Nos impressions sur l'alpha de The Cycle

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Nomys_Tempar » 14 août 2018, 23:50

Lire la suite  Lire l'article complet

J’ai pu passer quelques heures sur l’alpha du prochain jeu des allemands de chez YAGER, l’occasion de récupérer quelques infos sur The Cycle. Le mois dernier nous avions droit à une vidéo sans gameplay et quelques artworks intriguants. Je vous ressers exactement les mêmes dans cette news car le NDA de l’alpha nous empêchait de prendre vidéos ou screenshots. Plus il y a de bleu, plus c’est mieux !   Comme dit dans le titre dès le menu, coloré et soigné, le jeu annonce la couleur. Oubliez la survie sur une planète hostile, la terreur et l’horreur qui vont avec (Pitch Black ? Oubliez qu’on ...

Message par Nataak » 15 août 2018, 12:07

Ça fait bizarre de se dire que ce sont les mêmes qui ont développé Spec Ops : The Line...

Message par Suuldam » 16 août 2018, 09:24

Il y a encore pas mal de soucis à mes yeux, mais je suppose que c'est normal (c'est une alpha).

Le gros problème reste le contenu, et le fait que de base ton perso a une mobilité à la ramasse, ainsi qu'une arme de merde.

Tant que tu n'as pas débloqué une armure t'es juste un free kill ambulant, et même dans les armures elles ne sont pas égales, celle qui permet les doubles jumps et les slides au sol est complétement pétée, les dashs sont super efficaces et avec un cooldown complétement débile en comparaison avec la vitesse générale du jeu.

Par contre c'est vraiment très très dur de gagner en solo, sur la fin si il y a un 2v1 et que tout le monde a des grosses armes (ce qui est le cas 99% du temps), la personne seule va vraiment se faire péter la rondelle rapidement, les armes de classe font très mal.

Et gagner une partie n'apporte pas assez de récompense à mes yeux, juste plus d'XP que la normale, mais rien de "cool".

Je passerais sur les mobs qui n'ont pas une très grande diversité, 4 types différents qui peuvent être en version *elite*. Mais le contenu devrait s'étoffer (j'espère ?)

Après oui, le jeu a une base amusante, le fait de pouvoir s'allier avec un joueur croisé au hasard est une bonne idée, le petit menu contextuel pour donner des indications est bien pensé, ça permet de donner des indications rapidement et clairement.

Les graphismes sont agréables et colorés, ça fait du bien un peu de couleurs.

Les sensations des armes sont assez molles, mais le combat reste un peu nerveux quand les deux opposants ont un peu de stuff de classe (à minima armure + arme de base), aussi grâce au nombre de points de vie qui diminue vite mais pas trop laissant la possibilité d'essayer fuir un combat perdu d'avance.

Mais pour un futur free to play en alpha ça se tient bien, reste à voir si ils vont réussir à ajouter réellement un intérêt à revenir sur le jeu, parce qu'actuellement c'est vraiment limité et bien que j'ai passé du bon temps dessus je n'ai pas spécialement envie d'y rejouer pour l'instant.

Répondre

Nos impressions sur l'alpha de The Cycle