Christ Roberts vous parle : la version de 3.3 de Star Citizen le 10 octobre

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 03 août 2018, 22:41

Lire l'article complet  Lire l'article complet

Hello Citizen, C'est à travers une longue newsletter écrite de la main de Chris Roberts que l'on apprend que la version 3.3 de Star Citizen sortira le 10 octobre, soit 10 jours en retard sur le planning prévu mais pour mieux coller à la date de la CitizenCon, rendez-vous annuel des fans. Bref, à travers son texte, Chris revient sur le financement du jeu et l'économie autour. En effet, depuis quelques jours, un débat anime vivement les divers forums consacrés à Star Citizen concernant la monnaie virtuelle : l'UEC (United Earth Credit). Avant la dernière mise à jour, il y avait ...

Message par Paul-Hewson » 04 août 2018, 01:32

Pour l'instant c'est surtout dépenser son temps (et son argent) pour rien, vu qu'il y aura un reset à un moment ou un autre.
Perdre son temps maintenant à farmer de l'argent et des vaisseaux ? Pas sûr que ça soit utile.

À moins que finalement il n'y est plus de reset de prévu quand le jeu sortira officiellement ? (ce n'est peut-être pas pour tout de suite)

Message par Crazyb0b » 04 août 2018, 01:35

J'ai hâte de vivre une double vie...

Message par Dross » 04 août 2018, 01:41

N'oubliez pas :

Image

Vos considérations paysannes ne prendrons pas !

Message par drloser » 04 août 2018, 08:35

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils continuent d'appeler ça une alpha, le jeu est bien avancé et tout à fait jouable : https://youtu.be/vyIgFOmYPyY?t=58
La vidéo ci-dessus à tout de même demandé 2h30 de préparations. Préparations qui rappellent les heures les plus sombres d'ArmA.

Message par Crazyb0b » 04 août 2018, 09:24

@drloser..... :D.
Si tu comparre SC a l'heurs actuelle avec SeaOfthieve ou NoManSky..... C'est sur qu'ont est plus dans l'alpha.

Apres faut dire ce qui est, un jeu sans contenu n'est pas un jeu c'est un contemplaware...

Tres belle comparaison... la jouabilité ressemble a la lourdeur d'arma...
Esperons que les technologie avec la 3.3 offrirons plus de souplesse dans les déplacements.

Message par Paul-Hewson » 04 août 2018, 11:10

Bon j'ai reçu le mails en question. Déjà il y a bien des reset à chaque patch, ce qui veut dire que grâce à ce déblocage, nos vaisseaux et items sont perdus, mais CIG nous transfère l'équivalent que l'on a payé pour tout ça en UEC lors du reset.
Ce qui veut dire que ceux qui jouent actuellement gardent au moins les UEC qu'ils gagnent/dépensent.

Ensuite il est impossible de dépenser plus de 25 000 UEC par jour, donc c'est une sorte de "garde fou" pour éviter que quelqu'un puisse s'acheter tout très rapidement.
Après faut voir le coût des vaisseaux in-game, je suis un peu surpris de cette limite. Ca voudrait dire qu'il prévoit que le vaisseau le plus cher du jeu coûte max 25 000 UEC, ce qui semble peu au regard de ce que les contrats actuels rapportent. J'imagine que tout ça est encore soumis à changement dans les années à venir.

Squad aussi est plus que jouable et pourtant c'est toujours une "alpha", alors que son "mod standalone payant" Post-Scriptum va sortir en "version finale" dans quelques jours.
Dans un sens même si SC est très jouable, il est toujours horriblement optimisé, il n'y a toujours qu'un seul système (incomplet qui plus est) sur les 100 qui sont prévus. On a qu'une poignée très infime de contrat intéressant.

Message par nounoursss » 04 août 2018, 11:18

Non. 25 000 c'est le cap journalier que tu peux farm pas dépenser.

Message par Paul-Hewson » 04 août 2018, 18:49

Pardon je me suis peut-être emmêler les pinceaux. En tout cas j'ai compris que les comptes n'avaient plus de limite à l'argent global que l'on peut stocker (auparavant c'était limité à 150 000 UEC si j'ai bien lu le mail ?).

