Du nouveau pour DOOM Eternal

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Message par Fcp » 10 août 2018, 22:03

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Après un trailer qui avait su faire vibrer encore davantage notre fibre nostalgique, avec des monstres qui n'avaient pas encore fait leur apparition dans la précédente itération, Id Software vient enfin de dévoiler du gameplay du futur DOOM Eternal ! Sauf que, malheureusement, nous sommes en 2018 et qu'on a failli devoir se contenter d'une séquence jouée à la manette. Il y a bien, entre deux handicapés, une partie jouée au clavier souris et c'est tout de suite beaucoup, beaucoup, plus enthousiasmant ! Pour vous éviter de fouiller dans le stream, voilà l'extrait en question : https://youtu.be/Wd87p39jcQo?t=1h24m13s Globalement c'est DOOM 2016 en ...

Message par belzaran » 10 août 2018, 22:33

En voyant les déplacements du perso (notamment le grapin), c'est suffisamment différent pour envisager un gameplay qui change. De toute façon, on m'aurait juste donné un add-on ça m'aurait suffi !

Message par Fcp » 10 août 2018, 23:52

Ce n'est qu'un "petit" ajout ce grappin, mais ça a suffit à m'exciter. En dehors du reste qui est "la même en mieux".

Message par nico » 11 août 2018, 00:02

Les déplacements ont l'air faciles à effectuer, et de fait le joueur devrait vraiment pouvoir se mouvoir dans tous les sens comme un fou furieux.

J'espère que les ennemis seront toutefois plus combatifs que ceux qu'on aperçoit dans cette vidéo, c'est de la chair à canon mais c'est surement pas loin du god mode / easy. J'espère qu'ils corrigeront les erreurs du précédent Doom à savoir pas assez d'ennemis simultanément, trop d'effets d'arènes, et un multijoueurs quasi inutile.

Message par LordJohnSilver » 11 août 2018, 00:06

Cette scène orgasmique........

Message par Ele » 11 août 2018, 00:08

A la fois excité (le grappin, le dash, les nouveaux univers) et à la fois déçu : je trouve vachement moins de peps à la musique, l'extrait "Terre" m'a paru bien brouillon, certaines armes qui ont l'air d'être les mêmes en différent, et d'autres petits trucs.

M'enfin, dans les trailers le 2016 avait l'air aussi tout pourri alors que c'est génial, donc on va attendre et tester !

Message par Castor01 » 11 août 2018, 06:46

Tout pareil que les avis précédents: le grappins, le dash apportent ce que n'avait pas le Doom 1993 sans le dénaturer (et même tout ce que proposé le Doom 2016)! Faut voir en test pour le nombre simultané, et j'espérais plus :/

Message par gd*T » 11 août 2018, 06:57

Ils ont l'air d'avoir enlevé ce système de combat en arènes complètement merdique, et ça c'est cool (oui pardon j'ai pas aimé, mais inutile de vous offusquer, je vais aller de ce pas me fouetter pour ce peché)

Message par Dublab » 11 août 2018, 09:23

Hell on Earth !!

Message par J4nus » 11 août 2018, 09:39

Avec un dash et un grappin en plus on devrait être surpuissant. J’espère que la difficulté sera adaptée.

Message par LordJohnSilver » 11 août 2018, 09:49

gd*T a écrit : Ils ont l'air d'avoir enlevé ce système de combat en arènes complètement merdique, et ça c'est cool (oui pardon j'ai pas aimé, mais inutile de vous offusquer, je vais aller de ce pas me fouetter pour ce peché)
Pareil, c'est ce qui m'a empêché d'apprécier pleinement ce doom, surtout que les vagues étaient ridicules.. (pas encore fait le jeu en nightmare) mais bon ça m'étonnerait que ça change pour celui là

Message par NzX_ » 11 août 2018, 10:04

Rhô, la scène sur phobos :3

Message par Orifist » 11 août 2018, 10:06

Image

L’enchainement arènes/couloirs semble beaucoup moins redondant.
Par contre j'espère que la prochaine démo de gameplay sera dans un mode de difficulté décent, le joueur n'est jamais en danger, c'est à sens unique et c'est chiant à regarder du coup.
Et je suis pas fan de la lame, je préférais quand ce mâle alpha éclatait des mâchoires avec ses poings.

Message par __MaX__ » 11 août 2018, 10:15

Il est surtout en god mode, ça réduit pas mal les possibilités de se sentir en danger :]

Message par Orifist » 11 août 2018, 10:25

Ça casse tout l’intérêt de la présentation.
/summon Ttask

Message par Deconict » 11 août 2018, 10:42

Le gameplay sur PC est a 58min

Message par LordJohnSilver » 11 août 2018, 11:58

__MaX__ a écrit : Il est surtout en god mode, ça réduit pas mal les possibilités de se sentir en danger :]
En effet je pense que la plupart des présentations sont faites en godmod

Message par Dublab » 11 août 2018, 12:55

LordJohnSilver a écrit :
__MaX__ a écrit : Il est surtout en god mode, ça réduit pas mal les possibilités de se sentir en danger :]
En effet je pense que la plupart des présentations sont faites en godmod
C'est certains dans cette vidéo.

Rien que la misérable résistance du démon pinky et autre démons assez badass,ils succombent assez vite.et que le joueur ne prends quasiment rien en dégâts.

Message par Razalghel » 11 août 2018, 16:02

J'ai joui.
Et si y'a plus ces arènes merdiques je vais re jouir ! Ça niquait totalement le rythme, en donnant une impression de remplissage de niveau artificielle.

Message par HSneak » 11 août 2018, 17:33

Suis-je le seul a trouver que le gore n'est pas au niveau du reste ? la moindre des choses serait des taches de sang persistantes, ou alors au moins que les morceaux de viande (lorsqu'on éclate un ennemi au double pompe) soient du même gabarit que ledit ennemi...

Le gore de KF2 avec persistance des morceaux et bruitages plus lourds (pour le gore) seraient PARFAIT pour un tel jeu... Là j'ai juste l'impression que c'est teletubbies pour adulte (on en est loin, mais c'est pour donner une idée). Je trouve que c'est quand même chiant pour un tel jeu que le gore de Brutal Doom soit plus jouissif.

Message par gd*T » 12 août 2018, 04:42

Brutal Doom <3
Ceci est un appel: faîtes un portage de Brutal Doom sur un moteur récent (mais pas l'UE4: pour les FPS console c'est bien mais pas pour les fast-fps).
Merci. Cordialement, gd*T.

Message par Taliak » 12 août 2018, 08:26

On est encore loin de la jouissance d'un Brutal Doom ou Guncaster.

Message par Gladius » 12 août 2018, 17:03

Le soucis pour moi c'est le manque d'armes à effet gore, pas de nailgun / lance pieu, pas de lance lames ou autre lacérateur / découpeur à distance, pas d'arme à micro onde, pas de lightning gun, pas d'arme chimique.
J'aime bien les nouveaux DooM mais ça manque cruellement de ce coté là ...

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