Test de Fractured Lands

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par DrV0dka » 10 août 2018, 21:29

Lire l'article complet  Lire l'article complet

Fractured Lands est un battle royale de plus, sorti en early access sur Steam pour la somme de 20,99€ et développé par Unbroken Studios. Afin d'injecter de la nouveauté dans une formule déjà usée, les développeurs rajoutent cette fois la customisation de véhicules, une mécanique indispensable, en faisant un aspect central du gameplay. Si le principe d'utiliser des moyens de locomotion n'est pas inédit, ici ils font partie intégrante de l'expérience de jeu. Le joueur possède dès le début un véhicule, avec la possibilité de le personnaliser à son goût et surtout de l’upgrader en cours de partie grâce au ...

Message par b3nderz » 10 août 2018, 22:44

L'idée est séduisante sur le papier, mais tellement difficile à mettre en œuvre. Déjà, exister en tant que BR aux côtés des mastodontes PUBG/Fortnite c'est pas si facile (n'est-ce pas H1Z1 et The Culling 2?), mais rajouter une feature comme celle-ci c'est casse gueule.

Pour attirer les mordus de la bagnole il faudrait, je pense, proposer une physique correcte et des sensations de conduite. Mais le risque est de se mettre à dos une base de joueurs qui s'en cognent de la conduite et se foutent en l'air à chaque virage un poil serré. Solution, simplifier la conduite en devenant arcade à mort. Conséquence les gens qui aiment les gros V8 s'emmerdent, et ceux qui de toute façon n'aimaient pas ça avant ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

Même cheminement pour la partie FPS. Les pilotes qui louperaient un éléphant dans une ruelle auraient bien du mal avec un recul digne de ce nom. Du coup casualisation et perte d'intérêt pour les joueurs de simulateurs de meurtres.

Ce game design implique un parti pris pour proposer un jeu sympa, mais la niche est trop petite pour remplir un server. Un jeu donc ni fait ni à faire.

Répondre

Test de Fractured Lands