Ensuite il indique "We still limit the maximum purchasing to 25,000 UEC a day", donc j'imagine que c'est plutôt un truc du genre "on ne peut pas acheter plus de 25 000 UEC par jour avec de l'argent réel", ce qui du coup ne doit pas empêcher de farmer in-game plus de 25 000 UEC (même si il doit falloir jouer h24 pour ça), mais empêche les joueurs d'acheter pleins d'UEC avec de l'argent réel.
Comme le jeu n'a pas d'abonnement, rien n'empêche de se limiter à 10/15€ d'achat d'UEC par mois si on n'a pas le temps nécessaire pour jouer au jeu. Comme c'est un MMO c'est le joueur qui choisit ce qu'il veut y investir en argent réel.

Reste toujours la problématique depuis le début, un développement long et ambitieux, des contrats pour la grande majorité peu utile, aucun événement dynamique, un univers ridiculement "petit" et peu vivant. Bien sûr c'est des choses qui vont arriver à plus ou moins long terme, mais 5 ans après l'achat de mon pack de base, je n'y ai pas encore consacré beaucoup de temps faute de contenu intéressant.

Message par Lolokth » 04 août 2018, 19:43

Plus sérieusement, on peut acheter quoi in game (avec l'argent in game) ?

Message par Paul-Hewson » 05 août 2018, 17:53

Actuellement, "pas grand chose" de différents de ce que l'on voit dans d'autres MMO. Des tenues civiles, des tenues de combat ou combinaison spatiale. Des armes et des munitions et de l'équiement (autant pour le personnage que les vaisseaux)
Et je pense que c'est tout ?

On ne peut pas encore acheter de vaisseau, ce qui est illogique puisque le crédo d'origine c'est "tout ce qui peut être acheté en argent réel peut aussi s'acheter in-game avec de l'argent gagner dans le jeu". Mai bon ça va venir, reste juste à savoir quand exactement.

Mais honnêtement "POUR MOI" c'est plus du contenu intéressant qu'il manque à ce jeu pour l'instant. Bien que je ne crache pas sur l'achat de futur vaisseau sans avoir à y investir mon argent réel. C'est juste que pour gagner des UEC in-game, je veux avoir du contenu intéressant, je veux m'amuser. Les quêtes fedex très stupides qui abondent dans le jeu, ça ne me donne pas du tout envie de lancer Star Citizen.

Message par nounoursss » 05 août 2018, 18:23

Paul-Hewson a écrit : Actuellement, "pas grand chose" de différents de ce que l'on voit dans d'autres MMO. Des tenues civiles, des tenues de combat ou combinaison spatiale. Des armes et des munitions et de l'équiement (autant pour le personnage que les vaisseaux)
Et je pense que c'est tout ?

On ne peut pas encore acheter de vaisseau, ce qui est illogique puisque le crédo d'origine c'est "tout ce qui peut être acheté en argent réel peut aussi s'acheter in-game avec de l'argent gagner dans le jeu". Mai bon ça va venir, reste juste à savoir quand exactement.

Mais honnêtement "POUR MOI" c'est plus du contenu intéressant qu'il manque à ce jeu pour l'instant. Bien que je ne crache pas sur l'achat de futur vaisseau sans avoir à y investir mon argent réel. C'est juste que pour gagner des UEC in-game, je veux avoir du contenu intéressant, je veux m'amuser. Les quêtes fedex très stupides qui abondent dans le jeu, ça ne me donne pas du tout envie de lancer Star Citizen.
Bah pourquoi tu fais pas du Mining ?

Message par Paul-Hewson » 11 août 2018, 21:21

Bah déjà j'ai pas le vaisseau, ensuite je peux pas l'acheter (dans le jeu) et pour finir je ne suis pas sûr que ça me passionne comme boulot.

Message par SpaaceBifle » 27 août 2018, 13:38

Yop,

Disclaimer (oui au début):
- Je suis pas un habitué de votre site
- J'ai créé un compte pour répondre
- Je n'ai pas acheté SC, je le soutien financièrepent à la hauteur de mes capacités et de mon intéressement.

Ce site propose apparament des post de forum sous forme d'articles (ou l'inverse). Le fait est que l'ont se rend bien compte que vous connaissez très mal le sujet abordé. (Et je ne parle pas de ce qu'un passionné peut connaître, mais bien de ce qu'un rédacteur devrait savoir)

Tout d'abords, c'est une Alpha. Au sens du terme : jeu en cours de développement. Les features principales ne sont pas toutes implémentées. (Une beta vise à ajouter des features non essentielles, et du contenu. Également une bonne part de l'équilibrage). Contenu du point de départ (pas de studio, pas de fond, pas de bâtiments, pas d'équipe), et du temps de développement, les gens devraient être agréablement surpris de la vitesse et de la qualité de développement. Oui oui, ils vont vite, même très vite pour un projet aussi complexe, et une boite aussi jeune...

