Le dessous des cartes : 2fort

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 10 sept. 2018, 16:18

Lire la suite  Lire l'article complet

Après avoir exploré Counter-Strike et sa mythique carte de_Dust2, allons faire un tour du côté d’un autre FPS historique, et probablement l’un des meilleurs de ces dernières années : Team Fortress. Et s’il existe bien une carte iconique dans son univers, c’est 2fort, une simple carte capture the flag (CTF) présente depuis très longtemps. Mais avant de discuter des différentes versions de 2fort, un petit point historique s’impose, car j’imagine que la plupart d’entre vous connaissent la carte par Team Fortress 2, mais il faut remonter plus loin, en 1996, à l’époque où Team Fortress était encore un simple mod pour Quake. Petite ...

Message par dr00l » 10 sept. 2018, 16:34

Ce jeu me manque terriblement. Très bon article !

Message par cerealk » 10 sept. 2018, 16:47

Raaaahh TFC, que de soirées gâchées par ce jeux :) , 2fort bien sur qui était incontournable en tournoi...

Message par 3Dnj » 10 sept. 2018, 16:50

Tout le monde sait que la meilleure map TF2 c'est koth_lakeside §

Message par Doukyo » 10 sept. 2018, 16:53

J'aimais bien les carte cp_orange.

Message par tranxen » 10 sept. 2018, 16:54

L'article est bien sympa, merci.

Message par Dublab » 10 sept. 2018, 17:59

Incontournable cette map.

Bon article.

Message par Dublab » 10 sept. 2018, 18:56

Caroline a écrit : Ça donne envie d'y rejouer...
Justement je l'ai relancé depuis très compliqué à trouver du jeu ''classique'' ! et les maps custom quoi,pas de soucis il y en a toujours eu,mais ou sont les

Badwater,badlands,dustbowl,granary,well,fastlane,gravel pit,gold rush..etc. pas vu ah si juste des serv vide de ces map.

Si c'est pour avoir des serv fastrespawn sur des map type orange et compagnie.

(Je fait partie de ceux qui ont vraiment laché le jeu à l'arrivé des tout premiers chapeaux.)

Message par Come2Daddy » 10 sept. 2018, 19:07

2fort, également présente dans l’excellent mod Fortress Forever.

TFC / FF, quand on pouvait encore concJump...

Message par Rom1 » 10 sept. 2018, 19:12

Half-Life 2, au sein du mod Fortress Forever sorti en 2007 et Half-Life 2 : CTF sorti en 2011.

Message par b3nderz » 10 sept. 2018, 19:28

Correction de chieur :
En réalité, si vous la connaissez sous le nom de 2fort, sachez qu’elle a connue cinq mises à jour majeures sous Quake, et qu’au final, c’est la version 2fort5 qui a servi de base au portage sur Team Fortress Classic et TF2.
(...)
La version finale, 2fort5, sortira le 30 novembre 1997 (...)
Il y a donc eu 4 MAJ ou alors 5 versions.

Ouais je sais c'est chiant mais je convulse.

Par contre j'ai rien à redire sur le reste de l'article, bien au contraire!

Message par Musculus » 10 sept. 2018, 19:39

Dublab a écrit :
Caroline a écrit : Ça donne envie d'y rejouer...
Justement je l'ai relancé depuis très compliqué à trouver du jeu ''classique'' ! et les maps custom quoi,pas de soucis il y en a toujours eu,mais ou sont les

Badwater,badlands,dustbowl,granary,well,fastlane,gravel pit,gold rush..etc. pas vu ah si juste des serv vide de ces map.

Si c'est pour avoir des serv fastrespawn sur des map type orange et compagnie.

(Je fait partie de ceux qui ont vraiment laché le jeu à l'arrivé des tout premiers chapeaux.)
Tu peux trouver une partie quasi pleine sur chacune de ces maps en une vingtaine de secondes tous les soirs, il faut juste utiliser la fonction "find a game" et pas aller dans le browser de serveurs (qui ne sert plus beaucoup).

Message par Dublab » 10 sept. 2018, 19:57

Ok merci en effet je n' avait pas pensé à chercher +.

Message par SNOUPS4 » 10 sept. 2018, 20:51

En vidéo cette série d'articles sur les maps aurait été (beaucoup plus chronophage pour son auteur et) encore plus chouette; mais elle est déjà top!

Message par nounoursss » 10 sept. 2018, 22:00

SNOUPS4 a écrit : En vidéo cette série d'articles sur les maps aurait été (beaucoup plus chronophage pour son auteur et) encore plus chouette; mais elle est déjà top!
J'ai eu l'idée pour cette partie sur 2fort, mais je n'ai vraiment pas le temps pour l'instant. Dans une prochaine édition (peut-être).

Message par G-UNIT » 11 sept. 2018, 00:39

Je me permets de rajouter les 2 reskins officiels de 2Fort pour compléter ce super article !

2Fort en mode Pyrovision.
2 FortInvasion pour la maj du même nom, qui est vraiment très très réussi.

Message par rgk » 11 sept. 2018, 12:04

Très bon cet article, merci !

Et ça donne super envie de relancer le jeu, heureusement c’est bientôt Halloween et leur event annuel.

Répondre

Le dessous des cartes : 2fort