DICE profite de la bêta pour faire quelques ajustements

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 14 sept. 2018, 12:53

Lire la suite  Lire l'article complet

Dans une série d'échanges sur Tweeter, David Sirland, producer du multijoueur chez DICE, répond à quelques questions et inquiétudes venant des joueurs. On peut notamment y apprendre : Qu'il n y aura plus de protection à l'apparition des joueurs. Seulement, à la toute première, au tout début de la partie (joueurs invisibles et ne pouvant pas bouger). Que les joueurs apparaîtront avec un chargeur supplémentaire et une capacité maximale augmentée (+1 aussi). Le support garde ses munitions illimitées. Qu'une amélioration de l'interface a déjà été effectuée en interne avec par exemple du texte qui s'adapte à la luminosité du décor (fini le texte ...

Message par Manuuu » 14 sept. 2018, 13:23

J'ai pas mal tronché la beta open, et j'ai vraiment kiffé. Ca fait du bien de passer à un jeu fast et réactif sans inertie idiote du personnage (oui, je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'ont PUBG ou Insurgency, et pourtant j'adore ces jeux, à conserver une inertie héritée du premier Tomb Raider...). Côté netcode, aucun soucis de lag ou de desync pour ma part. En revanche, le manque de munition était clairement problématique, donc assez content qu'ils ont réfléchi à ça. Après, il manque quand même de la visibilité en terme de maps, mais bien apprécié ces heures passées. Petit bémol concernant Rotterdam d'ailleurs, ça manque un peu d'ouverture. Autrement dit, j'ai l'impression de pouvoir mieux me faufiler n'importe où sur n'importe quelle map d'Insurgency alors que grosso modo, la plupart des habitations sont entièrement fermées, du coup la courbe d'apprentissage en terme de level design reste limitée. Et par incidence, ça offre un peu plus de lisibilité aussi aux affrontements - et donc plus de prévisibilité.

disclaimer : j'ai fait l'impasse sur BF1 pour info, uniquement joué à la beta qui ne m'avait pas enchanté des masses pour le coup

Message par poca123 » 14 sept. 2018, 13:55

Beaucoup de 'damage control' de la part de EA avec ce BF5.
Moi ce qui m'a déranger le plus, c'était clairement la gestion médiocre de l'éclairage quand on rentre ou sort d'un bâtiment.
Pour les munitions, je trouvais l'équilibrage pas trop mal. Par contre il forçait le joueur à se 'fournir' en début de round et par la suite de ne pas 'spamer' ou tirer comme un manche. La situation plutôt ubuesque étant d'éviter/se retenir de tuer quelqu'un dont on nous pouvais pas récupérer les munitions...
Mais rien que le fait de donner un pack de base aurait du à lui seul suffire.

Message par Radiax » 14 sept. 2018, 14:29

J'ai vu quelques idées positives durant cette beta, notamment concernant les munitions qui étaient limitées et les soins qui nécessitaient un médecin. Ça encourageait les gens à jouer teamplay ! Par contre je suis un peu déçu de voir que nous avons presque trop de vies... Il fallait généralement 4 balles pour tuer, et je pense que passer à 3 aurais permis un côté plus "réaliste" sans pour autant partir sur quelque chose de trop simulation.
Autre point négatif, la gestions des packs de soin et munition. Je n'ai pas compris à quel moment je pouvais poser des packs de soin, pourquoi je pouvais me soigner... C'étais un peu confus et rien n'est expliqué... Au moins c'étais clair des les précédents, il fallait juste attendre la fin du cooldown.

De manière générale cette beta ne pas convaincu, je me suis certes amusé mais pas assez pour y laisser 70€ d'autant plus que je vais vite m'en lasser... Il serait temps qu'on ait enfin un réel nouveau Battlefield, comme avec Bad Company 2 et BF 3

Message par Manuuu » 14 sept. 2018, 14:41

Ah oui, un truc qu'il faut absolument pouvoir changer : le bind de la touche de soin (et le système d'utilisation du soin, qui pue du cul).