Ensuite concernant le propos de l'article concernant la levée de la limite d'argent acheté stocké, sachez que comme ça à été dit dans les réponses : la limite du montant d'achat journalier n'a pas bougée.
Y'a également bien un reset des UEC a chaque version intermédiaire (x.x), et (a confirmer) un reset global quand on passera en beta puis release, pour que tout le monde parte du même point et initialiser la naissance de l'univers.

Concernant le fait de payer et de pas voir le jeu sortir, ou payer pour tell ou tel vaisseau...
- Rien n'oblige personne, c'est un DON, pas un achat, et c'est "recompensé" par un accès au jeu final ET la possibilité de le tester durant son dev' (notamment pour aider a remonter des bugs, idées, ...).
- "Pourquoi payer quand il n'y a rien a gagner ?" Bonne question. Vous achèteriez une pioche en fer dans Minecraft avec de l'argent réel ? Non. Et pourtant le parallèle est frappant. Simulation, Sandbox, achat qui donne accès a une feature,... Les deux sont des jeux sans gagnant, où le joueur se fixe ses propres objectifs.
- la régulation par les PNJ. C'est la réponse magique a tous les abus : 90% de pub comme objectif. De quoi contrer de manière RP les abus potentiels en jeu, réguler, équilibrer.
- le talent vient du joueur : un joueur malin s'en sortira sans doute mieux qu'un joueur pressé.

Bon, vous allez me dire que je suis un de ces fanatiques prêt a tout pour défendre le projet... Peut être, mais ça ne m'empêche pas de critiquer quand il y a lieu. (Notamment la com' commerciale de CIG qui fait croire qu'on achète).

Tout ça pour dire... Avec les lois sur les fake, prennez garde de pas vous faire dénoncer en disant des bêtises ! ^^

Restez critiques, et donc informé ;)


PS : dsl pour le pavé
PPS : je joue régulièrement, et je m'amuse beaucoup alors que mon gameplay cible n'est pas présent.

Message par drloser » 27 août 2018, 19:48

Et tu penses que Squadron 42 sortira avant 2020 ?

Message par SpaaceBifle » 29 août 2018, 18:38

drloser a écrit : Et tu penses que Squadron 42 sortira avant 2020 ?
Honnêtement... Je pense pas.mais bon, suffit d'être patient ^^

Message par TouristaPowa » 05 sept. 2018, 13:12

Bonjour,

Pourquoi "prendre la peine" d'écrire un article sans même connaître le jeu ?
Avez-vous au moins un compte chez RSI ?

J'ai créé un compte sur votre site en voyant cet article honteux, aucune objectivité, un parti pris évident. Encore il y aurait des arguments, chacun à le droit à son avis, mais vous racontez n'importe quoi !

Concernant les UEC qui ont l'air de tant vous perturber, vous qui ne savez pourtant pas ce que c'est, je vous le dis en majuscule et en gras pour que vous compreniez bien la grossièreté de votre article : AUCUN JOUEUR N'A LA POSSIBILITÉ D'EN GAGNER PENDANT L'ALPHA, NI PENDANT LA BETA, C'EST LA MONNAIE DU JEU QUI SERA UTILISÉE A PARTIR DE LA RELEASE FINALE, VOUS EN OBTENEZ UN CERTAIN MONTANT LORS DE L'ACHAT DU STARTER PACK, QUI SERA DÉBLOQUÉ LORS DE LA RELEASE FINALE, POINT BARRE. LA MONNAIE ACTUELLE EST LE aUEC, COMPRENEZ ALPHA-UEC

Il est dit par ailleurs que riche ou pas riche, votre balance sera réinitialisée plusieurs fois sans préavis lors des différents patchs alpha, et totalement effacée lors du passage aux UEC.

Il y a donc réellement beaucoup de vrais joueurs qui craignent que la levée de plafond des aUEC tue l'économie des UEC qui n'existe pas encore ? En voilà une affirmation étrange.

