Insurgency: Sandstorm, le RETEX de la présentation presse

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Message par ElTyranos » 09 août 2018, 18:58

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Fcp et moi-même étions invités hier dans les locaux de Focus interactive à Paris pour découvrir Insurgency: Sandstorm. La réunion s'est résumée à une très rapide présentation du jeu pour les nuls dans laquelle on a appris que celui-ci : se situait, d'après eux, à mi-chemin entre Call of Battlefield et Arma-Squad. supporterait le modding jusqu'à la total-conversion. se verrait ajouter du contenu officiel gratuit après la sortie (cartes, armes). que c'était un jeu hardcore “game won't take you by the hand” qu'il y aura un système de “seasons” au mode compétitif, ce qui permettra de faire des classements et des ajustements de gameplay lors ...

Message par Dublab » 09 août 2018, 19:10

Le feeling à l'air toujours aussi bon.

Message par Waroxed » 09 août 2018, 19:38

C'est clair que le feeling dans Insurgency était un très gros point positif, bien loin des Call of Duty, ARMA et j'en passe. Sandstorm a intérêt à faire au moins aussi bien. Sûrement mon prochain FPS de guerre pour changer de Rising Storm 2. (Même si l'UE4 m'emmerde un peu)

Message par belzaran » 09 août 2018, 20:55

Visuellement c'est hyper daté...

Message par raoulospoko » 09 août 2018, 21:58

Mais c'est très bien Rising storm 2 !!
Sinon ça a l'air moyen quand même...

Message par Angelfox » 10 août 2018, 10:19

Je ne trouve pas ça hyper daté visuellement, par contre je trouve que ça n'a pas trop évolué depuis insurgency 2014 que je trouve toujours top. Ils auraient du améliorer et ajouter du contenu pour 2014 plutot que de nous vendre une extension au prix d'un nouveau jeu.

Message par TomGun » 13 août 2018, 19:26

Celui de 2014 utilisait le Source Engine et ils ont continué avec pour Day of Infamy mais c'était trop lui demander : ça bug, ça peut ramer, les temps de chargements sont monstrueux... Un changement de moteur était indispensable pour aller plus loin.

Et non ça n'est pas daté, c'est juste de l'indépendant brut. Quand un jeu AAA se ramène avec tous les derniers effets tape à la l’œil à la mode ça gueule en disant qu'il va falloir tout désactiver mais quand un autre sort tout propre ça gueule encore parce qu'ils n'y sont pas. Comme si on jouait à Insurgency pour ça !

Message par Fcp » 13 août 2018, 20:58

Le problème c'est qu'en l'état, que ça soit la version qu'on a testé avec el_tyranos ou la version bêta de ce weekend, le jeu n'est pas stable du tout (à quelques semaines de sa sortie). On peine à atteindre les 50fps, peu importe nos réglages, même tout en low, cela n'a aucune incidence sur le framerate. Et se taper des freezes en plein CQC c'est moche et injouable !

Du reste c'est assez classique et on va pas cracher dessus, mais en terme de stabilité si New World Interactive ne corrige pas le tir d'ici la sortie c'est la mort assuré. Surtout que le titre, même s'il est "correct" ne renouvelle rien et risque de passer inaperçu.

Les devs sont sympas et très réactifs, on leur souhaite de réussir.

Message par TomGun » 14 août 2018, 00:39

Au pire Insurgency avait eu un démarrage poussif, mais la population de joueurs n'a fait qu'augmenter depuis, grâce au super suivi. Aux promos aussi mais ce dernier point n'a pas suffit à Day of Infamy, la WW2 était un peu passée de mode... Alors je ne me fais pas trop de soucis pour Sandstorm, le studio et la licence ont leurs fans présents depuis le mod. C'est peut-être même déjà un succès commercial rien qu'avec les préco et leurs réducs.

À l'heure des accès anticipés, je ne pense pas que l'état d'un jeu à sa sortie signe son arrêt de mort. Ça gueulera, ça s'arrangera, ça s'amusera... Si No Man's Sky peut le faire, tout le monde pourra !

Message par ElTyranos » 14 août 2018, 00:50

TomGun a écrit : Au pire Insurgency avait eu un démarrage poussif, mais la population de joueurs n'a fait qu'augmenter depuis, grâce au super suivi. Aux promos aussi mais ce dernier point n'a pas suffit à Day of Infamy, la WW2 était un peu passée de mode... Alors je ne me fais pas trop de soucis pour Sandstorm, le studio et la licence ont leurs fans présents depuis le mod. C'est peut-être même déjà un succès commercial rien qu'avec les préco et leurs réducs.

À l'heure des accès anticipés, je ne pense pas que l'état d'un jeu à sa sortie signe son arrêt de mort. Ça gueulera, ça s'arrangera, ça s'amusera... Si No Man's Sky peut le faire, tout le monde pourra !
Dit ça aux devs de Bataillon 44.