Message par Eagle_X » 14 sept. 2018, 14:56

Le jeu a des bonnes bases mais c'était assez buggé et il manquait des features.

Le TTK est cool, le manque de mun aussi (ça évite le spray de 30 balles random pour tuer un mec), gameplay plus posé etc.

Le problème c'est la communauté. Les mecs jouent au 5 comme au 1, c'est à dire rush stupide etc. Donc ouais forcément le gameplay n'est pas adapté.

A voir la deuxième beta ou la release mais pour moi il est déjà mieux que BF1 qui était trop arcade.

Message par BBQ » 14 sept. 2018, 17:31

Tout d'abord,
je suis un fan de cette série depuis le premier opus code name Eagle & BF1942, ça a toujours été ma licence préférée.
j'ai adoré certains modes Desert combat par ex.
J'ai uniquement zappé Hardline qui ne me semblait pas terrible. Pour les autres, j'ai toujours essayé d'être indulgent.


Je pense que BFV sera le deuxième opus que je laisserai passer, il y a quelques trucs sympa sans plus, mais qui aime bien châtie bien
Mes remarques:
- L'idée de moins de chargeurs pour jouer plus en équipe, dans l'idée, intéressant, sauf que comme le jeux est plus rapide, pas souvent le besoin de faire refill.
Sans doute encore plus pour ceux qui survive 2 secs le temps d'un rush. bref, ça ne résout pas le pb de teamplay

- Les constructions défensives, sac de sable... Bon, dans l'absolu, ça gêne un peu la progression, mais vu que personne ne joue en défense, c'est plus cosmétique qu'autre chose.
Je me suis amusé 5 minutes à créer ces fortifs, bon, ça sert à rien... Un mortier ou un canon avec une limitation sur l'usage aurait été plus interessant.

- Les cartes, un peu vides

- La mécanique de revive: déjà c'est compliqué d'avoir quelqu'un qui revive, mais là, c'est du suicide, la cinématique est longue et apporte de la confusion.
C'est sur, c'est plus "réaliste", mais dans les faits, le mec est à peine debout qu'il s'en prend une autre. Vu qu'ils vont supprimer le système permettant de ne pas se faire butter à ce moment là, autant ne pas faire de revive.

- toujours le revive: appui sur un bouton pour skipper le revive vu que personne viendra, 10 secondes stériles et après, il faut aussi attendre 5 secondes sur la vue map. C'est sans doute autant qu'avant, mais ce système est encore plus frustrant. T'as juste envie de buter ton coéquipier.

- le mode de distrib du jeu, vous n'en parlez pas, mais savez vous combien de map seront dispo à la sortie, des releases après combien de temps, bref une roadmap? "Elle sera annoncée après la beta". C'est flou et quand c'est flou... Il y a un loup (Poke Battlefront 2)
Avant, on avait un jeu à peu près complet, puis des DLC payants ou non à intervalle régulier. Là, on va avoir un jeu avec 30 % d'un jeu complet et s'il marche, dans ce cas, il y aura des contenus en supplément, sinon, je doute qu'ils se fassent trop chier.

- Avant, c'était infanterie, tanks, bateaux, sous-marin et avion. Aujourd'hui: mobylette, ULM et à pince.
Ça manque de véhicules, ou tout au moins, on sait pas trop ce qu'il y aura au final! Si je voulais me faire des balades à pied, il y a d'autres FPS dont c'est le métier.

- Les custo et le battle royale: A trop vouloir copier le dernier truc à la mode, on risque de dénaturer la licence.
Sérieusement, s'ils veulent faire un Fortnite ou PUBG bis, qu'ils créent une nouvelle licence, mais par pitié, pas ce truc bâtard. A vouloir faire plaisir à tout le monde, on fait plaisir à personne.
On notera au passage le couac sur l'annonce du Battle Royal pour tous les types de compte. EA se sentant obligé dans l'urgence de corriger ses présentation produit/prix car le BR n'était pas dispo pour tous...