Concernant les vaisseaux et les packs hors de prix, c'est une logique de financement participatif, pas un Pay2Win. Vous voulez aider le développement du jeu ? Achetez un gros pack, c'est aussi simple que ça, vous ne pourrez pas piloter la majeure partie de ces vaisseaux seul de toute manière.
De plus, il a été dit dès le départ la méthode de financement du jeu, L'ACHAT DE VAISSEAU EN ARGENT RÉEL NE SERA PLUS POSSIBLE UNE FOIS LE JEU EN RELEASE FINALE, TOUT SERA ACHETABLE INGAME.

Concernant le minage, c'est la première release de cette feature, et la location du vaisseau est là à priori pour que les joueurs puissent essayer le gameplay et donner un feedback, pas farmer du minage puisque toute la chaîne de production et livraison, entre autres, n'est pas implémentée. Il faut rappeler que nous sommes en ALPHA, ce n'est pas pour rien, il manque encore la majeure partie du contenu, ça ne m'empêche pas de suivre le développement en lançant le jeu de temps à autre pour faire un petit vol dans mon Aurora Starter Pack à 50$, et non je ne me fait pas descendre par les plus gros vaisseaux, et oui vous pouvez faire ce que vous voulez même avec les petits vaisseaux, il faudra néanmoins l'équiper un minimum si vous envisagez de vous battre contre d'autres joueurs (logique en soi, je ne suis jamais allé me faire du PVP dans aucun jeu dès mon arrivée dans le jeu, il faut un minimum d'équipement et d'expérience), mais ce n'est pas le cœur du jeu, il y a(aura) énormément de choses à faire, et comme le souligne Chris, le plaisir de jouer dépend de chacun, vous pouvez tout à fait jouer à ce jeu sans (presque) jamais sortir les tourelles, ou vous faire escorter, ou tirer sur tout ce qui bouge, et c'est un gros pouce bleu pour RSI que de promettre tant de variété de plaisirs en un seul jeu, ce qui promet de rassembler beaucoup de types de joueurs différents, à 50$ rappelons-le.

Une dernière fois pour les durs d'oreille, TOUT SERA ACHETABLE EN MONNAIE INGAME, donc vous pourrez acheter le plus gros vaisseau si vous en avez envie, même s'il faut une équipe de 6 pour le piloter, en jouant au jeu tout simplement ! Et non les gros vaisseaux à 6 personnes n'ont pas l'avantage sur les petits vaisseaux, ils ont un objectif différent voilà tout !

Sur ce, je vais aller supprimer mon compte de votre site puisque de toute évidence les rédacteurs ne valent pas la peine que j'aille lire les autres articles, et j'espère que la prochaine fois avant de rédiger, vous prendrez au moins la peine de vérifier vos informations, à défaut de connaître votre sujet, ce qui serait un minimum.

Pour les initiés, à bientôt dans le Verse, pour les autres, bonne désinformation sur ce blog ;)

Message par titub » 05 sept. 2018, 13:59

Ca mord.

Message par giant » 05 sept. 2018, 14:11

"se passe quoi ici ?"
Image

Message par JackHarkness » 05 sept. 2018, 14:25

beaucoup d'ondes négatives dans ce thread.

Je vous propose d'acheter le pack "anti-stress" pour seulement 13 999 $.

Message par dr00l » 05 sept. 2018, 14:26

Non, pitié, reste.

Image

ps : gé pa lu.

Message par Mysterius » 05 sept. 2018, 14:26

TouristaPowa a écrit : Pour les initiés, à bientôt dans le Verse
Image

Message par XaToc1De » 05 sept. 2018, 20:41

TouristaPowa a écrit : Bonjour,
Image
Pour les initiés, à bientôt dans le Verse, pour les autres, bonne désinformation sur ce blog ;)

Message par SpaaceBifle » 12 sept. 2018, 19:37

TouristaPowa a écrit : Sur ce, je vais aller supprimer mon compte de votre site puisque de toute évidence les rédacteurs ne valent pas la peine que j'aille lire les autres articles, et j'espère que la prochaine fois avant de rédiger, vous prendrez au moins la peine de vérifier vos informations, à défaut de connaître votre sujet, ce qui serait un minimum.
Boah, suffit de signaler l'article aux divers bots pour baisser le référencement, bloquer les pubs, et ne le partager qu'en version PDF pour éviter les clics... supprimer un compte c'est nul :D

Répondre

Christ Roberts vous parle : la version de 3.3 de Star Citizen le 10 octobre