
Perdre son temps maintenant à farmer de l'argent et des vaisseaux ? Pas sûr que ça soit utile.

À moins que finalement il n'y est plus de reset de prévu quand le jeu sortira officiellement ? (ce n'est peut-être pas pour tout de suite)

Message par Crazyb0b » 04 août 2018, 01:35

J'ai hâte de vivre une double vie...

Message par Dross » 04 août 2018, 01:41

N'oubliez pas :

Image

Vos considérations paysannes ne prendrons pas !

Message par drloser » 04 août 2018, 08:35

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils continuent d'appeler ça une alpha, le jeu est bien avancé et tout à fait jouable : https://youtu.be/vyIgFOmYPyY?t=58
La vidéo ci-dessus à tout de même demandé 2h30 de préparations. Préparations qui rappellent les heures les plus sombres d'ArmA.

Message par Crazyb0b » 04 août 2018, 09:24

@drloser..... :D.
Si tu comparre SC a l'heurs actuelle avec SeaOfthieve ou NoManSky..... C'est sur qu'ont est plus dans l'alpha.

Apres faut dire ce qui est, un jeu sans contenu n'est pas un jeu c'est un contemplaware...

Tres belle comparaison... la jouabilité ressemble a la lourdeur d'arma...
Esperons que les technologie avec la 3.3 offrirons plus de souplesse dans les déplacements.

Message par Paul-Hewson » 04 août 2018, 11:10

Bon j'ai reçu le mails en question. Déjà il y a bien des reset à chaque patch, ce qui veut dire que grâce à ce déblocage, nos vaisseaux et items sont perdus, mais CIG nous transfère l'équivalent que l'on a payé pour tout ça en UEC lors du reset.
Ce qui veut dire que ceux qui jouent actuellement gardent au moins les UEC qu'ils gagnent/dépensent.

Ensuite il est impossible de dépenser plus de 25 000 UEC par jour, donc c'est une sorte de "garde fou" pour éviter que quelqu'un puisse s'acheter tout très rapidement.
Après faut voir le coût des vaisseaux in-game, je suis un peu surpris de cette limite. Ca voudrait dire qu'il prévoit que le vaisseau le plus cher du jeu coûte max 25 000 UEC, ce qui semble peu au regard de ce que les contrats actuels rapportent. J'imagine que tout ça est encore soumis à changement dans les années à venir.

Squad aussi est plus que jouable et pourtant c'est toujours une "alpha", alors que son "mod standalone payant" Post-Scriptum va sortir en "version finale" dans quelques jours.
Dans un sens même si SC est très jouable, il est toujours horriblement optimisé, il n'y a toujours qu'un seul système (incomplet qui plus est) sur les 100 qui sont prévus. On a qu'une poignée très infime de contrat intéressant.

Message par nounoursss » 04 août 2018, 11:18

Non. 25 000 c'est le cap journalier que tu peux farm pas dépenser.

Message par Paul-Hewson » 04 août 2018, 18:49

Pardon je me suis peut-être emmêler les pinceaux. En tout cas j'ai compris que les comptes n'avaient plus de limite à l'argent global que l'on peut stocker (auparavant c'était limité à 150 000 UEC si j'ai bien lu le mail ?).

Ensuite il indique "We still limit the maximum purchasing to 25,000 UEC a day", donc j'imagine que c'est plutôt un truc du genre "on ne peut pas acheter plus de 25 000 UEC par jour avec de l'argent réel", ce qui du coup ne doit pas empêcher de farmer in-game plus de 25 000 UEC (même si il doit falloir jouer h24 pour ça), mais empêche les joueurs d'acheter pleins d'UEC avec de l'argent réel.
Comme le jeu n'a pas d'abonnement, rien n'empêche de se limiter à 10/15€ d'achat d'UEC par mois si on n'a pas le temps nécessaire pour jouer au jeu. Comme c'est un MMO c'est le joueur qui choisit ce qu'il veut y investir en argent réel.

Reste toujours la problématique depuis le début, un développement long et ambitieux, des contrats pour la grande majorité peu utile, aucun événement dynamique, un univers ridiculement "petit" et peu vivant. Bien sûr c'est des choses qui vont arriver à plus ou moins long terme, mais 5 ans après l'achat de mon pack de base, je n'y ai pas encore consacré beaucoup de temps faute de contenu intéressant.

Message par Lolokth » 04 août 2018, 19:43

Plus sérieusement, on peut acheter quoi in game (avec l'argent in game) ?

Message par Paul-Hewson » 05 août 2018, 17:53

Actuellement, "pas grand chose" de différents de ce que l'on voit dans d'autres MMO. Des tenues civiles, des tenues de combat ou combinaison spatiale. Des armes et des munitions et de l'équiement (autant pour le personnage que les vaisseaux)
Et je pense que c'est tout ?

On ne peut pas encore acheter de vaisseau, ce qui est illogique puisque le crédo d'origine c'est "tout ce qui peut être acheté en argent réel peut aussi s'acheter in-game avec de l'argent gagner dans le jeu". Mai bon ça va venir, reste juste à savoir quand exactement.

Mais honnêtement "POUR MOI" c'est plus du contenu intéressant qu'il manque à ce jeu pour l'instant. Bien que je ne crache pas sur l'achat de futur vaisseau sans avoir à y investir mon argent réel. C'est juste que pour gagner des UEC in-game, je veux avoir du contenu intéressant, je veux m'amuser. Les quêtes fedex très stupides qui abondent dans le jeu, ça ne me donne pas du tout envie de lancer Star Citizen.

Message par nounoursss » 05 août 2018, 18:23

Paul-Hewson a écrit : Actuellement, "pas grand chose" de différents de ce que l'on voit dans d'autres MMO. Des tenues civiles, des tenues de combat ou combinaison spatiale. Des armes et des munitions et de l'équiement (autant pour le personnage que les vaisseaux)
Et je pense que c'est tout ?

On ne peut pas encore acheter de vaisseau, ce qui est illogique puisque le crédo d'origine c'est "tout ce qui peut être acheté en argent réel peut aussi s'acheter in-game avec de l'argent gagner dans le jeu". Mai bon ça va venir, reste juste à savoir quand exactement.

Mais honnêtement "POUR MOI" c'est plus du contenu intéressant qu'il manque à ce jeu pour l'instant. Bien que je ne crache pas sur l'achat de futur vaisseau sans avoir à y investir mon argent réel. C'est juste que pour gagner des UEC in-game, je veux avoir du contenu intéressant, je veux m'amuser. Les quêtes fedex très stupides qui abondent dans le jeu, ça ne me donne pas du tout envie de lancer Star Citizen.
Bah pourquoi tu fais pas du Mining ?

Message par Paul-Hewson » 11 août 2018, 21:21

Bah déjà j'ai pas le vaisseau, ensuite je peux pas l'acheter (dans le jeu) et pour finir je ne suis pas sûr que ça me passionne comme boulot.

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Christ Roberts vous parle : la version de 3.3 de Star Citizen le 10 octobre