- Les armes WTF, autant pour 2142 ou pour l'add on Secret weapons, on pouvait comprendre une certaine distance avec la réalité historique, mais l'upgrade "Balle rapide", franchement, y a pas eu des trucs tout aussi bien pendant la WW2 tout en étant vrai?

- Le fait d'ajouter des custo de personnages, voir des personnages ayant peu de rapport avec leur place pendant cette période, dans l'absolu, je m'en fous. Par contre, la raison de la politiquement correcte m'insupporte.

- Pas d'effet Waou, la claire impression de jouer à un fps d'il y a 10 ans, pas de fun, pas de truc qui me fait dire "Je fais un preorder tout de suite".
Plus l'impression comme pour Hardline qu'il va finir très vite par me lasser.

Pour résumer, pas du tout emballé parce cette moutur, autant avant je faisais du preorder sans me poser de questions, autant aujourd'hui, j'évite, et au vue du rythme des preco du jeux d'après ce qu'il se dit, je ne dois pas être le seul.

Et c'est bien dommage!

Message par Eagle_X » 14 sept. 2018, 18:01

Je vais me répéter mais je pense vraiment que le jeu n'est pas "bien joué" par la communauté.

J'ai vu des maps où des mecs ramenaient des pak 40 avec un kettenkrad en hauteur pour pilonner le point en attaque, les fortifications bien utilisées qui changent la bataille, etc.

Les devs donnent des outils aux joueurs mais c'est vrai que rush STG 44 c'est bien plus gratifiant :)

Message par Shuppo_Shu » 14 sept. 2018, 18:18

Eagle_X a écrit : Je vais me répéter mais je pense vraiment que le jeu n'est pas "bien joué" par la communauté.
Je suis d'accord avec cet avis.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la beta et le côté plus "hardcore" en général.
J'ai notamment apprécié le maniement des armes dans cette version.

Mais ces changements ne changeront malheureusement rien si , comme dit plus haut, la communauté ne s'adapte pas à cette nouvelle façon de jouer.
On voit encore beaucoup de joueurs qui passent leur temps à rusher, pas de revive ou de munition, le scout qui spotte rarement...

Message par kefa322 » 14 sept. 2018, 18:32

Ouai par contre le système de revive a l'air bien casse npoisette . Perso je joue un peu a BF1 et le gros problème pour moi c'est le temps qu'on doit attendre pôur réapparaiotre sur la map, ça prend bcp trop de temps et ça casse le rythme . Donc si là c'est pire, laisse tomber .

Message par z_qsd » 14 sept. 2018, 18:41

C est l histoire qui se répète avec les beta bf.

Une beta graphiquement pas finalisée

Des joueurs nouvteau/perdu/en découverte... donnant des affrontements avec peu de teamplay et sans coherence.

Des mécanique non expliqué et donc non compris, comme la construction ou le système de soin.


Bref, une mauvaise pub.


Cependant, j'y ai vu un meilleur gunplay et une accentuation de l intérêt du teamplay. Un more of the same dans le bon sens.

Message par Nop » 14 sept. 2018, 21:16

BBQ a écrit : y a pas eu des trucs tout aussi bien pendant la WW2 tout en étant vrai ?
C'est le danger de vouloir faire dans le réaliste sur ce genre d'époque, la marge créative est très restreinte.

Dans deux mois il y aura pas de démo non ? Ce qui me gène le plus sur bf5 c'est qu'il tourne très mal sur ma patate et c'est pas ce jeu qui me fera changer de cg.

Message par odetagowo » 15 sept. 2018, 00:29

je l'ai trouvé moins frustrant que les derniers opus même si...