Message par TomGun » 14 août 2018, 12:43

Battalion 1944 était justement ce genre de jeu tape à l’œil victime de la hype, très différent d'Insurgency avec un autre contexte : WW2, 2e jeu d'un studio dont le premier n'avait rien à voir, ils n'ont pas de fans historiques, pas d'expérience et surtout pas le même public du tout (il n'ont aucun public d'ailleurs, mais la cible était différente). Oh et cerise sur le gâteau c'était du kickstarter donc ça a été vu comme une arnaque, une trahison blablabla... Sans parler de toutes les conneries des devs derrière.

Là Insurgency est distribué gratuitement pendant 48h, ça donnera 10% de réduc sur les préco de Sandstorm, ça fera plaisir aux nouveaux qui auront de quoi s'occuper en attendant que Sandstorm se stabilise s'il y a besoin... Le jeu a fait son pic historique hier avec 121.264 joueurs, et est actuellement le 10e plus joué. Même si Sandstorm sort bugué il n'arrivera jamais à la cheville de Battalion 1944 niveau foirage tellement ils ont cumulé.

Message par drloser » 14 août 2018, 13:08

S’ils le mettent pas en promo à -75% rapidement, je ne donne pas cher de sa peau.

Je crois que pour le premier, ils vendaient des pack de 4 à 10 balles ou un truc dans le genre.

Message par dr00l » 18 août 2018, 16:13

IA correcte ? La séquence à 1:10 putain...

Message par karibou » 18 août 2018, 16:55

drloser a écrit : S’ils le mettent pas en promo à -75% rapidement, je ne donne pas cher de sa peau.

Je crois que pour le premier, ils vendaient des pack de 4 à 10 balles ou un truc dans le genre.
Il s'est retrouvé dans 8 bundle différents : https://isthereanydeal.com/specials/#/f ... cy,&bundle
Le jeu, vendu initialement 15$, s'est rapidement et très fréquemment retrouvé à <5$ sur la plupart des sites de clés legit : https://isthereanydeal.com/game/insurgency/history/
Je crois même qu'il y a eu des clés offerte sur Humble Bundle (ou autre), mais je retrouve pas de trace de ça donc je peux me tromper.

Les différents bundles on fait beaucoup de bien à la popularité du jeu.

Message par ElTyranos » 18 août 2018, 17:20

dr00l a écrit : IA correcte ? La séquence à 1:10 putain...
Ça paraissait correct sur la grosse heure de jeu qu'on a eu en COOP. Tu peux aussi dire tout l'inverse et considérer qu'une séquence de 5 secondes est représentative du jeu, tout comme je peux te rétorquer que je n'ai pas pu étudier les patterns d'IA en profondeur, d'ou l'utilisation du terme "correct", subjectivement rien qui te saute au yeux quoi.

Message par dr00l » 19 août 2018, 01:51

Les bots rushent comme des cons dans la vidéo, c'est pour ça que je suis étonné que t'en parles comme étant correcte.
De toute façon c'était déjà le cas sur le 1.

A l'inverse parler de l'audio en disant "rien de remarquable" quand je lis que le repérage des positions ennemies et des armes utilisées se fait facilement, ben c'est étrange.
C'est tout ce qu'on attend, une spacialisation qui fait le taf.

Le mode coopératif n'a rien de nouveau, il était déjà présent dans le 1. Du coup présenter le mode PvP comme le mode classique c'est un peu maladroit.

No offense hein, c'est juste que l'article apporte plus de questions que de réponses.

Message par ElTyranos » 19 août 2018, 19:50

En même temps on a joué 1 heure en coop, et sur la session totale j'avais déjà envie de me faire foudroyer au bout de 1h45. Ils (les "journalistes") étaient tous dans leur coin, personne parlait, pas de compte rendu et pas de team play... Du coup les IA avaient l'air super intelligente à côté du mec qui jouait au gamepad.

Message par PanzerIV » 22 août 2018, 03:48

Il a un fort potentiel mais ils ont foutrement intérêt à optimiser le jeu et pas juste un peu car ce n'est pas tant le visuel le problème c'est que pour CE type de visuel que j'aille à peine 60FPS et de manière non-fluide avec un i5 8600K à 5.0Ghz et une GTX1080 overclocké à fond... il y a un sérieux problème! Un tutorial serait utile aussi car quand c'est la 1ère fois que l'on joue ce n'est pas trop clair qu'est-ce qu'il faut faire... bref une chance que j'ai eu 20% de réduction car encore là c'est de l'argent jeté par la fenêtre s'il ne l'améliore pas rapidement.

Autant je suis contre les "Early Arnaque" que là ça aurait fait du bien de rester en beta un peu plus longtemps. Leur build actuel a intérêt à être 5x plus avancé que celle qui était publique récemment.

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