-Tank moins manœuvrable mais trop difficile à détruire, surtout avec 2 pauvres dynamites qui ne font pas de dégât.
-Ce soleil de merde dont dice semble si fier depuis bf3 mais qui m'agace au plus au point. C'est bon quoi, je suis pas aveugle non plus quand je sors à 14 heure dehors...
-Ce qui mène au point suivant, la gestion des lumières quand on est en intérieur sombre et qu'on regarde un extérieur, c'est tout blanc ou presque...
-Je n'ai toujours pas compris qui pouvait envoyer les V2.
-Le spawn juste à côté d'un ennemi, des fois c'est franchement relou...
-Ouvrir toutes les maisons, ça pourrait être cool (surtout pour Rotterdam)
-Un commandant qui donne des ordres c'est plus sympa...

Message par SlyNo0X » 15 sept. 2018, 03:06

odetagowo a écrit : -Je n'ai toujours pas compris qui pouvait envoyer les V2.


The squad leader is able to use squad-accumulated points to call in different types of reinforcement. The squad leader has a radio which is used to call them in. The cost for each reinforcement varies.

V-1 rocket or JB-2 rocket (easy to break through fortifications with)

Medical/ammo supply drop

Smoke barrage

Call in “hero vehicles” as a squad leader - Sturmtiger and Churchill Crocodile - 3-man tanks, only usable by your squad.



Ici et pas mal d'infos résumé.+Vidéo

Message par Mikplayeur » 16 sept. 2018, 19:56

Tout est dit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UgtM3IuZIVk

Signé : Un joueur déçu depuis BF3

Message par PanzerIV » 17 sept. 2018, 03:31

C'est simple la raison du manque de pré-commande. Dans le temps on sauvait de l'argent "%" en achetant d'avance, alors que maintenant on a RIEN à y gagner, que des skins/loot insignifiants à la con. À 80$ le jeu ça fait mal au porte-feuille et le moindre bug devient inacceptable à un tel prix. La seule chose qui pourrait me le faire précommander serait un 20-25% car sinon j'attend la 1ère grosse vente et le 1er gros patch.

Je n'y ai pas joué mais rajouter 1 chargeur à cause de quelque bébé chialeux je trouve ça ridicule. Pour une fois qu'un jeu te force à ne pas faire le con avec les munitions et offre un minimum de challenge/survis ou te force à prendre le kit des autres, à utiliser plus d'une arme ou son pistolet. Seul le support ne devrait pas manquer de munition et il devient inutile si tous les autres ont plein de chargeurs dès le spawn.

Beta à la con qui fini toujours trop tôt, je l'ai téléchargé 2 fois mais même pas eu le temps d'y jouer car la journée que ça débutait ça l'air que c'était pas l'heure de l'est mais 6H plus tard, c'était ma seule disponibilité -_-

Message par wolfry » 19 sept. 2018, 13:23

J'ai test la béta en escouade et même s'il y a des défauts sa reste une belle expérience depuis longtemps dans un BF.

Déjà faut savoir que je suis pas fan des vieilles guerre et j'ai clairement détesté BF1.
Mais la je dois avouer que DICE a le mérité de remettre au goût du jour l'interet du team play/squad play.

Pour ceux qui se le demande BF5 propose un gameplay classique (proche d'un BF2, voir plus d'un BF2142)
Le classique était un mode de jeu de BF4 aussi.
En gros dice a retiré tout les truc anti teamplay du mode normal sans aller dans l’extrême qui lui aussi retire des élément teamplay.
Résultat les fan de BF en escouade en seront ravie et tous les solo-playeur vont surement hurler au crime.

Les quelques défauts était pour moi plus de l'interface/gestion des menus IG et leur système de groupe catastrophique.

Un point quand même que je trouve dommage, c'est le fait d'avoir mis des caisses de soin/muni sur tous les flags.
La caisse étant une dotation d'escouade, perso je l'aurais mis uniquement la dedans (ou du moins pas sur tous les points, genre au spawn et le/les points centrale)

Pour les préco sa me choc pas des masses, les préco pâtissent des jeux antérieur de dice et pas vraiment du jeux a venir. (donc battlefront 2 et BF1...)

Répondre

DICE profite de la bêta pour faire quelques ajustements